un dentiste fait dégager sa responsabilité sur son travail

MichellePadovani
Bonjour,

Je pose une question sur la responsabilité des dentistes :
Mon père a été tenu de signer chez son dentiste une clause qui dégage la
responsabilité du dentiste pour la pose de bridges.
L'estimation du travail du dentiste est de 4000 ?.
Est-ce légale de faire signer une décharge de responsabilité sur le propre
travail du dentiste à mon père ?
et dans le cas de problème infection ou bridge mal posé quel serait le
recours pour mon père ?
Merci pour vos réponses.

Michelle.

1 2 3 4 5
Shak Hale
MichellePadovani a écrit :

[...]

Ton père signe ou pas.

Eux, ils en pensent quoi ?
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/

--
Le Shak Hale vous salue bien.
*.-pipolin-.*
MichellePadovani avait écrit le 27/12/2011 :

et dans le cas de problème infection ou bridge mal posé quel serait le
recours pour mon père ?

Fusil à pompe avec balle plastique dans un premier temps, chevrotinne 9
grains si resistance...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
moisse
Dans son message précédent, MichellePadovani a écrit :
[...]

Il y a certainement une confusion avec une décharge d'information. En
matière d'obligation, le dentiste n'est tenu qu'à une obligation de
moyens et non de résultats.
Avant n'importe quelle opération le chirurgien vous fait signer le même
type de document, qui en aucun cas ne s'apparente à une décharge de
responsabilité.
Il en va de même avec v otre conseiller bancaire qui avant tout contrat
(genre PEA...) vous fait signer une décharge indiquant votre niveau de
connaissances en matière financière.
christof
moisse a formulé ce mardi :
[...]

Je ne suis pas certain de toutes façons qu'une décharge de
responsabilité ait une quelconque valeur juridique et qu'on puisse
s'auto-libérer de sa propre responsabilité civile ou pénale de quoi que
ce soit.
moisse
Dans son message précédent, christof a écrit :
moisse a formulé ce mardi :
[...]

Bien sur qu'on peut. C'est ainsi qu'on peut dégager toute
responsabilité en raison d'un vice caché sur la vente d'un bien
immeuble tout autant que sur une voiture.
On peut aussi limiter sa responsabilité, c'est le cas de tous les
transporteurs, aériens, maritimes ou terrestres Poste comprise, qui
limitent l'indemnisation en fonction du poids, du volume ou de la
nature du sinistre qui a frappé l'expédition.
MichellePadovani
"moisse" a écrit dans le message de news:
4ef9f0e1$0$4207$
[...]

Bonsoir,
La pose d'un bridge c'est considéré comme une obligation de moyen ?
Mais le défaut éventuel du bridge non ?
Plus simplement pour que je comprenne bien que concerne l'obligation de
moyen pour un dentiste ?
Merci pour vos réponses.
svbeev
"MichellePadovani" écrivait

[...]

Dans ce cas , l'obligation du chirurgien dentiste est double.
Il est assujetti à une obligation de résultat en ce qui concerne la
fourniture de la prothèse qui doit être exempte de défaut.
Il est par ailleurs soumis à une obligation de moyens pour ce qui
concerne les soins et donc la mise en oeuvre de la prothèse.
Il doit donc dispenser des soins attentifs, diligents et conformes aux
données acquises de la science médicale.
Il s'agit dans ce dernier cas d'une responsabilité contractuelle pour
faute et il appartient au patient de prouver la faute du praticien.
moisse
svbeev a formulé ce mercredi :

[...]

Ajoutons, si vous le permettez, que pour revenir au fil de la
discussion, le document présenté n'est certainement pas en vue d'une
exonération de toute responsabilité, mais d'information sur les
éventuels inconvénients voire risques, du projet.
claude bb
Le 28/12/2011 08:39, moisse a écrit :

[...]

que "dit" en détail, ce que le papa de michelle a signé?

--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
MichellePadovani
4efa66ad$0$2521$

[...]

Je vous remercie je comprends mieux.
Je dois aider mon père car le bridges bouge et pour les deux autres il
soufre lorsqu'il mange.
Le dentiste lui a dit qu'il avait changé de laboratoire pour ses prothèses
et qui devait faire appel à un autre fournisseur de prothèse.
Il doit se rendre cet après midi chez sont dentiste.
1 2 3 4 5