denyhosts

Bill
Bonjour

U8.04 desktop LAMP Firestarter Denyhosts

Il y a quelques jours j'avais un problème de connexion ftp sur le
serveur à partir du LAN. Le problème a été corrigé mais maintenant j'en
ai un second.

Sur une des stations du LAN (WinXP) j'ai des logiciels que j'utilise
pour modifier des sites que j'ai sur le serveur. Pour ce faire j'utilise
WebBuilder 2007 qui se sert des favoris réseau de WinXP mais voilà, les
favoris ne sont plus valides.

Les chemins d'accès des favoris commençaient tous par
\\pingouin\pingouin\20gig\....

À l'installation de firestarter, le nom de la machine Ubuntu (pingouin)
est devenu invalide et tout doit se faire par l'IP sur le LAN. Pas une
grosse affaire mais maintenant, je ne peux plus créer de favoris réseau.
J'ai essayé avec \\192.168.2.3\20gig\... , j'inscris le user et pw
demandé mais la connexion est refusée, semble-t-il que le dossier
demandé n'existe pas !!!

Quoi faire ?

Didier Couderc
Bill writes:

[...]

Ptet ben 192.168.2.3pingouin20gig.... ?

Dans l'ancien favori, le premier "pingouin" est le nom du serveur,
remplacé maintenant par l'IP. Le second "pingouin" est le nom du
partage (voir dans /etc/samba/smb.conf).

D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, c'est dans ce fichier de conf
qu'on peut changer le nom du serveur.

Voire même les noms des serveurs (on peut avoir plusieurs serveurs SMB
sur le même serveur Samba (mais je ne me rappelle pas comment).

--
Mog
Bill
Le 2010.04.06 12:36, Didier Couderc a écrit :
Bill writes:

[...]

J'ai essayé de toutes les façons et rien ne marche.
Dans les propriétés du partage smb sur la Ubuntu, les deux users
acceptés sont des users enregistrés sur le systeme. Denyhosts ne bloque
pas l'adresse de la station XP donc pas d'erreur.

J'ai essayé de fermer Firestarter et de réessayer de créer un favori,
ça ne marche pas plus donc ce serait au niveau d'Ubuntu lui-même mais
toutes les autres applications de communication entre le XP et Ubuntu
fonctionnent (WinXCP, PuTTY, FileZilla, UltraVNC).