Dépannage à distance sans installation

17 réponses
Olivier Croquette
Salut

Souvent je me vois dans l'obligation de dépanner des proches à distance.
Est-ce que vous connaissez des solutions qui ne nécessitent pas
d'installation et peu de configuration?

VNC, c'est sympa, mais il faut:
1. l'installer
2. configurer les routeurs pour le laisser passer
Je sais faire, mais les personnes en fasse pas forcément.

Y a-t'il des solutions plus abordables pour les novices?

Merci pour toute aide!

7 réponses

1 2
_Dine & Clau_
On 20 jan, 19:03, Sergio wrote:

Teamviewer :http://www.teamviewer.com/fr/

Côté dépanneur : Installer la version full (gratuit)
Côté dépanné : Installer la version full ou lancer la version
"quicksupport" (gratuit).

J'ai installé la version "free".

Ça passe à travers les firewall, routeur etc. inutile de savoir ce que
c'est une IP.

Juste deux numéros à se transmettre par téléphone (ou pigeon
voyageur...) pour établir la connexion.

Je t'ai envoyé un mail avec ces deux numéros.

Si tu as un peu de temps pour faire l'essai...

A plus.
__
CB
C&C
Claudine est absente pour les célibataires ;+)
_Dine & Clau_
On 23 jan, 12:18, "_Dine & Clau_"

J'essaie vainement d'obtenir une réponse de Sergio.
D'autres personnes du groupe seraient-elles disponibles pour faire un
essai de ce truc ?
__
CB
C&C
Sergio
Dans son message précédent, _Dine & Clau_ a écrit :
On 23 jan, 12:18, "_Dine & Clau_"

J'essaie vainement d'obtenir une réponse de Sergio.
D'autres personnes du groupe seraient-elles disponibles pour faire un
essai de ce truc ?

Il y a des moments où je ne suis pas devant mon ordinateur perso (dodo,
boulot, pipi...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pxg
_Dine & Clau_ wrote:
On 23 jan, 12:18, "_Dine & Clau_"

Kikou

J'essaie vainement d'obtenir une réponse de Sergio.
D'autres personnes du groupe seraient-elles disponibles pour faire un
essai de ce truc ?

Je peux te donner la main sur la machine que j'utilise. Je dois avoir
quelque part le dossier - succint - d'un technicien qui avait comparé
plusieurs solutions de prise en main à distance, je peux te l'adresser.

Tu connais mon adresse électronique laquelle n'a pas changée. Je t'enverrai
en retour les codes de Teamviewer et un identifiant msn si tu veux pouvoir
discuter d'abord. Si c'est pour demain, le réseau est différent mais ça
devrait être possible également.

Cordialement

pxg
_Dine & Clau_
On 23 jan, 14:44, Sergio wrote:

Il y a des moments où je ne suis pas devant mon ordinateur perso (dodo,
boulot, pipi...).

C'est pas pcq je parle de Dine, qu'il faut la sortir, hein !
Mais je te laisse faire tout ton saoûl pour le troisième. ;=)
Pour le premier, je vais le faire aussi.
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
On 23 jan, 20:55, "pxg" wrote:
_Dine & Clau_ wrote:

Kikou

Je peux te donner la main sur la machine que j'utilise. Je dois avoir
quelque part le dossier - succint - d'un technicien qui avait comparé
plusieurs solutions de prise en main à distance, je peux te l'adresser.

Essai concluant pour ce matin. Merci bcp.

Avec le teamviewer organisé en serveur ou hôte chez moi et invité chez
toi, j'ai pu suivre ce que tu faisais. J'espère que toi aussi tu as pu
voir ce que je montrais.

La fenêtre de chat est bcp plus opérationnelle qu'un fichier notepad,
ne fusse que pour suivre l'historique de la conversation.

Seul regret, blocage de mon clavier 84 touches (sur Pbell portable)
qui soudainement c'est mis en numérique pour les touches "font" et
sans expliquer pourquoi !

Un clavier usb 2 est venu en appoint, heureusement.

A +
__
CB
C&C
Gérard Menvussa
"_Dine & Clau_" écrivit dans
news:
com:

Seul regret, blocage de mon clavier 84 touches (sur Pbell
portable) qui soudainement c'est mis en num‚rique pour les
touches "font" et sans expliquer pourquoi !

He n'y comprends rien. Je n'ai aucun renseignement sur la clavier
de l'Easynote et suis dans la merde

Easynote R4340
Bien que je n'ai trouvé aucun renseignement dans la manuel du pc,
après différents essais ...conclusion :

La touche Fn est décorative et ne sert à rien
Le clavier numérique s'active avec les touches ctrl+alot+touche
Numlock.

Toutes les touches bleutées s'activent de même avec ctrl + alt.
__
CB
C&C
1 2