dépannage de mon ordinateur

3 réponses
livebox48
Bonjour,j ai acheter un ordinateur d occassion que je veux retaper
je voudrait formater mon disque dur car il rame mais je sais pas comment faire
ps j ai enlever 87 virus la il n y en a plus mis un autre anti virus merci de votre réponse

3 réponses

PierreB
Le 08/12/2011 09:07, livebox48 a écrit :
Bonjour,j ai acheter un ordinateur d occassion que je veux retaper
je voudrait formater mon disque dur car il rame mais je sais pas comment faire
ps j ai enlever 87 virus la il n y en a plus mis un autre anti virus merci de
votre réponse

Bjr,

S'il s'agit d'un disque unique sur lequel le système est installé
(Windows), au début de la nouvelle installation, la question te sera
posée et le choix de formater y sera.

avant de formater, il serait bon de voir si on ne peut pas récupérer un
peu ( ou beaucoup) de performance avec un utilitaire comme "ccleaner"
(gratuit sur le web) avec lequel on peut faire un grand nettoyage,
nettoyer aussi la base de registre, arrêter ce qui demarre pour rien ... etc

Combien de RAM sur ce PC ?
Quel espace disponible sur le DD ?

Avec quel utilitaire les virus ont été éradiqués ?

Quel type de processeur ?

Pierre
Herser
PierreB a écrit dans le message de
news:4ee09815$0$5685$
avant de formater, il serait bon de voir si on ne peut pas récupérer
un peu ( ou beaucoup) de performance avec un utilitaire comme "ccleaner"
(gratuit sur le web) avec lequel on peut faire un grand nettoyage,
nettoyer aussi la base de registre,

Bonsoir

Attention quand même à CCleaner, déconseillé sans tuto, à bien lire.
Et nettoyage registre à éviter, sauf si on connait bien toutes les clés
proposées à la suppression.
Nous devons souvent dépanner après ces nettoyages trop blanc de registre

Herser
livebox48 a écrit dans le message de
news:
Bonjour,j ai acheter un ordinateur d occassion que je veux retaper
je voudrait formater mon disque dur car il rame mais je sais pas
comment faire ps j ai enlever 87 virus la il n y en a plus mis un
autre anti virus merci de votre réponse

Bonsoir

Il vaut mieux effectivement repartir de zéro, mais :

- il faut avoir un CD de XP et une licence non utilisée par ailleurs.
Si le PC a encore sa licence collée, on peut l'utilser pour une même version
de XP (Familiale, Pro ..).
Sinon, on peut retrouver, avant formatage, la clé utilisée jusqu'à présent,
à l'aide d'outil comme WinfoKeys :
http://www.ptorris.com/crypto.php
Attention aux versions piratées du Web et du P2P souvent bourrées de trojans

- et les pilotes du matériel : carte mère, carte son, carte réseau etc....

Herser