Depardon sur la 3 hier soir

delestaque
Salut,

Heureusement qu'il s'appelle Depardon.
parce que si c'=E9tait vous ou moi qui nous baladions en France en
camping car pour faire des photos de rond point ou d'une pizzeria en
province, avec une chambre 20 x 25, =E7a m'=E9tonnerait beaucoup qu'on
finissent en agrandissements g=E9ants =E0 la BNF.
Mais bon, tous semblaient =EAtre admiratifs et nous ajoutaient des
arguments imparables.
Tout =E7a sentait le faux et le convenu.
Depardon a sembl=E9 faire un effort pour ne pas para=EEtre aussi peu
sympathique que d'habitude.
Heureusement qu'on a des photographes comme lui et Yab.
Et la g=E9n=E9ration montante en Aquitaine, on est sauv=E9s, =E7a pourrait
=EAtre pire.
--
Ricco

1 2 3
Léon
"FiLH" a écrit dans le message de news:

Tiens l'aigri de service qui vomit une fois de plus sur les photographes
qui réussissent...

ferme ta grande gueule, le trouduc de service non compris !
doisneau à réussi grâce au pognon de ses vieux et en truquant
les photos dites "naturelles" ............ c'est ça la réussite, pov'con ?
allez, va te coucher et fais plus chier avec tes réflexions à 2 balles !
Stephane Legras-Decussy
Le 05/10/2010 20:22, FiLH a écrit :

Ben non, si tu faisais les mêmes photos tu ne serais pas un obscur
technicien mais tu serais comme Depardon, payé à faire tes photos..

euh c'est toi ça.
Ofnuts
Le 05/10/2010 20:22, FiLH a écrit :

Ben non, si tu faisais les mêmes photos tu ne serais pas un obscur
technicien mais tu serais comme Depardon, payé à faire tes photos..

euh c'est toi ça.

Non, FILH parle de <beurk>photos</beurk> donc c'est toi. Lui il fait de
l'<trompettes>Art</trompettes>.

--
Bertrand
filh
Ofnuts wrote:

> euh c'est toi ça.

Non, FILH parle de <beurk>photos</beurk> donc c'est toi. Lui il fait de
l'<trompettes>Art</trompettes>.

??? Faut arrêter la fumette hein...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Fernand
"FiLH" a écrit dans le message de news:

??? Faut arrêter la fumette hein...

faut arrêter la coque, toi, par contre, hein ?
Pleinair
Le 07/10/10 16:32, Fernand a écrit :

faut arrêter la coque, ...

De bateau, de noix ? Faudrait préciser la...

François.
Pleinair
Le 05/10/10 22:12, Léon a écrit :
[...]

Tiens v'la la relève...

François.
Pleinair
Le 05/10/10 20:21, FiLH a écrit :

Tiens l'aigri de service qui vomit une fois de plus sur les photographes
qui réussissent...

Sur que Depardon n'est pas passé à sa boutique pour ses tirages...

François.
Delestaque
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cac7621$0$23506$

[...]

J'ai trop aimé " l'obscur technicien " il est vrai que par rapport à un
artiste photographe de province, là, où l'on ne cesse de parler du
renouveau, du regain d'intérêt pour le portrait, je ne suis pas sur le
devant de la scène.
Et je n'ai jamais souhaité y être.
Il est vrai aussi qu'on puisse dire que je suis un technicien de
l'obscurité, en laboratoire photo, c'est finalement assez courant.
Tout comme le banquier qui essayait une fois de me faire dire que je faisais
du travail au noir, " je travaille souvent dans le noir, c'est vrai "
ou auquel j'ai dû préciser que je tenais une comptabilité en double partie,
mais pas une double comptabilité.
En ce qui concerne certains photographes mondains, bien sûr, le public ne
connait pas l'avis du milieu, Doisneau, certains savaient bien qu'il
truandait ses photos, mais bon, on ne tape pas sur ses confrères, Hamilton,
on le disait que c'était de la soupe commerciale, Depardon, à pat un
excellent reportage sur un asile de fous en Italie, que fait il, des films
particulièrement chiants, Yab, nous ce qu'on en dit, c'est qu'il a trouvé un
filon, il tire sur la corde jusqu'au bout.
Ce n'est pas parce que la presse nous les met sur un piédestal qu'on n'a pas
le droit de dire que tout cela est du bizness, que les gens marchent dans la
combine, moi, je veux bien, mais je n'ai jamais rencontré de confrères qui
jalousent Yab.
Le plus nul fut Doisneau, il aurait dû payer les droits, l'honneur eut été
sauf.
Bien sûr que ses photos sont plaisantes, et encore heureux, quand tu choisis
les modèles comme pour un casting, que tu viens quand la lumière est
parfaite, que tu n'as rien dans le champ qui gêne, que tu ne risque pas de
faire flou par précipitation, ou de rater parce que l'action a été trop
brève, il manquerait plus qu'on rate ses photos.
J H Lartigue, lui avait une assistante qui portait une valise où il y avait
une trentaine de Leica avec diverses optiques, il demandait, on lui passait
, il shootait.
Il y en a quand même parmi ces " grands photographes " qu'on doit respecter,
qui étaient particulièrement fortunés, Lartigue, play boy des soirées
parisiennes, H Cartier Bresson, ( normalement intouchable ) Y A Bertrand,
richissime, ça laisse du temps pour faire autant de photos qu'on veut, quand
on n'a pas à se soucier de bouffer à la fin du mois.
--
Ricco
jpw
4cb41c04$0$11912$
[...]

mieux que ça : un artiste maudit

[...]

t'as oublié banier
d'ailleurs peut être que le prochain livre
aura pour titre "liliane vue par fred"

jpw

jpw
1 2 3