Départements limitophes...

goupil
Du forum, bonjour

J'ai une base sur access 2003 avec une liste de clients et j'aimerais
afficher automatiquement la liste de tous les autres clients qui habitent
dans le même département et dans les département limitrophes.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà une table remplie dans ce style ?

Dep adjacents NoDépartement Limitrophe

C'est un exemple pour 2 départements, mais je suis certainement en train de
remplir une table que certaines personnes ont peut-être déjà....
Si c'est le cas, je gagnerais une matinée de saisie peu exaltante !
Merci à ceux qui peuvent m'aider !

Fred

Fabien
[...]

Salut fred,

Ben si t'es obligé de faire chauffer l'eau parceque personne ne l'a déjà
fait, moi ça m'interesse ta table ;-)
@+
FabienQuiNaimePasReinventerLaRoue

Thierry (ze Titi)
Bonjour goupil

Tout est là:
http://sunfox.org/blog/2007/03/21/liste-de-departements-limitrophes-francais/

Dans ton message <46f0bc62$0$5090$ du mercredi
19/09/2007 jour de Sainte Amélie, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

goupil
C'est génial !
Merci Thierry, ca me rend vraiment service !

Goupil
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
[...]

Mission
Bonjour,

Attention, cette table n'est pas complète.
Par exemple, la Moselle n'aurait que la Meurthe et Moselle comme voisine !
Et à l'est ? Et à l'ouest ?
De même, le Finistère ne cotoîrait que les Côtes d'Armor, mais pas le
Morbihan.
Il faut donc vérifier ce tableau, au demeurant très sympathique.

PG

"goupil" a écrit dans le message de
[...]

Fabien

[...]

Salut Goupil

As tu complété, corrigé le tableau initial ?
Pour ma part je me suis contenter de faire ça
Sub decoupe_limitrophe()
Dim Rst As DAO.Recordset
Dim I, Dep, Dep_Lim As Integer
Dim StrSql As String
Dim Tableau As Variant
Set Rst = CurrentDb.OpenRecordset("Limitrophesini")
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.RunSQL "delete * from [Departements limitrophes];"
While Not Rst.EOF
Tableau = Split(Rst("Champ1"), ":")
If UBound(Tableau) > 0 Then
Dep = Tableau(0)
Tableau = Split(Tableau(1), ",")
For I = LBound(Tableau) To UBound(Tableau)
Dep_Lim = Tableau(I)
StrSql = "INSERT INTO [Departements limitrophes] (
Département, Limitrophe ) "
StrSql = StrSql & "SELECT '" & Format(Dep, "00") & "'
AS Expr1, '" & Format(Dep_Lim, "00") & "' AS Expr2;"
DoCmd.RunSQL StrSql
Next I
End If
Rst.MoveNext
Wend
Rst.Close
Set Rst = Nothing
End Sub

Aprés avoir importé le fichier texte en précisant qu'il n'y avait pas de
separateur texte. J'obtient une table Limitrophesini.
Cette table est découpée par ma procédure et l'on obtient une table
"Departements limitrophes" de la forme [Département] [Limitrophe].
@+