départionner un disque durs

Jean André
bonjour,

j'ai un nouveau PC ou j'ai r=E9cup=E9r=E9 un disque durs=20
partionner en 2 (FAT32, 2 x 10mo)

y a t'il un moyen de le d=E9partionner pour qu'il ne fait=20
plus qu'une seule unit=E9e (20mo)?

si oui de quel maniere?

merci par avance

Jean Andr=E9

SNTBI
Bonjour Jan-André,
Facile avec fdisk disponible sur un disquette de démarrage W98 ou VME.
Moins facile avec le CD de XP.

"Jean André" a écrit dans le message
de news:450801c3b1d7$08066e30$
bonjour,

j'ai un nouveau PC ou j'ai récupéré un disque durs
partionner en 2 (FAT32, 2 x 10mo)

y a t'il un moyen de le départionner pour qu'il ne fait
plus qu'une seule unitée (20mo)?

si oui de quel maniere?

merci par avance

Jean André
Kristen

"Jean André" a écrit dans le
[...]

Salut
mais attention on perd toutes les données :-((
Il faut un logiciel typa Partition Magic de Powerquest si on veut garder les
données des deux partitions

--
@+
Adresse cryptée, cliquer sur ce lien pour m'écrire

legfra
[...]

.
il vous taper FDISK et suivre les instructions.ATTENTION
toutefois : perte de votre systeme d'exploitation (fat

32),donc reformatage

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Jean André* !

tu nous disais :
bonjour,
j'ai un nouveau PC ou j'ai récupéré un disque durs
partionner en 2 (FAT32, 2 x 10mo)
y a t'il un moyen de le départionner pour qu'il ne fait
plus qu'une seule unitée (20mo)?

20 Go ? non ? passekeu 20 Mo, tu peux le jetter de suite !

Attention, perte des données qui sont dessus !

Si tu l'as monté en esclave derrière ton disque système :
Démarrer > Exécuter :
diskmgmt.msc

Supprime la partition étendue, puis la partition principale et
recrée une partition principale en utilisant l'ensemble de
l'espace "non alloué".

Si c'est pour réinstaller le système :
Boote sur le CD de XP et demande l'installation. Au moment de
choisir l'emplacement du système, supprime ces 2 partitions
et recréé une seule partition. Achève l'installation.

Si tu ne veux pas perdre les données de ton disque :
Utilise un utilitaire comme Partition Magic dans sa dernière
version.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr