dependance de php pour utiliser ghostscript et imagemagick

alternative451
Bonjour,
je vous présente un problème que j'ai avec mon serveur de dev (lampp).
je souhaite utiliser imagemagick pour convertir un pdf en png, en
ligne de commande ca donne convert fichier.pdf fichier.png et cela
fonctionne
via php donc exec("convert fichier.pdf fichier.png")
et la plouf ...
et pourtant si je fait exec("convert fichier.jpg fichier.png")
cela fonctionne a merveille
donc c'est un problème de ghostcript que php ne trouve pas.
mais la je sais pas résoudre ce problème... je ne comprends pas.
je sollicite donc vos connaissance, et vous remercie par avance

Vincent Verdon
Bonjour,

Le 19/08/2010 13:50, alternative451 a écrit :
[...]

Avant "d'emballer" la commande convert dans du php, je ferais des essais
dans une console, cela renverrait sans doute des messages.

--
Amicalement, Vincent Verdon
Ph.Ivaldi
Bonjour,

Le 19 août 2010, alternative451 écrivit :

[...]

Je n'ai jamais rencontré ce message d'erreur

et pourtant si je fait exec("convert fichier.jpg fichier.png")
cela fonctionne a merveille
donc c'est un problème de ghostcript que php ne trouve pas.

Je ne vois pas d'où sort ce « donc » !
Le fichier.pdf peut être tout simplement introuvable… où je ne sais
quelle autre cause.
C'est le message d'erreur du début que j'ai du mal à saisir en fait.

mais la je sais pas résoudre ce problème... je ne comprends pas.
je sollicite donc vos connaissance, et vous remercie par avance

Installer ghostcript ?
Ça donne quoi dans ton shell gs --version ?
Détailler « et la plouf »
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/