Déplacement d'un objet en haut et à gauche de la feuille

4 réponses
Jac
Bonjour à tous,

je cherche à "envoyer" un graphique en haut et à gauche de la cellule
A1, mais l'enregistreur ne voit que des IncrementLeft et IncrementTop.
Moi j'ai besoin de dire position gauche = 0 et position haut = 0.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Pas sûr d'avoir bien compris :

Sub test()
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique")
.Top = 0
.Left = 0
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

je cherche à "envoyer" un graphique en haut et à gauche de la cellule A1,
mais l'enregistreur ne voit que des IncrementLeft et IncrementTop. Moi j'ai
besoin de dire position gauche = 0 et position haut = 0.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

Bonjour Daniel,

ce n'était qu'une fausse alerte : le temps de poser la question et de
continuer les recherches et j'ai trouvé .top et .left. Donc j'ai
supprimé le message sur le forum.

Par contre, je suis un embêté car l'enregistreur de macro, lors de
redimentionnement de graphe, ne reporte qu'un coefficient
d'agrandiseement ou de réduction alors que moi, j'aimerais donner une
taille précise à cet objet. Tu as une solution ?

Après mûre réflexion, Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Pas sûr d'avoir bien compris :

Sub test()
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique")
.Top = 0
.Left = 0
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

je cherche à "envoyer" un graphique en haut et à gauche de la cellule A1,
mais l'enregistreur ne voit que des IncrementLeft et IncrementTop. Moi j'ai
besoin de dire position gauche = 0 et position haut = 0.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

Daniel.C
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique")
.Height = 300
.Width = 400
End With
Daniel

Bonjour Daniel,

ce n'était qu'une fausse alerte : le temps de poser la question et de
continuer les recherches et j'ai trouvé .top et .left. Donc j'ai supprimé le
message sur le forum.

Par contre, je suis un embêté car l'enregistreur de macro, lors de
redimentionnement de graphe, ne reporte qu'un coefficient d'agrandiseement ou
de réduction alors que moi, j'aimerais donner une taille précise à cet objet.
Tu as une solution ?

Après mûre réflexion, Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Pas sûr d'avoir bien compris :

Sub test()
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique")
.Top = 0
.Left = 0
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

je cherche à "envoyer" un graphique en haut et à gauche de la cellule A1,
mais l'enregistreur ne voit que des IncrementLeft et IncrementTop. Moi
j'ai besoin de dire position gauche = 0 et position haut = 0.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

Merci beaucoup, Daniel.

Daniel.C a formulé la demande :
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique")
.Height = 300
.Width = 400
End With
Daniel

Bonjour Daniel,

ce n'était qu'une fausse alerte : le temps de poser la question et de
continuer les recherches et j'ai trouvé .top et .left. Donc j'ai supprimé
le message sur le forum.

Par contre, je suis un embêté car l'enregistreur de macro, lors de
redimentionnement de graphe, ne reporte qu'un coefficient d'agrandiseement
ou de réduction alors que moi, j'aimerais donner une taille précise à cet
objet. Tu as une solution ?

Après mûre réflexion, Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Pas sûr d'avoir bien compris :

Sub test()
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique")
.Top = 0
.Left = 0
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

je cherche à "envoyer" un graphique en haut et à gauche de la cellule A1,
mais l'enregistreur ne voit que des IncrementLeft et IncrementTop. Moi
j'ai besoin de dire position gauche = 0 et position haut = 0.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac