Déplacement d'un profil errant sur un autre serveur

3 réponses
Victor Deque
Bonjour,

je doit déplacer les profils errants des utilisateurs d'un serveur
controleur de domaine sur un autre.
Ces profils contiennent la configuration des bureaux et parametres perso
de chaque utilisateurs.
Il se trouvent dans un répertoire profiles sur le serveur de fichier,
et dans un sous-répertoire au nom de l'utilisateur.

Question : suffit-il simplement de copier l'arborescence de répertoire de
chaque profil sur le nouveau serveur au même emplacement que sur l'ancien
serveur, puis dans la gestion des profils sur le PC client XP de copier
l'ancien profil utilisateur sur le nouveau serveur à l'endoit
où l'arborescence des anciens profils ont été recopiés ?

Sinon comment dois-je faire ?

Merci

3 réponses

Steph
Bonjour,

Oui, il faut effectivement que tu déplaces tes profils au nouvel emplacement
et que tu changes le chemin d'accès dans la console "Utilisateurs et
Ordinateurs ...". Attention si tu déplace à ce que les utilisateurs aient
tous bien fermé leur session car sinon tu risque de perdre leurs dernières
modifications.
Il te faudra modifier les droits sur chaque dossier pour en devenir
propriétaire si ce n'est pas le cas.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles du client XP. Si tes
profils sont centralisés sur un serveur, le client est indépendant (on peut
se connecter sur plusieurs PCs er récupérer une copie de son profil).

"Victor Deque" a écrit dans le message de news:
dg64dd$mg3$
Bonjour,

je doit déplacer les profils errants des utilisateurs d'un serveur
controleur de domaine sur un autre.
Ces profils contiennent la configuration des bureaux et parametres perso
de chaque utilisateurs.
Il se trouvent dans un répertoire profiles sur le serveur de fichier,
et dans un sous-répertoire au nom de l'utilisateur.

Question : suffit-il simplement de copier l'arborescence de répertoire de
chaque profil sur le nouveau serveur au même emplacement que sur l'ancien
serveur, puis dans la gestion des profils sur le PC client XP de copier
l'ancien profil utilisateur sur le nouveau serveur à l'endoit
où l'arborescence des anciens profils ont été recopiés ?

Sinon comment dois-je faire ?

Merci

William Marie
"Victor Deque" a écrit dans le message de
news: dg64dd$mg3$
Bonjour,

je doit déplacer les profils errants des utilisateurs d'un serveur
controleur de domaine sur un autre.
Ces profils contiennent la configuration des bureaux et parametres
perso
de chaque utilisateurs.
Il se trouvent dans un répertoire profiles sur le serveur de
fichier,
et dans un sous-répertoire au nom de l'utilisateur.

Question : suffit-il simplement de copier l'arborescence de
répertoire de
chaque profil sur le nouveau serveur au même emplacement que sur
l'ancien
serveur, puis dans la gestion des profils sur le PC client XP de
copier
l'ancien profil utilisateur sur le nouveau serveur à l'endoit
où l'arborescence des anciens profils ont été recopiés ?

Sinon comment dois-je faire ?

Que veux-tu faire précisément ? Changer de serveur CD ? Auquel cas

il faut utiliser une manip de transfert d'Active Directory et là, pas
de problèmes, tes comptes AD et les profils qui vont avec (itinérants
ou pas) suivront. Le simple transfer n'est pas suffisant, bien sûr, il
peut se faire, par contre, à l'intérieur d'un ordi si tu en as marre
de te faire bouffer ta partition système dans "Documents and
Settings", auquel cas tu copies le profil ailleurs (avec Poste de
travail/Propriétés/Avancé/Profils des utilisateurs), tu modifies la
BdR en repérant le profil dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList et en changeant le chemin dans
ProfileImagePath. Après cela tu peux supprimer l'ancien profil (dans
"Document and Settings"). Pas touche à All Users et Default User,
codés en dur.

La méthode de migration est décrite ci-dessous (prévue pour un
serveur 2000 elle fonctionne très bien en 2003, je l'ai utilisée
plusieurs fois). Bien respecter à la lettre toute la procédure.

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration%5FAD%5Fmateriel/?action=print
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Victor Deque
Je vais essayez ça, merci.
"William Marie" a écrit dans le message de news:
4326e8c9$0$20688$

"Victor Deque" a écrit dans le message de
news: dg64dd$mg3$
Bonjour,

je doit déplacer les profils errants des utilisateurs d'un serveur
controleur de domaine sur un autre.
Ces profils contiennent la configuration des bureaux et parametres
perso
de chaque utilisateurs.
Il se trouvent dans un répertoire profiles sur le serveur de
fichier,
et dans un sous-répertoire au nom de l'utilisateur.

Question : suffit-il simplement de copier l'arborescence de
répertoire de
chaque profil sur le nouveau serveur au même emplacement que sur
l'ancien
serveur, puis dans la gestion des profils sur le PC client XP de
copier
l'ancien profil utilisateur sur le nouveau serveur à l'endoit
où l'arborescence des anciens profils ont été recopiés ?

Sinon comment dois-je faire ?

Que veux-tu faire précisément ? Changer de serveur CD ? Auquel cas

il faut utiliser une manip de transfert d'Active Directory et là, pas
de problèmes, tes comptes AD et les profils qui vont avec (itinérants
ou pas) suivront. Le simple transfer n'est pas suffisant, bien sûr, il
peut se faire, par contre, à l'intérieur d'un ordi si tu en as marre
de te faire bouffer ta partition système dans "Documents and
Settings", auquel cas tu copies le profil ailleurs (avec Poste de
travail/Propriétés/Avancé/Profils des utilisateurs), tu modifies la
BdR en repérant le profil dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList et en changeant le chemin dans
ProfileImagePath. Après cela tu peux supprimer l'ancien profil (dans
"Document and Settings"). Pas touche à All Users et Default User,
codés en dur.

La méthode de migration est décrite ci-dessous (prévue pour un
serveur 2000 elle fonctionne très bien en 2003, je l'ai utilisée
plusieurs fois). Bien respecter à la lettre toute la procédure.

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration%5FAD%5Fmateriel/

?action=print
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >