déplacement de fichier

4 réponses
proff61
bonjour
lorsque je veux déplacer u gros fichier iso de mon disque c sur mon disque
USB externe vista me dit que fichier est trop gros pour le disque de
destnation
y a t'il une solution merci

4 réponses

Galad
Si le disque est formaté en FAT32 on ne pas mettre de fichier plus gros que
4Go.
Pour y remédier il faut formater le disque en NTFS ou en exFAT.

"proff61" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
bonjour
lorsque je veux déplacer u gros fichier iso de mon disque c sur mon disque
USB externe vista me dit que fichier est trop gros pour le disque de
destnation
y a t'il une solution merci

proff61
"Galad" a écrit dans le message de
news:
Si le disque est formaté en FAT32 on ne pas mettre de fichier plus gros
que 4Go.
Pour y remédier il faut formater le disque en NTFS ou en exFAT.

"proff61" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour
lorsque je veux déplacer u gros fichier iso de mon disque c sur mon
disque USB externe vista me dit que fichier est trop gros pour le disque
de destnation
y a t'il une solution merci

merci mais voilà ce que me répond vista
C:Usersmaman>Convert I: /FS:NTFS
'Convert' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Jean-Claude BELLAMY
"proff61" a écrit dans le message de
news:

"Galad" a écrit dans le message de
news:
Si le disque est formaté en FAT32 on ne pas mettre de fichier plus gros
que 4Go.
Pour y remédier il faut formater le disque en NTFS ou en exFAT.

[...]
merci mais voilà ce que me répond vista
C:Usersmaman>Convert I: /FS:NTFS
'Convert' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Vu que "Convert.exe" est situé dans %systemroot%system32", que ce dossier
est protégé, une telle injure est en principe impossible.
Comme tu lances Convert depuis un dossier "exotique", cela sent donc "à
plein nez" une variable %PATH% corrompue !

Au minimum on a :
PATH= %systemroot%system32;%systemroot%;%systemroot%System32Wbem
ou (explicité)
PATH = C:WINDOWSsystem32;C:WINDOWS;C:WINDOWSSystem32Wbem

PATH sera foireuse si :

1) Il y a p.ex. un ";" manquant :
PATH = C:WINDOWSsystem32C:WINDOWS
ce qui est un nom de dossier inexistant et invalide

2) Il y a p.ex. des caractères en trop :
PATH = C:WINDOWSsystem32;C:::WINDOWS;

3) Le problème vient de la BDR
HKCUEnvironmentPath
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerEnvironmentPath

Ces entrées doivent être de type REG_EXPAND_SZ et non pas REG_SZ !!
Sinon, des variables telles que %systemroot% ne seront pas interprétées.

NB: Ce script de l'ami Jean-Marc vérifie et répare le "PATH" :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/PathFix.vbs

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Paulchen
Oui, ou bien convertir, c'est simple et rapide.

Ça marche aussi sur une clé USB qui refuse le formatage NTFS,
même par outil externe.
--
Paulchen

"Galad" a écrit dans le message de news:

Pour y remédier il faut formater le disque en NTFS ou en exFAT.