déplacement de fichier

proff61
bonjour
lorsque je veux déplacer u gros fichier iso de mon disque c sur mon disque
USB externe vista me dit que fichier est trop gros pour le disque de
destnation
y a t'il une solution merci

Galad
Si le disque est formaté en FAT32 on ne pas mettre de fichier plus gros que
4Go.
Pour y remédier il faut formater le disque en NTFS ou en exFAT.

"proff61" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

proff61
"Galad" a écrit dans le message de
[...]

merci mais voilà ce que me répond vista
C:Usersmaman>Convert I: /FS:NTFS
'Convert' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Jean-Claude BELLAMY
[...]

[...]
merci mais voilà ce que me répond vista
C:Usersmaman>Convert I: /FS:NTFS
'Convert' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Vu que "Convert.exe" est situé dans %systemroot%system32", que ce dossier
est protégé, une telle injure est en principe impossible.
Comme tu lances Convert depuis un dossier "exotique", cela sent donc "à
plein nez" une variable %PATH% corrompue !

Au minimum on a :
PATH= %systemroot%system32;%systemroot%;%systemroot%System32Wbem
ou (explicité)
PATH = C:WINDOWSsystem32;C:WINDOWS;C:WINDOWSSystem32Wbem

PATH sera foireuse si :

1) Il y a p.ex. un ";" manquant :
PATH = C:WINDOWSsystem32C:WINDOWS
ce qui est un nom de dossier inexistant et invalide

2) Il y a p.ex. des caractères en trop :
PATH = C:WINDOWSsystem32;C:::WINDOWS;

3) Le problème vient de la BDR
HKCUEnvironmentPath
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerEnvironmentPath

Ces entrées doivent être de type REG_EXPAND_SZ et non pas REG_SZ !!
Sinon, des variables telles que %systemroot% ne seront pas interprétées.

NB: Ce script de l'ami Jean-Marc vérifie et répare le "PATH" :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/PathFix.vbs

--
May the Force be with You!
Paulchen
Oui, ou bien convertir, c'est simple et rapide.

Ça marche aussi sur une clé USB qui refuse le formatage NTFS,
même par outil externe.
--
Paulchen