déplacement d'un serveur vers un autre groupe d'administration

geremy.leveque
Bonjour,

je cherche un moyen de deplacer un serveur du groupe d'administration
natif vers un autre.
ce serveur est membre du groupe de routage par defaut, ce qui a priori
empeche de le deplacer.

le fait de cr=E9er un autre groupe de routage dont il serait ma=EEtre
aiderait t'il =E0 le deplacer ?

Si quelqu'un a une id=E9e

architecture :

ad 2003, exchange 2003 sp2.

Cordialement

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

On ne peut pas le faire ni en mode mixte ni en mode natif
829577 Mixed mode vs. native mode in Exchange Server 2003
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;829577

Aurélia
wrote in message

je cherche un moyen de deplacer un serveur du groupe d'administration
natif vers un autre.
ce serveur est membre du groupe de routage par defaut, ce qui a priori
empeche de le deplacer.

le fait de créer un autre groupe de routage dont il serait maître
aiderait t'il à le deplacer ?

Si quelqu'un a une idée

architecture :

ad 2003, exchange 2003 sp2.

Cordialement
geremy
Bonjour,

Merci pour cette réponse, on ne peux donc pas le faire par
l'interface.
Mais avec ADSI edit, ce doit être possible, en revanche je ne vois pas
bien les impacts que cet action pourrait avoir.

en dernier recours il ne me restera que la réinstallation

Cordialement

Bonjour,

On ne peut pas le faire ni en mode mixte ni en mode natif
829577 Mixed mode vs. native mode in Exchange Server 2003
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;829577

Aur�lia
wrote in message

je cherche un moyen de deplacer un serveur du groupe d'administration
natif vers un autre.
ce serveur est membre du groupe de routage par defaut, ce qui a priori
empeche de le deplacer.

le fait de cr�er un autre groupe de routage dont il serait maï ¿½tre
aiderait t'il � le deplacer ?

Si quelqu'un a une id�e

architecture :

ad 2003, exchange 2003 sp2.

Cordialement

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Tout est possible par adsiedit mais les conséquence ne sont pas toujours
connu.
Il faudrait changer toutes les réfèrences au serveur pour les sous objets.
Je partirais pplutôt sur une réinstallation : solution plus propre et plus
sûr

Aurélia

wrote in message

je cherche un moyen de deplacer un serveur du groupe d'administration
natif vers un autre.
ce serveur est membre du groupe de routage par defaut, ce qui a priori
empeche de le deplacer.

le fait de cr�er un autre groupe de routage dont il serait ma�tre
aiderait t'il � le deplacer ?

Si quelqu'un a une id�e

architecture :

ad 2003, exchange 2003 sp2.