Déplacer 1 ligne d'une feuille à l'autre selon critère

VERO
Bonjour,

J'ai bien essayer de trouver un sujet similaire parmi les discussions
existantes, mais soit je n'arrive pas à l'appliquer, soit les propositions
ne répondent qu'en partie à mon besoin.

Voici donc mon problème, je suis presque novice en question de macro et je
souhaiterai automatiser la démarche suivante :

J'ai un classeur excel avec au départ 2 feuilles :
- 1 pour les actions en cours de réalisation "Revue X" - disons RX pour
aller plus vite
- 1 pour les actions validées "Actions validées" - disons AV

A chaque revue j'ajoute une feuille "Revue X+1"

Sur les feuilles revues, lorsque dans la colonne E (nommée "statut de
l'action") je sélectionne le critère "Validé", je souhaite déplacer la ligne
complète dans la feuille "AV".
Dans la feuille "AV", les colonnes A à D ont les mêmes titres (dans l'ordre
: Objet, Actions, Réf docs, Acteur), la colonne E est réservée à la date de
fin de l'action.

Quelques précisions sur la configuration des feuilles :
- Feuille "AV" : De la ligne 1 à 15, j'ai un en-tête fixe. La ligne 16 est
réservée aux titres du tableau. Au-delà ce sont les actions validées.
- Feuille "RX" et X+n : De la ligne 1 à 15, j'ai le même en-tête que la
feuille "AV", mais j'extrais les infos de la feuille "AV" pour ne pas avoir
à les saisir à chaque revue - j'avoue je suis un peu partisante du moindre
effort. La ligne 16 est réservée aux titres du tableau. Au-delà ce sont les
actions en cours.
Dans la colonne "Statut de l'action", j'utilise une liste déroulante de
choix (grâce à la fonction Données/Validation/Liste). Cette liste est saisie
sur une feuille séparée "Feuil1" en A1:A4 (lot de cellule nommé "statut")
Dernier point j'utilise la mise en forme conditionnelle sur les lignes du
tableau pour qu'à un statut corresponde une couleur spécifique, histoire de
visualiser plus rapidement ou j'en suis.

Mes questions sont donc les suivantes :
- la constitution du classeur en l'état est-elle utilisable pour faire une
macro ou faut-il que je simplifie certaines choses
Proposition : si cela simplifie la macro, je peux ajouter une colonne "date
de validation" dans la feuille "Revue" et décaler la colonne "Statut de
l'action" à la colonne F, pour que les tableaux d'import et d'export soient
semblables en tous points.
- est-ce possible d'exécuter la macro à partir d'un bouton de commande,
uniquement quand je créé une nouvelle feuille revue X+1. Car je souhaiterai
conserver sur chaque revue la trace des actions qui ont été validé. Et oui,
ce n'est qu'à la revue X+1 que je souhaite faire la bascule des lignes
validées de façon à mettre mon tableau à jour.

Voilà, j'espère avoir était suffisemment claire pour qu'une bonne âme
éclairée puisse se pencher sur mon problème.
Si vous estimez qu'il sera plus facile de faire la macro en voyant le
classeur excel, je peux en transmettre une copie.
D'avance merci à ceux qui auront pris la peine de se pencher sur la
solution, à moins qu'il n'y en ai pas, auquel cas merci de me le dire.

cousinhub
Bonsoir, le plus simple serait peut-être de joindre un fichier, exempt
de toutes données confidentielles via :
http://www.cjoint.com/

On pourra sans doute mieux cerner la demande.
Bonne soirée

[...]

Youky
Bonjour Vero,
Pas bien pigé mais des solutions
Pour copier la ligne de la cellule selectionnée sur AV
en premiere ligne vide en dessous les entetes
et supprimer la ligne copiée voici le code

Private Sub CommandButton1_Click()
Rows(ActiveCell.Row).Copy _
Sheets("AV").Rows([Feuil2!A65000].End(xlUp).Row + 1)
Rows(ActiveCell.Row).Delete
End Sub

Exemple de code pour copier la feuille AV et la renommer
Sheets("AV").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "Revue " & Sheets.Count

Youky
Trirème
Bonjour Vero
[...]

Comment crées-tu la revue X+1, en dupliquant la revue X ?

Cordialement,
Trirème

JB
Bonjour,

Exemple de transfert d'une ligne sur une autre page en fonction d'un
choix:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/WorkSheetChangeTran sfertLigne.xls

JB

On 10 août, 16:13, "VERO" wrote:
[...]

VERO
Bonjour,

Effectivement je créé la revue X+1 en dupliquant la dernière revue (clic
droit sur l'onglet + créer une copie dans le même classeur)

Sauf quand j'ai des cellules où il y a plus de 255 caractères où j'ai un
message d'erreur qui me dit que les caractères au-delà seront supprimés.

Dans ce cas là, par mesure de sécurité je sélectionne la totalité de la
feuille revue X et j'écrase les infos de la revue X+1 que j'avais créé par
duplication.

J'espère que ma réponse est suffisamment claire.

Cordialement

"Trirème" a écrit dans le message de news:

Bonjour Vero
[...]

VERO
Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu ce week-end et merci de vous être
penché sur mon cas.
Je fais le point sur les solutions proposées et je vous tiens au courant au
plus vite.
Si je n'arrive pas à m'en dépatouiller, je joints un fichier comme cousinhub
me l'a suggéré.
Cordialement

"VERO" a écrit dans le message de news:

[...]

VERO
Bonjour cousinhub,

J'ai eu beau regarder les réponses de ce week-end, étant complètement
novice en VBA, je n'arrive pas à l'aplliquer à mon fichier.

J'ai donc fait comme tu m'as conseille, voici le fichier joint :
http://cjoint.com/?inqr7OEn0W

Quelques explications :
Admettons que je veuille faire la revue 1 :
- je duplique la revue de lancement en l'état sur une nouvelle feuille
- je mets à jour les éventuelles actions validées, ie je transferts les
lignes dans la feuille actions validées
Conclusion :
- dans ma revue de lancement j'ai une trace des actions validées ce jour là
- dans ma fiche actions validées j'ai l'historique complet des actions
validées à l'instant t

j'espère que cette fois-ci ce sera plus clair
bon courage

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

[...]

VERO
Re-Bonjour à tous ceux qui se prenne la tête pour comprendre mon problème,

J'ai finalement joint une copie de mon fichier :
http://cjoint.com/?inqr7OEn0W

Rappel de ce que je souhaiterai faire :
Admettons que je veuille faire la revue 1 :
- je duplique la revue de lancement en l'état sur une nouvelle feuille et je
le renomme revue 1
- je mets à jour les éventuelles actions validées : je transferts les lignes
validées dans la feuille "actions validées" (par un bouton de commande de
préférence)