Deplacer "Banque de boîtes aux lettres" Exchange server 2003

Hakim
Bonjour,

Je vous écris car je me retrouve dans une situation délicate.
J'aimerai déplacer une "Banque de boîte aux lettres " qui se trouve dans le
conteneur "Premier groupe de stockage" sur un autre groupe de stockage
"autre-groupe-stockage" situé sur le même serveur exchange 2003.
La raison qui me pousse à faire cela est que le disque ou se trouve le
conteneur "Premier groupe de stockage" est bientôt saturé, alors j'ai eu
l'idée de crée un autre groupe de stockage que je nome ici
"autre-groupe-stockage" et qui se trouve sur un autre disque dur avec
beaucoup d'espace.
Maintenant j'aimerai deplacer la "Banque de boîtes aux lettres" dans le
nouveau conteneur.
Est-ce possible ?
Pouvez m'aider ?
Ou avez-vous une autre solution ?

Merci, par avance pour votre aide

(je tiens à préciser que 'ai effectuer des recherches avant de poster Ici ma
question).

JB
Bonjour Hakim,

La façon la plus simple est d'utiliser l'assistant de deplacement des boites
aux lettres.

Ouvre ta console Exchange 2003
Parcours l'arborescence jusqu'à ton groupe de stockage
Clic droit "Propriétés" sur l'objet "Premier Groupe de stockage" (pour
deplacer les logs de transaction)
Dans l'onglet "General", clic sur "Parcourir" de "Emplacement des logs de
Transaction" et chosit le nouvel emplacement
Clic droit "Propriétés" sur l'objet "Banque de boites aux lettres" (pour
deplacer les bases)
Dans l'onglet "Database", clic sur "Parcourir" de "Enplacement de la base de
données" et chosit le nouvel emplacement
faire de même pour le fichier .stm

Comment déplacer les fichiers journaux ou de bases de données Exchange dans
Exchange Server 2003

[...]

JB
[...]

http://support.microsoft.com/kb/821915

Cordialement,

JB

[...]

Hakim
Bonjour JB,
Merci pour ton aide.
J'ai une question sur la solution que vous me proposez, est-ce que toute la
base de donnée qui se trouve sur "premier groupe de stockage" sera déplacer
sur "autre-groupe-stockage", car j'ai l'impression que si je fais cela il ne
déplace pas la base (c'est juste une impression).
Merci de bien m'eclaircir.

Encore merci pour votre aide.

"JB" a écrit :

[...]

"Hakim" wrote in message
> [...]
>
> Merci, par avance pour votre aide
>
> (je tiens à préciser que 'ai effectuer des recherches avant de poster Ici

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

tu n'as pas besoin de créer un nouveau groupe de stockage pour déplacer une
banque sur une nouvelle partition !!!

Il suffit d'indiquer un nouvel emplacement pour le fichier .EDB et le
fichier .STM !!!

L'autre solution aurait été de créer une nouvelle banque dans le nouveau
groupe de stockage, puis de déplacer les boîtes entre les 2 banques avec
l'outil d'administration AD.

La 2ème solution a le mérite de ne bloquer que les utilisateurs dont les
boîtes sont en cours de déplacement.

A bientôt !

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)

[...]