Déplacer C:Mes documents?

EricP
Bonjour,

Sous XP Pro / SP3, j'ai créé des partitions pour mes données...
Mais je ne sais pas comment gérer le dossier "Mes documents".
Est-ce que je peux le déplacer et faire pointer dessus tous les
raccourcis existants et à venir?
J'ai l'impression d'avoir lu à peu près tout et son contraire sur ce sujet.

Merci d'avance,
Eric

Brice
EricP a écrit le 02/03/2010 :
Bonsoir,

C'est presque ça.
Mais es-tu sur que les applications qui envoient des fichiers dans C:Mes
documents (ou un de ses sous-répertoires) vont lire le raccourci que je viens
de modifier ?

Thunderbird ne le fait pas, il faut lui indiquer, pour chaque compte,
où est le nouveau répertoire local.

Pour les autres logiciels, en particulier iTunes dont la bibliothèque a
été déplacée, aucun problème.

--
Berserkr
Herser
EricP wrote:
Le Novice °¿° a écrit :
EricP wrote:
[...]

Bonsoir

Est-ce cela que tu veux faire ?
http://www.01net.com/article/201816.html

[...]

J'ai maintenant un E:Mes documents qui contient bien les fichiers de
C:...Mes documents.
Mais C:...Mes documents existe toujours (dossier système dont la
suppression est interdite).

Merci

Bonsoir

Compare la taille et les fichiers de ces 2 "Mes documents"
Il y a souvent quelques restes après le déplacement.
Mais ces dossiers sont le + souvent vides.
Voir le(s)quel(s) ne peut pas être supprimé(s).

Ou alors le déplacement s'est mal passé

Herser
Jean-Claude BELLAMY
"EricP" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b8d824a$0$17876$
[...]
Mais es-tu sur que les applications qui envoient des fichiers dans C:Mes
documents (ou un de ses sous-répertoires) vont lire le raccourci que je
viens de modifier ?

Sauf si l'application a été TRÈS MAL écrite, en codant "en dur" le chemin
(et dans ce cas c'est direction POUBELLE !!!), il n'y a pas de problème si
elle puise ses infos dans la BDR, où une redirection existe.

En effet, l'emplacement de "Mes documents" (dont le nom affiché dans
l'explorateur peut varier suivant le contenu d'un fichier desktop.ini) est
défini dans la clef :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
FoldersPersonal

J'ai maintenant un E:Mes documents qui contient bien les fichiers de
C:...Mes documents.

Mais C:...Mes documents existe toujours (dossier système dont la
suppression est interdite).

NORMAL !
Il fallait bien de toute façon que soit créé initialement (=lors de la
création du compte) un dossier pour les documents. Son emplacement par
défaut est défini dans la clef :
HKU.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell FoldersPersonal

et vaut, suivant les versions de Windows, :
%USERPROFILE%Mes documents (sous W2k et XP)
%USERPROFILE%Documents (sous Vista et Win7)

Quand on migre "mes documents" vers un autre emplacement, ce dossier peut
(ce n'est pas une généralité) être conservé.
Or il possède par défaut l'attribut R (lecture seule), d'où une suppression
impossible si on n'enlève pas cet attribut.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Sibusate
Le 02/03/2010 23:03, Brice a écrit :
Pour quelqu'un qui ne connaît pas comment et où Thunderbird stocke les
messages, ce n'est d'ailleurqs pas forcément simple, parce que ce
logiciel ne gère pas le déplacement, il faut lui indiquer où se trouvent
les messages si on déplace Mes documents comme indiqué.

Bonjour Brice,
Qu'EricP veuille bien me pardonner de te répondre dans ce fil.....

Pour Thunderbird (comme pour Firefox d'ailleurs) rien de plus facile...
Voici un lien qui explique en détail comment faire.
http://www.geckozone.org/articles/2007/07/16/142-deplacer-un-profil-firefox-ou-thunderbird

En fait le profile (l'ensemble des fichiers) de Thunderbird ne sont pas
dans Mes Documents (c:documents and settings<user>mes documents mais
dans c:documents and settings<user>Application DataThunderbird

Nuance.....
Quand tu déplaces "Mes Documents" tu ne déplaces pas *tout* c:documents
and settings<user> *mais* uniquement c:documents and
settings<user>mes documents et ce qui est en dessous.
François
Ghost-Rider
Le 03/03/2010 09:32, Sibusate a écrit :

[...]

Exact, quand j'ai remplacé mon disque, j'ai réinstallé TB qui m'a créé
ce fameux dossier, vide, avec un nom différent du précédent. J'ai
simplement remplacé ce dossier vide par le dossier du disque précédent
auquel j'ai redonné le même nom et j'ai retrouvé mes années de courriers
bien reclassés, sans aucun problème.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Brice
Sibusate a exprimé avec précision :
[...]

Ce n'est pas cela que je t'ai dit ou alors je me suis mal exprimé ! ;)

Bien sur Thunderbird place les profile par défaut comme tu l'indiques,
mais rien ne t'interdit de les déplacer manuellement dans un dossier de
Mes documents (à condition de l'indiquer dans le paramétrage de
Thunderbird). C'est ce que j'ai fait depuis longtemps, pour me donner
la possibilité de sauvegarder mes données de courriel en même temps que
tous mes autres documents. (J'ai besoin de garder absolument toute une
partie de mes courriels).

Or ce que j'ai constaté, en déplaçant Mes documents, c'est que ce
dossier, pourtant placé par moi dans Mes documents, n'était pas
considéré comme déplcaé par Thunderbird même si le déplacement
"physique" avait été réellement fait. Il a fallu que je change le
paraùmétrage de Thunderbird pour lui signaler l'emplacement nouveau.

--
Berserkr
Sibusate
Je n'avais pas compris ta question/réflexion comme ça, désolé.....
Mais la réponse me parait tellement évidente : Thunderbird a son propre
paramétrage qui n'a rien à voir avec celui de Windows. D'ailleurs
l'emplacement du profile est spécifié dans le fichier profiles.ini et
non pas dans la BDR....
François
Jean-Claude Ghislain
"Brice" a écrit :

[...]

C'est tout ce qu'il y a de plus normal. Thunderbird ne cherche pas le
dossier système "Mes documents", il sauve simplement à l'endroit qu'on
lui indique.

--
JCG
EricP
Merci à tous
Je mets en application dès que possible, y compris le [HS] (qui me
concerne aussi)
EricP

1 2