deplacer un fichier

Le
denis le breton
existe t'il une facon permettant de deplacer un fichier d'un repertoire vers un
autre du style workbooks("Toto.xls").move.to repertoiredestinataire ?
sinon il vrai que je peux passer par un saveas puis un delete
des idees ?
merci
Denis
--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
papou
Le #1230420
Bonjour Denis
Avec le FileSystemObject (ajoute une référence à Microsoft Scripting
Runtime):
Dim fso As FileSystemObject
fso.MoveFile "D:tot.xls", "c:tot.xls"
Set fso = Nothing

Cordialement
Pascal

[...]

Le #1230241
Merci pascal, mais j'ai un bleme
excel m'agresse verbalement par une
erreur de compilation:
et
Type defini par l'utilisateur non defini
sur
fso As FileSystemObject
KESAKO
PS excel 2000 sur W2000
--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
papou
Le #1230234
Re
Tu dois faire référence à Microsoft Scripting Runtime :
Dans VBA : Outils, Références et cocher la ligne Microsoft Scripting RunTime
Cordialement
Pascal

"denis le breton"

[...]

Le #1285875
Heu !
Modifie Dim fso As FileSystemObject
Par Dim fso As New FileSystemObject

Pardon !
Cordialement
Pascal

"papou"
[...]

Clément Marcotte
Le #1285843
http://dj.joss.free.fr/move.htm

"denis le breton" news:

?

[...]

Le #1285831
Merci a vous deux pascal et clement, vous etes des sources d'informations
toujours tres pertinentes pour ma part j'apporte ma contribution de temps en
temps
en resume voici la solution adotee, integrant la verification de l'existence du
fichier a deplacer
' definition du chemin d'acces au fichier a sortir
NomOrigine = Origine & ficsortie
NomDestination = Destination & ficsortie
'test existence du fichier de sauvegarde
If Dir(NomOrigine) = "" Then
MsgBox (" Aucun fichier portant le nom " & ficsortie & " n'existe ! Il est
impossible de le deplacer, modifiez le prenom !")
Exit Sub
Else
End If
Dim fso As FileSystemObject
fso.MoveFile NomOrigine, NomDestination
Set fso = Nothing

cela a l'avantage de fonctionner dans une macro une peu plus longue.
Cordialement
et encore merci
Denis