Déplacer des fichiers de Windows

Claudie
Bonjour,

J'ai un petit EEE PC Asus. Malheureusement la mémoire C:
(celle où il y a Windows XP) est presque épuisée.
J'ai fait le nettoyage max de tout ce qui est inutile selon
les conseils qu'on trouve dans les magazines informatiques.
Ce n'est pas suffisant. Je n'ose pas supprimer la
restauration.
Un copain m'a dit qu'on peut déplacer certains fichiers
lourds de Windows vers la partition D: (où j'ai encore de la
place).
Est-ce que c'est vrai ? Si oui, pourriez-vous s'il vous
plait me dire lesquels ? Merci d'avance.

Claudie

1 2 3
***FRGE***
*Bonjour* *Claudie*
Le 01/03/2009 jour de la Saint Aubin, Claudie nous a écrit ceci:

[...]

Le dossier "Mes documents" par exemple si ce n'est pas déjà fait...

--
***FRGE***
Droopy191
Claudie a écrit :
[...]

Salut,

Si la machine marche bien, vous pouvez supprimer les fichiers de
désinstallation des mises à jour, voir deluninstall:
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

--
DR
Coucou à toutes et à tous
Claudie, faut investir !

Je viens d'acheter un disque de 320 Go pour mon eeePC, une merveille ! Et
pour 70 Euros pas plus !

Le remplacement est simplissime, dès lors qu'on a la combine. Il faut par
contre, disposer d'un autre PC, plus conséquent, pour le faire (Port SATA
disponibles) et si possible une clé USB de 4 Go.

Cordialement.

JJV

P.S. : Je me tiens à ta disposition pour t'aider si nécessaire.
Droopy191
Coucou à toutes et à tous a écrit :
[...]

Ca dépend du modèle, une carte sdhc peut etre peut plus adaptée.

--
DR
Claudie
"***FRGE***" a écrit dans le message de

*Bonjour* *Claudie*

> Le dossier "Mes documents" par exemple si ce n'est pas
déjà fait...

***FRGE***

Voilà c'est fait... Mais il n'y avait pas grand-chose dedans
parce que je m'en sers pas beaucoup.
Quand même, c'est toujours ça de gagné ! (35 Mo)
Merci !

[...]

Claudie
"Droopy191" <droopy191+ a
écrit dans le message de news:
49aabe1a$0$10094$

[...]

OK. C'est fait. J'ai gagné 110 Mo... Pas mal ! Merci.
J'ai cherché ce que c'est et j'ai trouvé !

Claudie
Claudie
"Coucou à toutes et à tous" a
écrit dans le message de news:
uGcg%23$

Claudie, faut investir !

C'est pas la quertion ! Je sais qu'on peut mettre un DD
extérieur, ou une carte, etc...
Mais j'ai pas le niveau pour transférer Windows. Ca me fait
peur. Je sais glisser des trucs
et faire des CC...A part ça...

[...]

C'est vraiment gentil. Mais je suis trop timorée pour faire
des grandes manoeuvres
informatiques. Je préfère me débrouiller avec ce qu'il y a.
Je pense que je vais désactiver la restauration. Ca gagne
beaucoup
mais c'est risqué. Tant pis.
Merci.

Claudie
Coucou à toutes et à tous
Re !

Je pense que je vais désactiver la restauration. Ca gagne beaucoup

Non, tu ne vas pas gagner beaucoup ! Tu pourrais commencer par supprimer les
anciens points de restauration, pour n'en conserver qu'un seul, le dernier.

De quel modèle d'eeePC s'agit-il ?

JJV
Herser
Claudie wrote:
"Coucou à toutes et à tous" a
[...]

Pour la restauration système tu peux :
- réduire la place occupée avec Win+pause / onglet "Restauration"
Surligne ton disque (C: à priori), puis "Paramètres" et fait glisser le
curseur
Il faut quand même garder 1000 / 1500 Mo
- installer RestorWIN qui permet aussi de supprimer des points, sans risque
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid39

Tu peux aussi déplacer ton fichier pagefile.sys (mémoire virtuelle) :
Win + pause / Onglet "Avancé" / Ligne Performance Paramètres
Onglet "Avancé" / Mémoire virtuelle "Modifier"
Tu en gardes un peu sur C (pour le débogage au cas où : fichier .dmp)
Et tu déplaces sur l'autre disque.
http://www.zebulon.fr/astuces/65-deplacer-le-swap-sur-un-second-disque.html
C'est + long à décrire qu'à faire

Herser
augustin
Claudie a écrit :
***/

***/
Je pense que je vais désactiver la restauration. Ca gagne
beaucoup mais c'est risqué. Tant pis.

Si ta machine est stable et tant que tu ne te lances pas dans des manips
osées, tu peux désactiver la restau sans hésitation.

Mais je te conseille d'installer Erunt (très très facile) et de
sauvegarder le "Registre" de temps en temps et surtout avant toute modif
sur ta machine.

Ainsi tout ira bien... :-)
--
1 2 3