Déplacer "Mes documents" XP PRO SP3

15 réponses
Pat
Bonjour,
sur XP PRO SP3, comment déplacer le dossier "Mes documents" définitivement
(sur un autre disque) afin de conserver un disque C le plus petit possible
pour effectuer des sauvegardes de celui-ci plus rapides ?
Merci

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
> Bonjour,
sur XP PRO SP3, comment déplacer le dossier "Mes documents" définitivement
(sur un autre disque) afin de conserver un disque C le plus petit possible
pour effectuer des sauvegardes de celui-ci plus rapides ?
Merci

Bonjour,

Comme sous SP2 et antérieurs et sous HOME :

Clic droit du périphérique de pointage sur le dossier -> Propriétés ->
Cible -> Déplacer

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
solanar
Sabrem JORAM wrote:
Bonjour,
sur XP PRO SP3, comment déplacer le dossier "Mes documents"
définitivement (sur un autre disque) afin de conserver un disque C
le plus petit possible pour effectuer des sauvegardes de celui-ci
plus rapides ? Merci

Bonjour,

Comme sous SP2 et antérieurs et sous HOME :

Clic droit du périphérique de pointage sur le dossier -> Propriétés ->
Cible -> Déplacer

Cordialement,

Ce changement de place ne pose pas des problemes dans les applications qui
avaient memorisé le chemin?
Ou c'est pris en compte?

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Sabrem JORAM
> Sabrem JORAM wrote:
Bonjour,
sur XP PRO SP3, comment déplacer le dossier "Mes documents"
définitivement (sur un autre disque) afin de conserver un disque C
le plus petit possible pour effectuer des sauvegardes de celui-ci
plus rapides ? Merci

Bonjour,

Comme sous SP2 et antérieurs et sous HOME :

Clic droit du périphérique de pointage sur le dossier -> Propriétés ->
Cible -> Déplacer

Cordialement,

Ce changement de place ne pose pas des problemes dans les applications qui
avaient memorisé le chemin?
Ou c'est pris en compte?

Bonjour,

C'est pris en compte si les partitions en jeu sont formatés en
NTFS...(grâce à un service "Client de suivi de lien distribué")...

Tout raccourci situé dans Mes Documents ou tout document dont un
raccourci serait extérieur à la partition de Mes Documents faisant
référence à un fichier de Mes Documents est automatiquement modifié
pour refléter sa nouvelle place sous NTFS en cas de déplacement...

Bien sûr, en cas de restitution d'une image de sauvegarde de la
partition de démarrage (celle où figure XP), il faudra concomitamment
restitué la partition où se trouve Mes Documents.

Au cas où la partition où se trouve Mes Documents, délocalisée sur une
partition extérieure à la partition de démarrage, ne serait plus
présente, XP recréé automatiquement un dossier Mes Documents (vide) sur
cette dernière.

Le déplacement de Mes Documents, en cas de comptes multiples, doit
s'effectuer à partir de chacun de ces comptes...

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
JP
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
Sabrem JORAM wrote:
Bonjour,
sur XP PRO SP3, comment déplacer le dossier "Mes documents"
définitivement (sur un autre disque) afin de conserver un disque C
le plus petit possible pour effectuer des sauvegardes de celui-ci
plus rapides ? Merci

Bonjour,

Comme sous SP2 et antérieurs et sous HOME :

Clic droit du périphérique de pointage sur le dossier ->
Propriétés ->
Cible -> Déplacer

Cordialement,

Ce changement de place ne pose pas des problemes dans les
applications qui avaient memorisé le chemin?
Ou c'est pris en compte?

Bonjour,

C'est pris en compte si les partitions en jeu sont formatés en
NTFS...(grâce à un service "Client de suivi de lien distribué")...

Tout raccourci situé dans Mes Documents ou tout document dont un
raccourci serait extérieur à la partition de Mes Documents faisant
référence à un fichier de Mes Documents est automatiquement modifié
pour refléter sa nouvelle place sous NTFS en cas de déplacement...

Bien sûr, en cas de restitution d'une image de sauvegarde de la
partition de démarrage (celle où figure XP), il faudra concomitamment
restitué la partition où se trouve Mes Documents.

Au cas où la partition où se trouve Mes Documents, délocalisée sur une
partition extérieure à la partition de démarrage, ne serait plus
présente, XP recréé automatiquement un dossier Mes Documents (vide)
sur cette dernière.

Le déplacement de Mes Documents, en cas de comptes multiples, doit
s'effectuer à partir de chacun de ces comptes...

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

Bonjour,

Comme l'onglet "cible" n'existe pas dans Windows XP Edition Familiale,
le déplacement est il quand même possible ?
Cordialement.

JP
Sabrem JORAM
[..]

C'est pris en compte si les partitions en jeu sont formatées en NTFS...(grâce
à un service "Client de suivi de lien distribué")...

Tout raccourci situé dans Mes Documents ou tout document dont un raccourci
serait extérieur à la partition de Mes Documents faisant référence à un
fichier de Mes Documents est automatiquement modifié pour refléter sa
nouvelle place sous NTFS en cas de déplacement...

Bien sûr, en cas de restitution d'une image de sauvegarde de la partition de
démarrage (celle où figure XP), il faudra concomitamment restituer la
partition où se trouve Mes Documents.

Je précise qu'il s'agit d'un cas d'école et qu'il n'y a pas de raison
pour que des applications soient installées dans Mes Documents (quelle
idée !), ni leurs raccourcis : ce qui fait qu'une sauvegarde de
partition de démarrage n'entraine pas en ce cas la restitution d'une
sauvegarde de Mes Documents... puisqu'il n'y a pas de "lien distribué"

Au cas où la partition où se trouve Mes Documents, délocalisée sur une
partition extérieure à la partition de démarrage,

... délocalisé sans E... dont le sujet est le dossier Mes Documents ;
"différente de" au lieu de "extérieure à"...

ne serait plus présente, XP
recréé automatiquement un dossier Mes Documents (vide) sur cette dernière.

Le déplacement de Mes Documents, en cas de comptes multiples, doit
s'effectuer à partir de chacun de ces comptes...

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Le Novice °¿°
Pat wrote:
Bonjour,
sur XP PRO SP3, comment déplacer le dossier "Mes documents"
définitivement (sur un autre disque) afin de conserver un disque C le
plus petit possible pour effectuer des sauvegardes de celui-ci plus
rapides ? Merci

Bonjour

En complément des bonnes indications de Sabrem JORAM
A l'époque, j'avais déplacé le dossier " Mes documents " sur mon disque
D
Et j'avais suivi exactement cette procédure :
http://www.01net.com/article/201816.html

Précisions :
Pour ne pas perdre d'informations stockées dans " Mes documents " sur
mon disque D
J'ai aussi désactivé la Restauration sur le disque D
( Uniquement sur le disque D )
--
Le Novice °¿°
Azo4
... et je m'insère aussi : pourquoi ne pas prendre l'habitude de placer ses
dossiers ou fichiers dans des répertoires indépendants du lourd et
propriétaire "mes documents"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:%23%
Pat wrote:
Bonjour,
sur XP PRO SP3, comment déplacer le dossier "Mes documents"
définitivement (sur un autre disque) afin de conserver un disque C le
plus petit possible pour effectuer des sauvegardes de celui-ci plus
rapides ? Merci

Bonjour

En complément des bonnes indications de Sabrem JORAM
A l'époque, j'avais déplacé le dossier " Mes documents " sur mon disque D
Et j'avais suivi exactement cette procédure :
http://www.01net.com/article/201816.html

Précisions :
Pour ne pas perdre d'informations stockées dans " Mes documents " sur mon
disque D
J'ai aussi désactivé la Restauration sur le disque D
( Uniquement sur le disque D )
--
Le Novice °¿°

JP
"JP" a écrit dans le message de news:

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Sabrem JORAM wrote:
Bonjour,
sur XP PRO SP3, comment déplacer le dossier "Mes documents"
définitivement (sur un autre disque) afin de conserver un disque C
le plus petit possible pour effectuer des sauvegardes de celui-ci
plus rapides ? Merci

Bonjour,

Comme sous SP2 et antérieurs et sous HOME :

Clic droit du périphérique de pointage sur le dossier ->
Propriétés ->
Cible -> Déplacer

Cordialement,

Ce changement de place ne pose pas des problemes dans les
applications qui avaient memorisé le chemin?
Ou c'est pris en compte?

Bonjour,

C'est pris en compte si les partitions en jeu sont formatés en
NTFS...(grâce à un service "Client de suivi de lien distribué")...

Tout raccourci situé dans Mes Documents ou tout document dont un
raccourci serait extérieur à la partition de Mes Documents faisant
référence à un fichier de Mes Documents est automatiquement modifié
pour refléter sa nouvelle place sous NTFS en cas de déplacement...

Bien sûr, en cas de restitution d'une image de sauvegarde de la
partition de démarrage (celle où figure XP), il faudra concomitamment
restitué la partition où se trouve Mes Documents.

Au cas où la partition où se trouve Mes Documents, délocalisée sur
une partition extérieure à la partition de démarrage, ne serait plus
présente, XP recréé automatiquement un dossier Mes Documents (vide)
sur cette dernière.

Le déplacement de Mes Documents, en cas de comptes multiples, doit
s'effectuer à partir de chacun de ces comptes...

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

Bonjour,

Comme l'onglet "cible" n'existe pas dans Windows XP Edition Familiale,
le déplacement est il quand même possible ?
Cordialement.

JP

Avec mes excuses, j'étais sur le mauvais fichier "Mes documents".
Il fallait prendre celui qui se trouve dans le poste de travail.

JP
P
Hello Azo4 !
... et je m'insère aussi : pourquoi ne pas prendre l'habitude de placer ses
dossiers ou fichiers dans des répertoires indépendants du lourd et
propriétaire "mes documents"?

+1

Et pour la restauration système pourquoi ne pas prendre seulement la
partition système (souvent la c:) ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Pat
Je vous remercie de vos interventions. Je vais le faire de ce pas.
Bonnes fêtes à tous
1 2