Déplacer un onglet dont le nom change

4 réponses
Bruno RCSC
Re-Bonsoir,

Win XP - Excel 2002

J'utilise un fichier txt que je convertis en xls. Le nom de l'onglet est
donc le nom du fichier sans l'extension.
J'ai besoin de copier cet onglet dans un autre fichier.

Avec quelques lignes et l'enregistreur de macro, j'ai le code suivant :
nomdefichier = InputBox("Saisir le nom du fichier", "", "FA")
Workbooks.OpenText Filename:=nomdefichier, Origin:=xlWindows .......
Workbooks.Open Filename:= "C:\BH\\grille pour verif-1.xls"
Windows(nomdefichier).Activate
Sheets("FA89S-bh").Select
Sheets("FA89S-bh").Copy Before:=Workbooks("grille pour
verif-1.xls").Sheets(2)

Que dois je faire pour ce code fonctionne quelque soit le nom de l'onglet
(FA89S-bh change tous les jours) ?

Merci pour votre aide.

BH

4 réponses

JB
Peut être ça?

Sheets(1).Copy Before:=Workbooks("grille pour verif-1.xls").Sheets(2)

JB

On 4 avr, 21:25, "Bruno RCSC" wrote:
Re-Bonsoir,

Win XP - Excel 2002

J'utilise un fichier txt que je convertis en xls. Le nom de l'onglet est
donc le nom du fichier sans l'extension.
J'ai besoin de copier cet onglet dans un autre fichier.

Avec quelques lignes et l'enregistreur de macro, j'ai le code suivant :
nomdefichier = InputBox("Saisir le nom du fichier", "", "FA")
Workbooks.OpenText Filename:=nomdefichier, Origin:=xlWindows .... ...
Workbooks.Open Filename:= "C:BHgrille pour verif-1.xls"
Windows(nomdefichier).Activate
Sheets("FA89S-bh").Select
Sheets("FA89S-bh").Copy Before:=Workbooks("grille pour
verif-1.xls").Sheets(2)

Que dois je faire pour ce code fonctionne quelque soit le nom de l'onglet
(FA89S-bh change tous les jours) ?

Merci pour votre aide.

BH

Bruno RCSC
Désolé JB, cela ne fonctionne pas.
J'obtiens Erreur exécution 9 / L'indice n'appartient pas à la sélection

J'ai essayé en ajoutant une feuille
Sheets.Add
Sheets(2).Select (il sélectionne bien l'onglet FA89S-bh)
Sheets(2).Copy Before:=Workbooks("grille pour verif-1.xls").Sheets(2)

D'autres pistes ?

Merci.

BH

--

Peut être ça?

Sheets(1).Copy Before:=Workbooks("grille pour verif-1.xls").Sheets(2)

JB

On 4 avr, 21:25, "Bruno RCSC" wrote:
Re-Bonsoir,

Win XP - Excel 2002

J'utilise un fichier txt que je convertis en xls. Le nom de l'onglet est
donc le nom du fichier sans l'extension.
J'ai besoin de copier cet onglet dans un autre fichier.

Avec quelques lignes et l'enregistreur de macro, j'ai le code suivant :
nomdefichier = InputBox("Saisir le nom du fichier", "", "FA")
Workbooks.OpenText Filename:=nomdefichier, Origin:=xlWindows .......
Workbooks.Open Filename:= "C:BHgrille pour verif-1.xls"
Windows(nomdefichier).Activate
Sheets("FA89S-bh").Select
Sheets("FA89S-bh").Copy Before:=Workbooks("grille pour
verif-1.xls").Sheets(2)

Que dois je faire pour ce code fonctionne quelque soit le nom de l'onglet
(FA89S-bh change tous les jours) ?

Merci pour votre aide.

BH

JB
S'il n'y a qu'un onglet dans le classeur importé, il devrait pouvoir
être référencé par Sheets(1).
Juste après l'import, renommer l'onglet Activesheet.Name="Temp" ??

JB

On 4 avr, 22:01, "Bruno RCSC" wrote:
Désolé JB, cela ne fonctionne pas.
J'obtiens Erreur exécution 9 / L'indice n'appartient pas à la sélec tion

J'ai essayé en ajoutant une feuille
Sheets.Add
Sheets(2).Select (il sélectionne bien l'onglet FA89S-bh)
Sheets(2).Copy Before:=Workbooks("grille pour verif-1.xls").Sheets( 2)

D'autres pistes ?

Merci.

BH

--

Peut être ça?

Sheets(1).Copy Before:=Workbooks("grille pour verif-1.xls").Sheets(2)

JB

On 4 avr, 21:25, "Bruno RCSC" wrote:

Re-Bonsoir,

Win XP - Excel 2002

J'utilise un fichier txt que je convertis en xls. Le nom de l'onglet est
donc le nom du fichier sans l'extension.
J'ai besoin de copier cet onglet dans un autre fichier.

Avec quelques lignes et l'enregistreur de macro, j'ai le code suivant :
nomdefichier = InputBox("Saisir le nom du fichier", "", "FA")
Workbooks.OpenText Filename:=nomdefichier, Origin:=xlWindows .. .....
Workbooks.Open Filename:= "C:BHgrille pour verif-1.xls"
Windows(nomdefichier).Activate
Sheets("FA89S-bh").Select
Sheets("FA89S-bh").Copy Before:=Workbooks("grille pour
verif-1.xls").Sheets(2)

Que dois je faire pour ce code fonctionne quelque soit le nom de l'ongl et
(FA89S-bh change tous les jours) ?

Merci pour votre aide.

BH- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bruno RCSC
Parfait, merci et bonne nuit.

BH

--

S'il n'y a qu'un onglet dans le classeur importé, il devrait pouvoir
être référencé par Sheets(1).
Juste après l'import, renommer l'onglet Activesheet.Name="Temp" ??

JB

On 4 avr, 22:01, "Bruno RCSC" wrote:
Désolé JB, cela ne fonctionne pas.
J'obtiens Erreur exécution 9 / L'indice n'appartient pas à la sélection

J'ai essayé en ajoutant une feuille
Sheets.Add
Sheets(2).Select (il sélectionne bien l'onglet FA89S-bh)
Sheets(2).Copy Before:=Workbooks("grille pour verif-1.xls").Sheets(2)

D'autres pistes ?

Merci.

BH

--

Peut être ça?

Sheets(1).Copy Before:=Workbooks("grille pour verif-1.xls").Sheets(2)

JB

On 4 avr, 21:25, "Bruno RCSC" wrote:

Re-Bonsoir,

Win XP - Excel 2002

J'utilise un fichier txt que je convertis en xls. Le nom de l'onglet est
donc le nom du fichier sans l'extension.
J'ai besoin de copier cet onglet dans un autre fichier.

Avec quelques lignes et l'enregistreur de macro, j'ai le code suivant :
nomdefichier = InputBox("Saisir le nom du fichier", "", "FA")
Workbooks.OpenText Filename:=nomdefichier, Origin:=xlWindows .......
Workbooks.Open Filename:= "C:BHgrille pour verif-1.xls"
Windows(nomdefichier).Activate
Sheets("FA89S-bh").Select
Sheets("FA89S-bh").Copy Before:=Workbooks("grille pour
verif-1.xls").Sheets(2)

Que dois je faire pour ce code fonctionne quelque soit le nom de
l'onglet
(FA89S-bh change tous les jours) ?

Merci pour votre aide.

BH- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -