déplacer par macro la feuille à l'écran

7 réponses
paramecie
Bonjour,
J'ai un "blocage" sur une macro excel mais il m'a été impossible de trouver une solution sur ce forum , pas plus d'ailleurs qu'une réponse à mon problème malgré une très longue recherche. Je débute en macro!
Voici exposé mon souci :
Je travaille sur un fichier xls qui s'appelle tableau dans lequel se trouve des feuilles (leur nombre et nom varie car j'en crée régulièrement des nouvelles sur la base d'un modèle qui est généré grâce à une macro sur la base d'une des feuille appelée "Modèle").
Chaque feuille constitue un dossier de travail qui finit par être apuré mais que je souhaite pouvoir archiver dans un autre fichier xls : archivage. Dans l'absolu il suffit donc de déplacer cette feuille d'un classeur à un autre et jusque là, pas de pb. Même si je rajoute qu'auparavant je rajoute que la zone G2 à K5 contient potentiellement des contacts (un par ligne) qui doivent être compilés dans la feuille Annuaire du fichier tableau dans les colonnes A à E je m'en sors ;-))
Là où je coince, c'est que je voudrai que la macro "d'archivage" puisse se trouver applicable à chacune des feuilles (elle est liée à un bouton que je place sur le Modèle et qui sera donc présent sur chaque feuille) avec donc un nom qui est celui de cette feuille (on retrouve pour toutes les feuilles leur nom en A3, si cela peut servir...?) affichée. J'ai donc besoin d'éviter que ma macro renvoie à un nom précis de feuille (qui d'ailleurs ne sera plus présente dans le fichier tableau une fois qu'elle aura été apurée) mais à celle qui est affichée... Vu mon niveau, si je crée une nouvelle macro et que j'exécute ma démarche, la macro enregistrée porte le nom de la feuille que j'ai archivée et donc si je veux l'appliquer à une autre, ça coince...
Ma bouteille est jetée, j'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui puisse la comprendre ;-)) puis la résoudre...merci d'avance.

7 réponses

MichD
Bonjour,

De quel type de bouton parles-tu dans ta question? Un bouton émanant de la boîte à outils formulaire ou contrôle, autre
chose?

Où est situé ce bouton? Dans ta feuille modèle?

La macro attachée au bouton est dans un module standard du classeur où la feuille est créée ? Ailleurs?

Que fait cette macro? Tu peux publier le code ?

Quand tu crées une nouvelle feuille, quelle est la nature de ton problème? As-tu un message d'erreur? Si oui, quel est-il?

MichD
------------------------------------------
"paramecie" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai un "blocage" sur une macro excel mais il m'a été impossible de trouver une
solution sur ce forum , pas plus d'ailleurs qu'une réponse à mon problème malgré
une très longue recherche. Je débute en macro!
Voici exposé mon souci :
Je travaille sur un fichier xls qui s'appelle tableau dans lequel se trouve des
feuilles (leur nombre et nom varie car j'en crée régulièrement des nouvelles sur
la base d'un modèle qui est généré grâce à une macro sur la base d'une des
feuille appelée "Modèle").
Chaque feuille constitue un dossier de travail qui finit par être apuré mais
que je souhaite pouvoir archiver dans un autre fichier xls : archivage. Dans
l'absolu il suffit donc de déplacer cette feuille d'un classeur à un autre et
jusque là, pas de pb. Même si je rajoute qu'auparavant je rajoute que la zone G2
à K5 contient potentiellement des contacts (un par ligne) qui doivent être
compilés dans la feuille Annuaire du fichier tableau dans les colonnes A à E je
m'en sors ;-))
Là où je coince, c'est que je voudrai que la macro "d'archivage" puisse se
trouver applicable à chacune des feuilles (elle est liée à un bouton que je
place sur le Modèle et qui sera donc présent sur chaque feuille) avec donc un
nom qui est celui de cette feuille (on retrouve pour toutes les feuilles leur
nom en A3, si cela peut servir...?) affichée. J'ai donc besoin d'éviter que ma
macro renvoie à un nom précis de feuille (qui d'ailleurs ne sera plus présente
dans le fichier tableau une fois qu'elle aura été apurée) mais à celle qui est
affichée... Vu mon niveau, si je crée une nouvelle macro et que j'exécute ma
démarche, la macro enregistrée porte le nom de la feuille que j'ai archivée et
donc si je veux l'appliquer à une autre, ça coince...
Ma bouteille est jetée, j'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui puisse la
comprendre ;-)) puis la résoudre...merci d'avance.
paramecie
MichD a écrit le 02/02/2012 à 14h11 :
Bonjour,

De quel type de bouton parles-tu dans ta question? Un bouton émanant de
la boîte à outils formulaire ou contrôle, autre
chose?

Où est situé ce bouton? Dans ta feuille modèle?

La macro attachée au bouton est dans un module standard du classeur
où la feuille est créée ? Ailleurs?

Que fait cette macro? Tu peux publier le code ?

Quand tu crées une nouvelle feuille, quelle est la nature de ton
problème? As-tu un message d'erreur? Si oui, quel est-il?

MichD
------------------------------------------
"paramecie" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai un "blocage" sur une macro excel mais il m'a été
impossible de trouver une
solution sur ce forum , pas plus d'ailleurs qu'une réponse à mon
problème malgré
une très longue recherche. Je débute en macro!
Voici exposé mon souci :
Je travaille sur un fichier xls qui s'appelle tableau dans lequel se trouve des
feuilles (leur nombre et nom varie car j'en crée
régulièrement des nouvelles sur
la base d'un modèle qui est généré grâce
à une macro sur la base d'une des
feuille appelée "Modèle").
Chaque feuille constitue un dossier de travail qui finit par être
apuré mais
que je souhaite pouvoir archiver dans un autre fichier xls : archivage. Dans
l'absolu il suffit donc de déplacer cette feuille d'un classeur à
un autre et
jusque là, pas de pb. Même si je rajoute qu'auparavant je rajoute
que la zone G2
à K5 contient potentiellement des contacts (un par ligne) qui doivent
être
compilés dans la feuille Annuaire du fichier tableau dans les colonnes A
à E je
m'en sors ;-))
Là où je coince, c'est que je voudrai que la macro
"d'archivage" puisse se
trouver applicable à chacune des feuilles (elle est liée à
un bouton que je
place sur le Modèle et qui sera donc présent sur chaque feuille)
avec donc un
nom qui est celui de cette feuille (on retrouve pour toutes les feuilles leur
nom en A3, si cela peut servir...?) affichée. J'ai donc besoin
d'éviter que ma
macro renvoie à un nom précis de feuille (qui d'ailleurs ne sera
plus présente
dans le fichier tableau une fois qu'elle aura été apurée)
mais à celle qui est
affichée... Vu mon niveau, si je crée une nouvelle macro et que
j'exécute ma
démarche, la macro enregistrée porte le nom de la feuille que
j'ai archivée et
donc si je veux l'appliquer à une autre, ça coince...
Ma bouteille est jetée, j'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui
puisse la
comprendre ;-)) puis la résoudre...merci d'avance.

Bonjour,
Je reposte mes précisions et réponses car visiblement ce matin, elles sont restées coincées qqpart...
Tout d'abord, je te remercie de ton aide et voici mes réponses. Il serait cependant plus simple que je t'envoie mon fichier...?
De quel type de bouton parles-tu dans ta question?
Rep : Un bouton émanant de la boîte à outils formulaire
Où est situé ce bouton?
Rep : Dans la feuille modèle et il se retrouve donc dans toutes les autres feuilles puisqu'elles partent de ce modèle.
La macro attachée au bouton est dans un module standard du classeur où la feuille est créée ? Ailleurs?
rep : module standard? Désolé, je ne comprends pas...
Que fait cette macro?
Rep : Je veux (essentiellement) qu'elle me permette de déplacer la feuille affichée à l'écran dans un autre classeur (d'archivage). Le problème étant que lors de l'enregistrement de ma macro en "simulant" la manip avec une feuille (120002bb voir macro ci-après) celle-ci se retrouve donc nominativement dans la macro alors que pour une autre feuille qui sera à l'écran et que je voudrai apurer, il faudra que se soit son nom qui soit pris en compte...et ainsi de suite. Je cherche à archiver la page qui est affichée.
Tu peux publier le code ?
Rep : la voici :
Sub apuretannu()
'
' apuretannu Macro
' Macro enregistrée le 27/01/2012 par sultre-ccrf
'

Range("G2:K5").Select
Selection.Copy
Sheets("Annuaire").Select
Range("A2:E5").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Sheets("120002bb").Select
Range("A18").Select
Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:úlse, AddHistory:=True
Windows("Suivi dossiers.xls").Activate
Sheets("120002bb").Select
Application.CutCopyMode = False
Sheets("120002bb").Move After:=Workbooks("Apurées.xls").Sheets(2)
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.Close
End Sub
Le début de la macro sert à copier des contacts dans la feuille annuaire. D'ailleurs il faudrait que le collage se fasse après la dernière ligne et non toujours sur la même zone...

Quand tu crées une nouvelle feuille, quelle est la nature de ton problème? As-tu un message d'erreur? Si oui, quel est-il?
Rep : mon problème n'est pas à la création mais pour la sauvegarde.
MichD
Si le seul problème de ta macro est qu'elle fait toujours référence à la même feuille nommée en dur dans le code,
Tu peux remplacer dans ton code le nom de la feuille active (celle affichée à l'écran) par ActiveSheet dans ton code.

Si ta macro liée au bouton dans la feuille est dans la feuille module, tu peux utiliser ceci pour retrouver
le nom de la feuille où est le bouton lorsque tu cliques dessus.

Voici un petit exemple :
'-------------------------------
Sub test()
Dim NomFeuille As String
With Me
NomFeuille = .Shapes("Bouton 1").Parent.Name
MsgBox NomFeuille
End With
End Sub
'-------------------------------

J'avoue ne pas saisir la donne du problème. Tu peux publier ton classeur en utilisant l'adresse : Cjoint.com . Tu dois nous
retourner ici l'adresse que tu auras obtenue ici.

Il ne faut pas oublier de décrire ce que tu tentes de faire le plus précisément possible.

MichD
------------------------------------------
"paramecie" a écrit dans le message de groupe de discussion :

MichD a écrit le 02/02/2012 à 14h11 :
Bonjour,

De quel type de bouton parles-tu dans ta question? Un bouton émanant de
la boîte à outils formulaire ou contrôle, autre
chose?

Où est situé ce bouton? Dans ta feuille modèle?

La macro attachée au bouton est dans un module standard du classeur
où la feuille est créée ? Ailleurs?

Que fait cette macro? Tu peux publier le code ?

Quand tu crées une nouvelle feuille, quelle est la nature de ton
problème? As-tu un message d'erreur? Si oui, quel est-il?

MichD
------------------------------------------
"paramecie" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai un "blocage" sur une macro excel mais il m'a été
impossible de trouver une
solution sur ce forum , pas plus d'ailleurs qu'une réponse à mon
problème malgré
une très longue recherche. Je débute en macro!
Voici exposé mon souci :
Je travaille sur un fichier xls qui s'appelle tableau dans lequel se trouve

des
feuilles (leur nombre et nom varie car j'en crée
régulièrement des nouvelles sur
la base d'un modèle qui est généré grâce
à une macro sur la base d'une des
feuille appelée "Modèle").
Chaque feuille constitue un dossier de travail qui finit par être
apuré mais
que je souhaite pouvoir archiver dans un autre fichier xls : archivage. Dans
l'absolu il suffit donc de déplacer cette feuille d'un classeur à
un autre et
jusque là, pas de pb. Même si je rajoute qu'auparavant je rajoute
que la zone G2
à K5 contient potentiellement des contacts (un par ligne) qui doivent
être
compilés dans la feuille Annuaire du fichier tableau dans les colonnes A
à E je
m'en sors ;-))
Là où je coince, c'est que je voudrai que la macro
"d'archivage" puisse se
trouver applicable à chacune des feuilles (elle est liée à
un bouton que je
place sur le Modèle et qui sera donc présent sur chaque feuille)
avec donc un
nom qui est celui de cette feuille (on retrouve pour toutes les feuilles

leur
nom en A3, si cela peut servir...?) affichée. J'ai donc besoin
d'éviter que ma
macro renvoie à un nom précis de feuille (qui d'ailleurs ne sera
plus présente
dans le fichier tableau une fois qu'elle aura été apurée)
mais à celle qui est
affichée... Vu mon niveau, si je crée une nouvelle macro et que
j'exécute ma
démarche, la macro enregistrée porte le nom de la feuille que
j'ai archivée et
donc si je veux l'appliquer à une autre, ça coince...
Ma bouteille est jetée, j'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui
puisse la
comprendre ;-)) puis la résoudre...merci d'avance.

Bonjour,
Je reposte mes précisions et réponses car visiblement ce matin, elles sont
restées coincées qqpart...
Tout d'abord, je te remercie de ton aide et voici mes réponses. Il serait
cependant plus simple que je t'envoie mon fichier...?
De quel type de bouton parles-tu dans ta question?
Rep : Un bouton émanant de la boîte à outils formulaire
Où est situé ce bouton?
Rep : Dans la feuille modèle et il se retrouve donc dans toutes les autres
feuilles puisqu'elles partent de ce modèle.
La macro attachée au bouton est dans un module standard du classeur où la
feuille est créée ? Ailleurs?
rep : module standard? Désolé, je ne comprends pas...
Que fait cette macro?
Rep : Je veux (essentiellement) qu'elle me permette de déplacer la feuille
affichée à l'écran dans un autre classeur (d'archivage). Le problème étant que
lors de l'enregistrement de ma macro en "simulant" la manip avec une feuille
(120002bb voir macro ci-après) celle-ci se retrouve donc nominativement dans la
macro alors que pour une autre feuille qui sera à l'écran et que je voudrai
apurer, il faudra que se soit son nom qui soit pris en compte...et ainsi de
suite. Je cherche à archiver la page qui est affichée.
Tu peux publier le code ?
Rep : la voici :
Sub apuretannu()
'
' apuretannu Macro
' Macro enregistrée le 27/01/2012 par sultre-ccrf
'

Range("G2:K5").Select
Selection.Copy
Sheets("Annuaire").Select
Range("A2:E5").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Sheets("120002bb").Select
Range("A18").Select
Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:úlse, AddHistory:=True
Windows("Suivi dossiers.xls").Activate
Sheets("120002bb").Select
Application.CutCopyMode = False
Sheets("120002bb").Move After:=Workbooks("Apurées.xls").Sheets(2)
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.Close
End Sub
Le début de la macro sert à copier des contacts dans la feuille annuaire.
D'ailleurs il faudrait que le collage se fasse après la dernière ligne et non
toujours sur la même zone...

Quand tu crées une nouvelle feuille, quelle est la nature de ton problème?
As-tu un message d'erreur? Si oui, quel est-il?
Rep : mon problème n'est pas à la création mais pour la sauvegarde.
paramecie
MichD a écrit le 03/02/2012 à 19h17 :
Si le seul problème de ta macro est qu'elle fait toujours
référence à la même feuille nommée en dur
dans le code,
Tu peux remplacer dans ton code le nom de la feuille active (celle
affichée à l'écran) par ActiveSheet dans ton code.

Si ta macro liée au bouton dans la feuille est dans la feuille module,
tu peux utiliser ceci pour retrouver
le nom de la feuille où est le bouton lorsque tu cliques dessus.

Voici un petit exemple :
'-------------------------------
Sub test()
Dim NomFeuille As String
With Me
NomFeuille = .Shapes("Bouton 1").Parent.Name
MsgBox NomFeuille
End With
End Sub
'-------------------------------

J'avoue ne pas saisir la donne du problème. Tu peux publier ton classeur
en utilisant l'adresse : Cjoint.com . Tu dois nous
retourner ici l'adresse que tu auras obtenue ici.

Il ne faut pas oublier de décrire ce que tu tentes de faire le plus
précisément possible.

MichD
------------------------------------------
"paramecie" a écrit dans le message de groupe de discussion :

MichD a écrit le 02/02/2012 à 14h11 :
Bonjour,

De quel type de bouton parles-tu dans ta question? Un bouton émanant de
la boîte à outils formulaire ou contrôle, autre
chose?

Où est situé ce bouton? Dans ta feuille modèle?

La macro attachée au bouton est dans un module standard du classeur
où la feuille est créée ? Ailleurs?

Que fait cette macro? Tu peux publier le code ?

Quand tu crées une nouvelle feuille, quelle est la nature de ton
problème? As-tu un message d'erreur? Si oui, quel est-il?

MichD
------------------------------------------
"paramecie" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour,
J'ai un "blocage" sur une macro excel mais il m'a été
impossible de trouver une
solution sur ce forum , pas plus d'ailleurs qu'une réponse à mon
problème malgré
une très longue recherche. Je débute en macro!
Voici exposé mon souci :
Je travaille sur un fichier xls qui s'appelle tableau dans lequel se trouve

des
feuilles (leur nombre et nom varie car j'en crée
régulièrement des nouvelles sur
la base d'un modèle qui est généré grâce
à une macro sur la base d'une des
feuille appelée "Modèle").
Chaque feuille constitue un dossier de travail qui finit par être
apuré mais
que je souhaite pouvoir archiver dans un autre fichier xls : archivage. Dans
l'absolu il suffit donc de déplacer cette feuille d'un classeur
à
un autre et
jusque là, pas de pb. Même si je rajoute qu'auparavant je rajoute
que la zone G2
à K5 contient potentiellement des contacts (un par ligne) qui doivent
être
compilés dans la feuille Annuaire du fichier tableau dans les colonnes
A
à E je
m'en sors ;-))
Là où je coince, c'est que je voudrai que la macro
"d'archivage" puisse se
trouver applicable à chacune des feuilles (elle est liée
à
un bouton que je
place sur le Modèle et qui sera donc présent sur chaque feuille)
avec donc un
nom qui est celui de cette feuille (on retrouve pour toutes les feuilles

leur
nom en A3, si cela peut servir...?) affichée. J'ai donc besoin
d'éviter que ma
macro renvoie à un nom précis de feuille (qui d'ailleurs ne sera
plus présente
dans le fichier tableau une fois qu'elle aura été apurée)
mais à celle qui est
affichée... Vu mon niveau, si je crée une nouvelle macro et que
j'exécute ma
démarche, la macro enregistrée porte le nom de la feuille que
j'ai archivée et
donc si je veux l'appliquer à une autre, ça coince...
Ma bouteille est jetée, j'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui
puisse la
comprendre ;-)) puis la résoudre...merci d'avance.

Bonjour,
Je reposte mes précisions et réponses car visiblement ce matin,
elles sont
restées coincées qqpart...
Tout d'abord, je te remercie de ton aide et voici mes réponses. Il
serait
cependant plus simple que je t'envoie mon fichier...?
De quel type de bouton parles-tu dans ta question?
Rep : Un bouton émanant de la boîte à outils formulaire
Où est situé ce bouton?
Rep : Dans la feuille modèle et il se retrouve donc dans toutes les
autres
feuilles puisqu'elles partent de ce modèle.
La macro attachée au bouton est dans un module standard du classeur
où la
feuille est créée ? Ailleurs?
rep : module standard? Désolé, je ne comprends pas...
Que fait cette macro?
Rep : Je veux (essentiellement) qu'elle me permette de déplacer la
feuille
affichée à l'écran dans un autre classeur (d'archivage).
Le problème étant que
lors de l'enregistrement de ma macro en "simulant" la manip avec une
feuille
(120002bb voir macro ci-après) celle-ci se retrouve donc nominativement
dans la
macro alors que pour une autre feuille qui sera à l'écran et que
je voudrai
apurer, il faudra que se soit son nom qui soit pris en compte...et ainsi de
suite. Je cherche à archiver la page qui est affichée.
Tu peux publier le code ?
Rep : la voici :
Sub apuretannu()
'
' apuretannu Macro
' Macro enregistrée le 27/01/2012 par sultre-ccrf
'

Range("G2:K5").Select
Selection.Copy
Sheets("Annuaire").Select
Range("A2:E5").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Sheets("120002bb").Select
Range("A18").Select
Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:úlse, AddHistory:=True
Windows("Suivi dossiers.xls").Activate
Sheets("120002bb").Select
Application.CutCopyMode = False
Sheets("120002bb").Move
After:=Workbooks("Apurées.xls").Sheets(2)
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.Close
End Sub
Le début de la macro sert à copier des contacts dans la feuille
annuaire.
D'ailleurs il faudrait que le collage se fasse après la dernière
ligne et non
toujours sur la même zone...

Quand tu crées une nouvelle feuille, quelle est la nature de ton
problème?
As-tu un message d'erreur? Si oui, quel est-il?
Rep : mon problème n'est pas à la création mais pour la
sauvegarde.

Bonjour,
Adresse où je peux envoyer mon fichier? Cijoint.com???
Merci de préciser car sera en effet plus simple avec le fichier sous les yeux.
Cdt
MichD
L'adresse était incluse dans mon message précédent : Cjoint.Com et non cijoint.com

Ou si tu préfères : http://cjoint.com/

MichD
------------------------------------------
paramecie
MichD a écrit le 04/02/2012 à 12h22 :
L'adresse était incluse dans mon message précédent :
Cjoint.Com et non cijoint.com

Ou si tu préfères : http://cjoint.com/

MichD
------------------------------------------

Bonsoir,
Voilà donc le lien (valide 4 jours) : http://cjoint.com/?3Bet2KbarTR
Le fichier contient donc 5 feuilles.
La première est destinée à saisir les dossiers et créer une feuille (à partir de la feuille modèle) au nom de ce dossier par le bouton saisir et une macro associée.
La deuxième est un tableau récapitulatif des caractéristiques principales données de chaque dossier.
La troisième est le modèle de bas qui sert pour la création d'un nouveau dossier. Il y le bouton apurement qui devrait lancer la macro appuretannu qui pose pb. Ce bouton se retrouve donc sur chaque feuille créée et devrait permettre leur archivage.
La quatrième est un exemple de feuille générée à partir de la feuille saisie de dossiers. On retrouve donc ses principales données dans le tableau (Tblo).
La cinquième est un annuaire qui doit servir à compiler tous les contacts lors de l'archivage (donc inclus dans la macro).
La macro apuetannu, accessible par le bouton apurement présent sur le modèle et donc sur chaque feuille de dossier, doit permettre de déplacer cette feuille (donc celle qui est affichée à l'écran et non une nominative) vers un autre dossier excel d'archivage qui s'appelle apurées et qui est accessible par un lien en A18. Il doit aussi copier les contacts situés en G2;K5 et les coller sur la feuille annuaire (à la suite de la dernière ligne).
MichD
Si tu veux avoir une réponse, le classeur doit être libre de tous les mots de passe (feuille), de toute protection et non
partagé.

MichD
------------------------------------------
"paramecie" a écrit dans le message de groupe de discussion :

MichD a écrit le 04/02/2012 à 12h22 :
L'adresse était incluse dans mon message précédent :
Cjoint.Com et non cijoint.com

Ou si tu préfères : http://cjoint.com/

MichD
------------------------------------------

Bonsoir,
Voilà donc le lien (valide 4 jours) : http://cjoint.com/?3Bet2KbarTR
Le fichier contient donc 5 feuilles.
La première est destinée à saisir les dossiers et créer une feuille (à partir
de la feuille modèle) au nom de ce dossier par le bouton saisir et une macro
associée.
La deuxième est un tableau récapitulatif des caractéristiques principales
données de chaque dossier.
La troisième est le modèle de bas qui sert pour la création d'un nouveau
dossier. Il y le bouton apurement qui devrait lancer la macro appuretannu qui
pose pb. Ce bouton se retrouve donc sur chaque feuille créée et devrait
permettre leur archivage.
La quatrième est un exemple de feuille générée à partir de la feuille saisie de
dossiers. On retrouve donc ses principales données dans le tableau (Tblo).
La cinquième est un annuaire qui doit servir à compiler tous les contacts lors
de l'archivage (donc inclus dans la macro).
La macro apuetannu, accessible par le bouton apurement présent sur le modèle et
donc sur chaque feuille de dossier, doit permettre de déplacer cette feuille
(donc celle qui est affichée à l'écran et non une nominative) vers un autre
dossier excel d'archivage qui s'appelle apurées et qui est accessible par un
lien en A18. Il doit aussi copier les contacts situés en G2;K5 et les coller sur
la feuille annuaire (à la suite de la dernière ligne).