Déplacer les répertoires d'utilisateurs

3 réponses
Ofnuts
Bonsoir...

Je voudrais mettre les répertoires d'utilisateurs ailleurs que dans
"C:\Documents and Settings". En fait sur le PC familial (sous XP Pro) je
voudrais laisser une partition à chacun des utilisateurs pour qu'il
puisse y mettre ses trucs à lui, donc, son profile (My Documents,
Application Data, Desktop, Local Data) et ses applis à lui (lire: ses
jeux à lui).

Je sais qu'on peut le faire en bricolant à la main la base de
registres(*) mais c'est assez long et pénible. Y-a-t-il un script pour
ça quelque part?

(*) A priori comme le répertoire parent de chaque profil est différent,
on ne peut pas utiliser de "policy"...

3 réponses

Aski
Hello Ofnuts

Tu as écrit :

Bonsoir...

Je voudrais mettre les répertoires d'utilisateurs ailleurs que dans
"C:Documents and Settings". En fait sur le PC familial (sous XP Pro)
je voudrais laisser une partition à chacun des utilisateurs pour qu'il
puisse y mettre ses trucs à lui, donc, son profile (My Documents,
Application Data, Desktop, Local Data) et ses applis à lui (lire: ses
jeux à lui).

Je sais qu'on peut le faire en bricolant à la main la base de
registres(*) mais c'est assez long et pénible. Y-a-t-il un script pour
ça quelque part?

(*) A priori comme le répertoire parent de chaque profil est
différent, on ne peut pas utiliser de "policy"...

La solution la plus simple consiste à cliquer sur "Propriétés" du dossier
correspondant (ou de l'icône sur le bureau) et de cliquer sur "Déplacer"
pour modifier la "Cible".
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
droopy191
Ofnuts wrote:
Bonsoir...

Je voudrais mettre les répertoires d'utilisateurs ailleurs que dans
"C:Documents and Settings". En fait sur le PC familial (sous XP Pro) je
voudrais laisser une partition à chacun des utilisateurs pour qu'il
puisse y mettre ses trucs à lui, donc, son profile (My Documents,
Application Data, Desktop, Local Data) et ses applis à lui (lire: ses
jeux à lui).

Je sais qu'on peut le faire en bricolant à la main la base de
registres(*) mais c'est assez long et pénible. Y-a-t-il un script pour
ça quelque part?

(*) A priori comme le répertoire parent de chaque profil est différent,
on ne peut pas utiliser de "policy"...

Salut,

Le déplacement de mes documents ne serait-il pas suffisant ?
( mes documents / bouton droit / changer la cible )

Sinon, vous pourriez regarder du coté de Junction qui permet de faire
des liens à la sauce unix.
Voyez l'exemple pour hf_mig
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

La modif par la base de registre me parait casse gueule.

--
DR
Ofnuts
droopy191 wrote:
Ofnuts wrote:
Bonsoir...

Je voudrais mettre les répertoires d'utilisateurs ailleurs que dans
"C:Documents and Settings". En fait sur le PC familial (sous XP Pro)
je voudrais laisser une partition à chacun des utilisateurs pour qu'il
puisse y mettre ses trucs à lui, donc, son profile (My Documents,
Application Data, Desktop, Local Data) et ses applis à lui (lire: ses
jeux à lui).

Je sais qu'on peut le faire en bricolant à la main la base de
registres(*) mais c'est assez long et pénible. Y-a-t-il un script pour
ça quelque part?

(*) A priori comme le répertoire parent de chaque profil est
différent, on ne peut pas utiliser de "policy"...

Salut,

Le déplacement de mes documents ne serait-il pas suffisant ?
( mes documents / bouton droit / changer la cible )

Non, parce que "Mes documents", ça peut être tout petit par rapport à
toute la merde qui s'accumule dans "Application Data" et surtout "Local
Settings" (les caches divers de navigateurs, GoogleEarth...)

Sinon, vous pourriez regarder du coté de Junction qui permet de faire
des liens à la sauce unix.
Voyez l'exemple pour hf_mig
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

La modif par la base de registre me parait casse gueule.

C'est pourtant ce que j'ai fait et ça a l'air de très bien marcher: il y
a juste à changer les répertoires des profil dans
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE MicrosoftWindowsNTCurrentVersion
ProfileList" et tirer lâcher les profils existant vers l'emplacement cible.