Déplacer tous mes imprimantes sur un autre Print Server

Jac
Bonjour est-ce qu'il existe un moyen de déplacer tous les imprimante du
serveur X vers le serveur Y en cas de panne du serveur X et que les usagers
ne se rende compte de rien et puisse continuer à imprimer sans problème

Merci de votre aide

JF

Mathieu CHATEAU
Bonjour,
plusieurs solutions:
avec un cluster de serveur d'impression
Avec un script VB au logon
R2 doit faciliter cela aussi

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Jac" wrote in message
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

j'ai réalisé le script permettant de déplacer les imprimantes choisies au
moment de la connexion des utilisateurs :

http://base.faqexchange.info/documents%20partages/Scripting/VbScript/movprinter.vbs.txt

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
[...]

"Jac" wrote in message
[...]

"Jac" wrote in message
[...]

Glenn Gagné
Wow, super ce Print Migrator que je ne connaissais pas !!!

C'est pratique d'ajouter une tâche journalière pour ajouter au backup, si en
cas de panne la restauration ne peut pas être fait sur la même machine (donc
pas un full restore).

Glenn

"Thierry Frache" a écrit dans le message de
[...]