déploiement Active Directory sur site pricipal / distant

Xav
Bonjour,
Je souhaite mettre en place Active Directory sur le réseau de mon
entreprise. J'ai un site principal que je vais déclarer en contrôleur
principal. J'ai également un site distant sur lequel je n'ai pas de
serveur actuellement. Les 2 sites sont reliés via un vpn et notre
progiciel fonctionne en TSE sur le distant. Je voudrais savoir :
- dois-je mettre sur mon site distant un serveur avec un contrôleur ?
- ou dois-je déclarer mon site distant dans AD comme un objet "site" ?
Mon souci est d'optimiser le plus possible les échanges entre les sites
et de centraliser la gestion des 2 réseaux.

Fabricem [MS]
Bonjour

Le fait de disposer d'un contrôleur de domaine sur le site distant est
fonction de plusieurs facteurs
La Sécurité: le fait d'avoir un serveur avec la base de compte sur le
site distant
Le Nombre de clients sur le site distant (temps de réponse de
l'authentification, strétégie de groupe au travers du lien WAN etc...)
La Disponibilité de la liaison entre les 2 sites, l'accès au DC est
indispensable pour l'accès aux ressources

Plus d'information sur
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/technologies/activedirectory/deploy/adguide/adplan/default.mspx

Dans AD, le site distant n'est à déclaré que si celui-ci va contenir un
controleur de domaine, la déclaration des sites est utilisée pour la
réplication entre DC, dans le cas contraire on peut s'en affranchir il faut
uniquemen t ajouter le sous réseau IP distant dans le site centyral

Cordialement

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure