Déploiement des imprimantes Serveur TSE

2 réponses
Philippe FRANCOIS
Bonjour,

Les imprimantes de nos utilisateurs sont déployées par script d'ouverture de
session.

Lorsqu'un utilisateur ouvre une session sur un serveur TSE, les imprimantes
ne sont pas toutes déployées et ce sans raisons logiques apparentes.

J'obtiens le message d'erreur suivant :

"Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires sur votre ordinateur
pour vous connecter à l'imprimante sélectionnée"

Les imprimantes déployées et celles non déployées sont configurées, il me
semble, de la même façon (même sécurité).

Est-ce qu'il y a des paramètres de stratégies locales à mettre en place sur
le serveur TSE ?

J'avoue que je sèche et que la moindre piste de recherche serait la
bienvenue.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance

Philippe

2 réponses

Eric Perromat [MVP]
Philippe FRANCOIS wrote:
|| Bonjour,
Bonsoir,
[...]
|| "Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires sur votre
|| ordinateur pour vous connecter à l'imprimante sélectionnée"
||
[...]
Apparement les pilotes de l'imprimante ne sont pas sur le serveur, et par
défaut un simple utilisateur ne peut pas installer de pilote sur un TS ...
Le plus simple connecter toutes les imprimantes réseau sur le TS en tant
qu'admin afin de rapatrier les pilotes ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Philippe FRANCOIS
"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #
Philippe FRANCOIS wrote:
|| Bonjour,
Bonsoir,
[...]
|| "Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires sur votre
|| ordinateur pour vous connecter à l'imprimante sélectionnée"
||
[...]
Apparement les pilotes de l'imprimante ne sont pas sur le serveur, et par
défaut un simple utilisateur ne peut pas installer de pilote sur un TS ...
Le plus simple connecter toutes les imprimantes réseau sur le TS en tant
qu'admin afin de rapatrier les pilotes ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Bonjour,

Merci beaucoup : tout marche nickel !

Philippe