Déployer un logiciel par GPO

2 réponses
Otra
Suivi sur microsoft.public.fr.windows.server.active_directory

Bonjour,

environnement :
XP SP1
Domaine AD 2000 SP4

je teste le déploiement du SP2 XP via GPO par l'attribution du package
update.msi via la stratégie ordinateurs.
le package en question est sur un partage sur un serveur 2000, il a été
obtenu en utilisant le paramètre /x au lancement du fichier .exe du SP2
administratif.
Les autorisations NTFS sont :
Admin controle total
utilisateurs du domaine lecture seule
ordinateurs du domaine lecture seule
SYSTEM controle total

le partage est en tout le monde controle total.

quand je redémarre mon poste test, le SP2 ne s'installe pas et j'ai dans mon
journal les entrées suivantes :

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 301
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:01
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
L'attribution de l'application Windows XP Service Pack 2 (1036) à partir de
la stratégie SP2 déploiement a réussi.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et supportà l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 102
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Échec de l'installation de l'application Windows XP Service Pack 2 (1036) de
la stratégie SP2 déploiement. L'erreur est : La source d'installation pour
ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la source existe et que vous y
avez accès.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 303
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
La suppression de l'attribution de l'application Windows XP Service Pack 2
(1036) à partir de la stratégie SP2 déploiement a réussi.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 108
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Impossible d'appliquer les modifications aux paramètres d'installation du
logiciel. Les modifications du logiciel n'ont pas pu être appliquées. Il
devrait exister une entrée de journal précédente avec plus de détails.
L'erreur est : La source d'installation pour ce produit n'est pas
disponible. Vérifiez que la source existe et que vous y avez accès.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1085
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
L'extension côté client Installation de logiciel de la stratégie de groupe
n'a pas pu s'exécuter. Vérifiez si des erreurs ont été reportées plus tôt
par cette extension.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Si quelqu'un voit ce qui cloche... je suis preneur

Merci

2 réponses

Farrokh Azadharf
Bonjour,

Une question concernant le partage contenant SP2 : dans l'attribution de
package vous pointez sur "lecteur:partagesp2" sur le serveur ou
serveurpartagesp2 ?
C'est le deuxième qu'il faut utiliser.

Cordialement.

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:
%238M$
Suivi sur microsoft.public.fr.windows.server.active_directory

Bonjour,

environnement :
XP SP1
Domaine AD 2000 SP4

je teste le déploiement du SP2 XP via GPO par l'attribution du package
update.msi via la stratégie ordinateurs.
le package en question est sur un partage sur un serveur 2000, il a été
obtenu en utilisant le paramètre /x au lancement du fichier .exe du SP2
administratif.
Les autorisations NTFS sont :
Admin controle total
utilisateurs du domaine lecture seule
ordinateurs du domaine lecture seule
SYSTEM controle total

le partage est en tout le monde controle total.

quand je redémarre mon poste test, le SP2 ne s'installe pas et j'ai dans
mon
journal les entrées suivantes :

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 301
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:01
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
L'attribution de l'application Windows XP Service Pack 2 (1036) à partir
de
la stratégie SP2 déploiement a réussi.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et supportà l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 102
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Échec de l'installation de l'application Windows XP Service Pack 2 (1036)
de
la stratégie SP2 déploiement. L'erreur est : La source d'installation pour
ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la source existe et que vous
y
avez accès.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 303
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
La suppression de l'attribution de l'application Windows XP Service Pack 2
(1036) à partir de la stratégie SP2 déploiement a réussi.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 108
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Impossible d'appliquer les modifications aux paramètres d'installation du
logiciel. Les modifications du logiciel n'ont pas pu être appliquées. Il
devrait exister une entrée de journal précédente avec plus de détails.
L'erreur est : La source d'installation pour ce produit n'est pas
disponible. Vérifiez que la source existe et que vous y avez accès.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1085
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
L'extension côté client Installation de logiciel de la stratégie de groupe
n'a pas pu s'exécuter. Vérifiez si des erreurs ont été reportées plus tôt
par cette extension.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Si quelqu'un voit ce qui cloche... je suis preneur

Merci

Otra
comme précisé, le suivi s'effectue sur
microsoft.public.fr.windows.server.active_directory

j'utilise bien un chemin UNC.

"Farrokh Azadharf" <~~~~²²² a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Une question concernant le partage contenant SP2 : dans l'attribution de
package vous pointez sur "lecteur:partagesp2" sur le serveur ou
serveurpartagesp2 ?
C'est le deuxième qu'il faut utiliser.

Cordialement.

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:
%238M$
Suivi sur microsoft.public.fr.windows.server.active_directory

Bonjour,

environnement :
XP SP1
Domaine AD 2000 SP4

je teste le déploiement du SP2 XP via GPO par l'attribution du package
update.msi via la stratégie ordinateurs.
le package en question est sur un partage sur un serveur 2000, il a été
obtenu en utilisant le paramètre /x au lancement du fichier .exe du SP2
administratif.
Les autorisations NTFS sont :
Admin controle total
utilisateurs du domaine lecture seule
ordinateurs du domaine lecture seule
SYSTEM controle total

le partage est en tout le monde controle total.

quand je redémarre mon poste test, le SP2 ne s'installe pas et j'ai dans
mon
journal les entrées suivantes :

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 301
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:01
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
L'attribution de l'application Windows XP Service Pack 2 (1036) à partir
de
la stratégie SP2 déploiement a réussi.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et supportà l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 102
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Échec de l'installation de l'application Windows XP Service Pack 2 (1036)
de
la stratégie SP2 déploiement. L'erreur est : La source d'installation
pour
ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la source existe et que
vous y
avez accès.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 303
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
La suppression de l'attribution de l'application Windows XP Service Pack
(1036) à partir de la stratégie SP2 déploiement a réussi.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 108
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Impossible d'appliquer les modifications aux paramètres d'installation du
logiciel. Les modifications du logiciel n'ont pas pu être appliquées. Il
devrait exister une entrée de journal précédente avec plus de détails.
L'erreur est : La source d'installation pour ce produit n'est pas
disponible. Vérifiez que la source existe et que vous y avez accès.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1085
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
L'extension côté client Installation de logiciel de la stratégie de
groupe
n'a pas pu s'exécuter. Vérifiez si des erreurs ont été reportées plus tôt
par cette extension.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Si quelqu'un voit ce qui cloche... je suis preneur

Merci