Déposer un nom ?

2 réponses
ByB
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je voudrais savoir
combien cela coûte de déposer un nom (du genre, nom d'une future
société par exemple - "La Belle Arlésienne", "Au chat botté" ou
autres).

A t-on le droit de le faire même si on ne fait rien de ce nom ensuite ?

Est-ce le seul moyen de protéger un nom ?

Merci.

--
Lorsque votre ordinateur personnel est en panne, songez à vérifier la
qualité de l'interface fauteuil-clavier ! [Anonyme]

2 réponses

jean luc
ByB a écrit:
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je voudrais savoir
combien cela coûte de déposer un nom (du genre, nom d'une future société
par exemple - "La Belle Arlésienne", "Au chat botté" ou autres).

A t-on le droit de le faire même si on ne fait rien de ce nom ensuite ?

Est-ce le seul moyen de protéger un nom ?

Merci.

Tout est là.

http://www.inpi.fr/front/show_rub.php?rub_id5&PHPSESSID±5f948e2a1c98a51deb81fd0558fe6c

ou

http://minilien.com/?JirBVsA3IR

Bonne journée;
loisillon
ByB wrote in message news:...
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je voudrais savoir
combien cela coûte de déposer un nom (du genre, nom d'une future
société par exemple - "La Belle Arlésienne", "Au chat botté" ou
autres).

A t-on le droit de le faire même si on ne fait rien de ce nom ensuite ?

Est-ce le seul moyen de protéger un nom ?

Merci.

www.inpi.fr

A priori, cela a un coût non symbolique. Il est donc assez peu
rationnel de le déposer si on n'en fait rien.