Où déposer des programmes Thomson ?

5 réponses
Simon
Bonjour,

J'ai enfin transféré les quelques programmes Thomson qui étaient sur des
K7 léguées par Jean-Charles Meyrignac il y a maintenant quelques années.
J'ignore totalement si ce sont des créations personnelles ou des
programmes connus.

Appel aux experts Thomsonistes: quel est selon vous le meilleur endroit
pour déposer ces fichiers afin qu'ils puissent être intégrés à une
logithèque Thomson et profiter à tous ? (on dirait qu'il y a des sites
très bien mais qui ne sont plus maintenus, bref oui j'avoue, je suis un
peu flemmard je n'ai pas le courage de passer des heures à chercher puis
contacter individuellement chacun, pardon, pardon, pardon ;-))

Merci d'avance !

5 réponses

Fabien
Appel aux experts Thomsonistes: quel est selon vous le meilleur endroit
pour déposer ces fichiers afin qu'ils puissent être intégrés à une
logithèque Thomson et profiter à tous ?

A mon avis ici, où il y a déjà une belle réserve
http://dcmoto.free.fr/prog/000/index.html

Si tu ne veux pas contacter directement le webmaster, je peux faire
l'intermédiaire.

--
Fabien
http://www.system-cfg.com
Simon
Fabien wrote:
Appel aux experts Thomsonistes: quel est selon vous le meilleur
endroit pour déposer ces fichiers

A mon avis ici, où il y a déjà une belle réserve
http://dcmoto.free.fr/prog/000/index.html

Merci pour ta réponse, en effet le site est sympa. Pas de problème je
vais le contacter.
Samuel DEVULDER
Simon a écrit :

Appel aux experts Thomsonistes: quel est selon vous le meilleur endroit
pour déposer ces fichiers afin qu'ils puissent être intégrés à une
logithèque Thomson et profiter à tous ? (

==> le site thomson: logicielsmoto.com

http://www.logicielsmoto.com/home.php

Le sysadmin a fait de la place à present et je crois qu'on peut y
mettre de nouvelles choses.
http://www.logicielsmoto.com/phpBB/viewtopic.php?p#59#2359

Il faudrait laisser un message sur le forum je pense.

sam (qui repart sur un vieux projet de rotozoom 6809e pour le fun et
parce que ca stimule l'esprit de réfléchir aux optims.)
Thierry Mella
Samuel DEVULDER wrote:

sam (qui repart sur un vieux projet de rotozoom 6809e pour le fun et
parce que ca stimule l'esprit de réfléchir aux optims.)

pourrait-tu en dire plus ? (tout projet sur 6809e m'intéresse ...)

Thierry
Samuel DEVULDER
Thierry Mella a écrit :
Samuel DEVULDER wrote:

sam (qui repart sur un vieux projet de rotozoom 6809e pour le fun et
parce que ca stimule l'esprit de réfléchir aux optims.)

pourrait-tu en dire plus ? (tout projet sur 6809e m'intéresse ...)

Les TO n'ont pas une palette variable, il faut concevoir un mode
d'affichage qui emule des couleurs facilement. La technique utilisée
dans les demo ORIC est interressante. Un pixel est constitué de blocs
4x4 où chaque ligne contient une couleur (R, V et B) et que l'on allume
0, 1 ou 2 pixels par ligne. Au final on obtient un ecran 80x50 en 64
couls. Suffisant pour faire apparaitre une texture 16x16.

Le gros challenge est d'optimiser.. parce que la VBL ne permet pas de
placer beaucoup d'instruction. 20ms ca fait à la louche autour de 4000
instructions dispo par VBL. Si on veut changer 80* pixels, ca
laisse a peine 1 instruction par pixel. A peine le temps de copier un
octet en memoire. Du coup faire un effet qui tourne à 5VBL est fort, à
10 c'est mission impossible. Il faut ruser à mort. Ca fait reflechir.

C'est pas dit que ca aboutit, mais pour l'instant j'ai le calcul de
l'ecran 80x50 en moins de 200ms, et la construction de l'ecran en ram
video en 121ms.. Ca fait 3fps en gros.. Si je reduit l'ecran à 64x32, ca
ira environ 2 fois plus vite. Interressant.

Voila voila pour les aspects techniques. Si tu es interressé par le
6809e.. tu peu faire un tour sur le site du group de demo-maker thomson
http://www.pulsdemos.com.

sam.