dépot de garantie bail 3/6/9

news9
bonjour,

lors de la signature du bail, outre le dépôt de garantie pour dégradations,
j'ai dû déposer l'équivalent d'un an de loyer sur un compte épargne bloqué.
Ceci servant à couvrir d'éventuels impayés.
Devant quitter les lieux fin août, j'ai proposé à l'agence immobilière de
régler les 4 mois de loyer restants, et d'avoir en échange la levée de cette
caution.
L'agence s'y oppose, prétextant que ce ne serait pas légal tant que je n'ai
pas quitté les lieux.
Est-ce vrai ?