dépôt de garantie

jr
DSK doit verser 1M$ de caution et cinq de "dépôt de garantie". Quelle
est la différence?

--
jr
Particulier non cumulable

moisse
Laurent Jumet a pensé très fort :
Hello koumac !

"koumac" wrote:

DSK doit verser 1M$ de caution et cinq de "dépôt de garantie". Quelle
est la différence?

Le 1M$ il les revera plus, les 5M$ il les revera s'il ne fout pas le camp

Si, la caution ne sert qu'à garantir la présence du prévenu à son procès.
Il y a des "prêteurs de caution" aux USA: supposons que la caution soit
fixée à $10.000 par le juge et que la famille ne les a pas. Elle va chez un
prêteur de caution et lui donne $1.000, et le prêteur va mettre les $9.000
restants. Le jour du procès, le prêteur va récupérer la caution de $10.000 et
donc il empoche les mille.

Oui
Naturellement, le prêteur a des hommes de main
pour retrouver le prévenu s'il décide de disparaître.

Il ne s'agit pas d'hommes de main au sens français (genre gros bras
d'usuriers...).
Ces lascars ont autant de droits qu'un Marshall fédéral et entre autres
de mener des investigations en vue de retrouver le débiteur, sont armés
et peuvent ainsi ramener l'individu "dead ou alive" selon la formule
consacrée.
Pas de From
Bonjour,

moisse news:4dd63c1c$0$17606$

Il ne s'agit pas d'hommes de main au sens français (genre gros bras
d'usuriers...).

Ça y ressemble pourtant beaucoup.

[...]

Quel beau pays... Vivement qu'ils annexent les restes du world...

Zulu
On 20/05/2011 12:20, Pas de From wrote:
Bonjour,

moisse news:4dd63c1c$0$17606$

Il ne s'agit pas d'hommes de main au sens français (genre gros bras
d'usuriers...).

Ça y ressemble pourtant beaucoup.

Faut voir Les Sopranos pour illustrer.

[...]

didier
On 20 mai, 12:02, moisse wrote:

> [...]

de mener des investigations en vue de retrouver le débiteur, sont arm és
et peuvent ainsi ramener l'individu "dead ou alive" selon la formule

Je suis l'homme qui tombe à pic....
jr
Le 20/05/2011 09:58, Laurent Jumet a écrit :

Hello koumac !

"koumac" wrote:

[...]

Il y a des "prêteurs de caution" aux USA: supposons que la caution soit fixée à $10.000 par le juge et que la famille ne les a pas. Elle va chez un prêteur de caution et lui donne $1.000, et le prêteur va mettre les $9.000 restants. Le jour du procès, le prêteur va récupérer la caution de $10.000 et donc il empoche les mille. Naturellement, le prêteur a des hommes de main pour retrouver le prévenu s'il décide de disparaître.

C'est un peu romancé :) Les prêteurs prennent toutes les garanties
possibles, les "collaterals". Par exemple sur les biens des parents,
s'ils veulent bien. L'histoire des "hommes de main" est peu compatible
avec le fait que les agences de prêt de caution doivent montrer patte
blanche et leurs dirigeants un casier vierge. En tout cas c'était comme
ça la dernière fois que j'ai violé quelqu'un aux USA.

--
jr
Le St Edredon est carré!
Centaur
On 20/05/2011 15:04, jr wrote:
[...]

Et les agences de chasseurs de primes ("bounty hunter") ne sont que des
légendes pour effrayer les petits enfants ?
jr
Le 20/05/2011 19:04, Centaur a écrit :

On 20/05/2011 15:04, jr wrote:
[...]

Ils agissent légalement et sont encadrés, souvent ont besoin d'être
tamponnés.

TLF: "Homme de main. Celui qui est au service d'autrui pour exécuter des
tâches généralement répréhensibles ou illégales."

--
jr
Particulier non cumulable
Le Fou
Le 20/05/2011 07:40, Sylvain a écrit :
jr wrote:
DSK doit verser 1M$ de caution et cinq de "dépôt de garantie". Quelle
est la différence?

Le 1M$ il les revera plus, les 5M$ il les revera s'il ne fout pas le camp

Faux !
Le 1M$ lui sera restitué s'il se présente à son procès, à la fin de
celui-ci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Centaur
Le 20/05/2011 19:16, jr a écrit :

Ils agissent légalement et sont encadrés, souvent ont besoin d'être
tamponnés.

Bref, des enfants de c½ur. Renseigne toi de temps en temps...
1 2