Dépot d'ordures dans les parties communes d'une résidence

Le
SecondSight
Bonjour !

Nous avons de nouveaux voisins au quatrième étage de notre résidence. Il
s'agit d'un jeune, amateur de musique à fort volume et de joints (qu'il ne
fume que chez lui, mais on sent l'odeur dans les parties communes) et d'une
dame qui l'héberge.

Celui-ci dépose ses ordures dans des sachets devant sa porte et s'en va avec
la dame en question. Il revient trois jours plus tard et ne prend même pas
la peine d'aller jeter ses ordures, qui au bout de trois jours sentent
mauvais.

La première fois, j'ai jeté moi-même les sachets qu'il avait déposés, car ça
sentait trop mauvais.

Cette fois-ci, je suis allé sonner à sa porte peu après son retour. Je lui
ai fait remarquer que ses ordures sentaient mauvais et qu'il n'était pas
permis d'après le règlement de la copropriété de déposer des encombrants
dans les parties communes. Sur ce, il me ferme la porte au nez,
manifestement de mauvaise humeur.

Je rentre donc chez moi. J'entends alors ce monsieur hurler (pas compris ce
qu'il disait), sortir de chez lui et venir donner des coups de pieds dans ma
porte en vociférant qu'il était chez lui et qu'il pouvait faire ce qu'il
voulait. Puis il est retourné chez lui.

Je suis donc allé voir un autre voisin, membre du conseil syndical de la
résidence, à qui j'ai demandé de m'accompagner voir ce monsieur pour lui
faire comprendre qu'il ne pouvait pas continuer ainsi.
Il a refusé de sortir de chez lui, s'est remis à hurler, et a jeté des
objets contre la porte de son appartement.

Nous avons donc contacté le propriétaire de l'appartement qui a décidé de
téléphoner à ce jeune homme, ce qu'il a fait, mais personne n'a répondu car
ils étaient déjà partis.

Maintenant, je ne suis plus tranquille avec ce genre de personnage Y
a-t-il a une solution légale pour ce genre de problèmes ? Que feriez-vous à
ma place ?

Merci.

SecondSight
Gérard
Le #15914911

Maintenant, je ne suis plus tranquille avec ce genre de personnage... Y
a-t-il a une solution légale pour ce genre de problèmes ? Que feriez-vous
à ma place ?

Il a l'air bien troublé, le pôvre ... pourquoi pas une hospitalisation à la
demande d'un tiers ?

:o)
mufmuf
Le #15914821
déposer
une demande de detention d armes et de munitions
Nicolas B
Le #15914811
mufmuf a écrit :
déposer
une demande de detention d armes et de munitions

OUCH ! Pour sur que cela fera réagir oO' :-D

N.B.B.
SecondSight
Le #15914361
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce monsieur
dans la résidence. La question sera débattue lors du prochain conseils
syndical (la semaine prochaine) ; les personnes concernées vont faire un
courrier au syndic.

Sinon, si vous avez une réponse sérieurse, n'hésitez pas.

Merci.

SecondSight
Droger Jean-Paul
Le #15914241
SecondSight a pensé très fort :
[...]

oui, mais quoi dans ce courrier? Je rappelle que le syndic fait ce que
vous lui demandez de faire, il n'est pas le "chef" de la co-propriété!

donc est ce que vous lui demandez de mettre le propriétaire en demeure
d'agir contre son locataire? allez vous consulter un "conseil
juridique"? ou autre chose?

Le syndic n'a que les pouvoirs que l'AG lui donne, donc prévoyez vous
une AG exceptionnelle pour cette question?

with wanadoo;

FRN
Le #15914191
> Maintenant, je ne suis plus tranquille avec ce genre de personnage... Y
a-t-il a une solution légale pour ce genre de problèmes ? Que feriez-vous
à ma place ?

Bonjour,

Pour les ordures demander conseil aux services d'hygiene à la mairie sur les
demarches à entreprendre .

Pour la reaction violente faire une main courante à la police/gendarmerie
( a chaque fois qu'il y aura une reaction violente de sa part ), comme ça
s'il va plus loin ( dégradations, agression physique ... ) y aura des
traces au moment de deposer plainte .
Lionel
Le #15350541
Bonjouir.

Ok avec FRN pour la main courante, mais bon....

Plus sérieusement: prenez votre règlement de copropriété et lisez le.
On doit y trouver des choses du genre :
Bruits, chaque occupant devra jouir de son lot en bon père de famille.
Parties communes: etc

Le syndic doit faire respecter le règlement de copropriété.
"Le rôle du syndic :
- Il convoque les assemblées , établit le procès - verbal des délibérations
et en assure la notification
- il exécute les décisions de l'assemblée générale et les dispositions du
règlement de copropriété; " dans
http://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article77
Ecrivez lui en lr avec ar ( mise en demeure)avec l'extrait et la référence
du texte de celui ci qui va bien.
C'est au syndic de contacter le copro (de votre voisin) pour faire cesser
les troubles.
Néammoins, prenez des témoins et faites leur remplir des attestations.

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
et http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
sont deux textes constituant le Ba Ba de la vie en copropriété.
Je vous les conseille, tout comme les forums très instructifs de
http://www.universimmo.com/forum/
Moi, étant proprio, j'ai tout appris dans "copropriétaires". Lorsque j'ai
acheté je n'y connaissais rien....

Cordialement

"FRN" 454df891$0$27407$
> [...]

( a chaque fois qu'il y aura une reaction violente de sa part ), comme ça
s'il va plus loin ( dégradations, agression physique ... ) y aura des

Spyou
Le #15350121
FRN a écrit :
[...]

Ils vont gentilement lui repondre que la demarche la plus efficace est
de jeter les-dites ordures.

Après, chacun les jete ou il veut :)