Depot de plainte suite a la non reception d'un commande

4 réponses
Haglaglaqu'ilfaitfroid
Bonjour,

Pour explique mon cas: J'ai achet=E9 sur eBay, le colis n'est jamais
arriv=E9 (mais est t-il partie - tout me porte a croire que non ), le
vendeur est un sourd-muet, mais il sais suffisement lire pour
encaisser mon payement.

Je vais porter plainte mais

* Aupres de qui ?
* Faut t-il donner une qualification (escroquerie) ou bien c'est le
receveur de la painte qui s'en charge ?
* Quels sont les lois applicables dans le cas d'un contrat entre
particulier qui n'est pas men=E9 a terme ?

Merci

4 réponses

BestSideOrphus
Bonjour

Contacte EBAY et si tu as eu la chance de payer avec PAYPAL tu les contactes
aussi. Il me semble que Paypal s'engage dans les transactions à les
rembourser en cas de litige si elles ont été faites sur EBAY.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

"Haglaglaqu'ilfaitfroid" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour explique mon cas: J'ai acheté sur eBay, le colis n'est jamais
arrivé (mais est t-il partie - tout me porte a croire que non ), le
vendeur est un sourd-muet, mais il sais suffisement lire pour
encaisser mon payement.

Je vais porter plainte mais

* Aupres de qui ?
* Faut t-il donner une qualification (escroquerie) ou bien c'est le
receveur de la painte qui s'en charge ?
* Quels sont les lois applicables dans le cas d'un contrat entre
particulier qui n'est pas mené a terme ?

Merci
Haglaglaqu'ilfaitfroid
n 21 fév, 17:23, "BestSideOrphus" wrote:
Bonjour

Contacte EBAY et si tu as eu la chance de payer avec PAYPAL tu les contac tes
aussi. Il me semble que Paypal s'engage dans les transactions à les
rembourser en cas de litige si elles ont été faites sur EBAY.

--
Cordialement

Bonjour,

La reponse est interessante mais cela ne repond pas a ma question.

Concernant paypal, ils ne rembourse rien sauf s'il y a de l'argent sur
le compte paypal. Si l'on a a faire a un escro, je pense ne rien
recuperer de cette maniere.

A+
Haglaglaqu'ilfaitfroid
On 21 fév, 16:23, "Haglaglaqu'ilfaitfroid"
wrote:
Bonjour,

Pour explique mon cas: J'ai acheté sur eBay, le colis n'est jamais
arrivé (mais est t-il partie - tout me porte a croire que non ), le
vendeur est un sourd-muet, mais il sais suffisement lire pour
encaisser mon payement.

Je vais porter plainte mais

* Aupres de qui ?
* Faut t-il donner une qualification (escroquerie) ou bien c'est le
receveur de la painte qui s'en charge ?
* Quels sont les lois applicables dans le cas d'un contrat entre
particulier qui n'est pas mené a terme ?

Merci

Il n'y a personne pour me donner un coup de main (sur le clavier bien
sur) ?
BestSideOrphus
Bonjour

Contacte EBAY et si tu as eu la chance de payer avec PAYPAL tu les contactes
aussi. Il me semble que Paypal s'engage dans les transactions à les
rembourser en cas de litige si elles ont été faites sur EBAY.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

"Haglaglaqu'ilfaitfroid" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour explique mon cas: J'ai acheté sur eBay, le colis n'est jamais
arrivé (mais est t-il partie - tout me porte a croire que non ), le
vendeur est un sourd-muet, mais il sais suffisement lire pour
encaisser mon payement.

Je vais porter plainte mais

* Aupres de qui ?
* Faut t-il donner une qualification (escroquerie) ou bien c'est le
receveur de la painte qui s'en charge ?
* Quels sont les lois applicables dans le cas d'un contrat entre
particulier qui n'est pas mené a terme ?

Merci