Depuis combien de temps le PC est-il allumé ?

5 réponses
ParazaR
Bonjour,

Existe-t'il une commande qui permette de savoir depuis combien de temps le
PC est allumé ?
Si possible par interrogation a distance.

Merci

5 réponses

ghost
Bonjour,

Existe-t'il une commande qui permette de savoir depuis combien de temps le
PC est allumé ?
Si possible par interrogation a distance.

Merci

Salut

Si tu as une connexion ADSL avec l'icone de ta connexion en barre des tâche.

Brat'ac
ParazaR a formulé la demande :
Bonjour,

Existe-t'il une commande qui permette de savoir depuis combien de temps le PC est allumé ?
Si possible par interrogation a distance.

Merci

Si Os = XP,NT,serveur2003 .... enfin pas W9X dans les journaux d'événements qui si
les machines sont bien configurées et que d'utilisateurs à les privilèges pour, sont
accessibles à distance

GS

--
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le surlendemain
par quelqu'un d'autre.
Pierre PERRET

William Marie
"ParazaR" a écrit dans le message de
news: 43d65f08$0$29203$
Bonjour,

Existe-t'il une commande qui permette de savoir depuis combien de
temps le PC est allumé ?
Si possible par interrogation a distance.

Dans le menu démarrer (ou script au démarrage dans le gestionnaire

d'utilisateurs) faire un petit fichier batch qui contient les lignes

date /T > result.txt
time /T >> result.txt

Eventuellement pousser le vice jusqu'à écrire un mini programme qui
mette en forme les deux lignes de result.txt dans un MessageBox.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Free
Dans le Gestionnaire de tâches, tu vas sur l'onglet "processus"

=> tu cherches "Processus Inactif", la colonne "Temps processeur", c'est le
temps passé à ne rien faire de ta machine depuis son démarrage. A moins que
tu n'aies fait du calcul à fond, ta machine a passé son temps à dormir.
Donc le processus inactif te donne un approximatif en durée de mise sous
tension de ton windows.

"ParazaR" a écrit dans le message de news:
43d65f08$0$29203$
Bonjour,

Existe-t'il une commande qui permette de savoir depuis combien de temps le
PC est allumé ?
Si possible par interrogation a distance.

Merci

Brat'ac
ParazaR avait prétendu :
Bonjour,

Existe-t'il une commande qui permette de savoir depuis combien de temps le PC est allumé ?
Si possible par interrogation a distance.

Merci
Bonjour

Chez Microsoft le lien ci-dessous
http://cjoint.com/?ccomZbtupD

le Help
Uptime [server] [/s ] [/a] [/d:mm/dd/yyyy | /p:n] [/heartbeat] [/? | /help]
server Name or IP address of remote server to process.
/s Display key system events and statistics.
/a Display application failure events (assumes /s).
/d: Only calculate for events after mm/dd/yyyy.
/p: Only calculate for events in the previous n days.
/heartbeat Turn on/off the system's heartbeat
/? Basic usage.
/help Additional usage information.
GS

--
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le surlendemain
par quelqu'un d'autre.
Pierre PERRET