DEPUIS UNE MISE A JOUR WINDOWS MON PC MET PLUS DE 5 MIN A DEMARRER

2 réponses
purebylka
Bonjour,
Suite à une mise a jour windows update mon pc met plus de 5min a demarrer, en fait il se bloque sur un écran bleu marine pendant 4 min et apres il ya le logo vista qui apparait et il demarre enfin, par ailleurs il est tres lent aussi pour ouvrir un programme au debut du demarrage!
j'ai fait une defragmenation, j'ai desactivé les logiciels inutiles au demarrage, j'ai fait un antivirus, un antispy et la je ne sais plus quoi faire pour eviter une formation!!
Auriez vous une idée de mon problème?
je vous poste un rapport hijackthis ça peut aider me semble t'il
merci par avance de voter aide:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 07:43:38, on 29/04/2011
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.00.1906 SP2)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Odometer\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\Install\NDP40-KB2446708-x86.exe
c:\9b1ff5b304d7d2eec3b0c04e\Setup.exe
c:\Windows\system32\MsiExec.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\Users\PUREBY~1\AppData\Local\Temp\Rar$EX00.352\HijackThis.exe
c:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\ngen.exe
C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\mscorsvw.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=fr_fr&c=93&bd=Presario&pf=cndt
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=fr_fr&c=93&bd=Presario&pf=cndt
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\Windows\system32\BhoECart.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.6.6209.1142\swg.dll
O2 - BHO: FlashGetBHO - {b070d3e3-fec0-47d9-8e8a-99d4eeb3d3b0} - C:\Users\Purebylka\AppData\Roaming\FlashGetBHO\FlashGetBHO3.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\program files\hewlett-packard\HP odometer\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] c:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O8 - Extra context menu item: Download all by FlashGet3 - C:\Users\Purebylka\AppData\Roaming\FlashGetBHO\GetAllUrl.htm
O8 - Extra context menu item: Download by FlashGet3 - C:\Users\Purebylka\AppData\Roaming\FlashGetBHO\GetUrl.htm
O8 - Extra context menu item: Free YouTube to MP3 Converter - C:\Users\Purebylka\AppData\Roaming\DVDVideoSoftIEHelpers\freeyoutubetomp3converter.htm
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_D183CA64F05FDD98.dll/cmsidewiki.html
O8 - Extra context menu item: Liens de téléchargement avec Mega Manager... - C:\Program Files\Megaupload\Mega Manager\mm_file.htm
O8 - Extra context menu item: Recherche sur eBay - res://C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
O9 - Extra button: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-222 - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-223 - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nlaapi.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\napinsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\bonjour\mdnsnsp.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: http://software.kuaiche.com
O15 - Trusted Zone: http://*.orientalement.fr
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\system32\guard32.dll
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\Windows\SYSTEM32\igfxdev.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: @gpapi.dll,-112 (gpsvc) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /svc (file missing)
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft Limited - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Program Files\Nero\Nero BackItUp 4\IoctlSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - %ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

ps: je suis sous vista service pack 2
j'ai 4go de ram pentium dual core 2.5 ghz 750 go de dd

2 réponses

jy-ouellet
purebylka a écrit le 29/04/2011 à 07h54 :
Bonjour,
Suite à une mise a jour windows update mon pc met plus de 5min a
demarrer, en fait il se bloque sur un écran bleu marine pendant 4 min et
apres il ya le logo vista qui apparait et il demarre enfin, par ailleurs il est
tres lent aussi pour ouvrir un programme au debut du demarrage!
j'ai fait une defragmenation, j'ai desactivé les logiciels inutiles au
demarrage, j'ai fait un antivirus, un antispy et la je ne sais plus quoi faire
pour eviter une formation!!
Auriez vous une idée de mon problème?
je vous poste un rapport hijackthis ça peut aider me semble t'il
merci par avance de voter aide:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 07:43:38, on 29/04/2011
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.00.1906 SP2)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)

Running processes:
C:Windowssystem32taskeng.exe
C:Windowssystem32Dwm.exe
C:WindowsExplorer.EXE
C:Program FilesHewlett-PackardHP Odometerhpsysdrv.exe
C:Program FilesHPHP Software UpdatehpwuSchd2.exe
C:Program FilesCOMODOCOMODO Internet Securitycfp.exe
C:Program FilesWindows LiveMessengermsnmsgr.exe
C:Program FilesGoogleGoogleToolbarNotifierGoogleToolbarNotifier.exe
C:Program FilesWindows Media Playerwmpnscfg.exe
C:Windowssystem32wuauclt.exe
C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe
C:Program FilesMozilla Firefoxplugin-container.exe
C:Windowssystem32conime.exe
C:Windowssystem32wuauclt.exe
C:WindowsSoftwareDistributionDownloadInstallNDP40-KB2446708-x86.exe
c:9b1ff5b304d7d2eec3b0c04eSetup.exe
c:Windowssystem32MsiExec.exe
C:Program FilesWinRARWinRAR.exe
C:UsersPUREBY~1AppDataLocalTempRar$EX00.352HijackThis.exe
c:WindowsMicrosoft.NETFrameworkv4.0.30319ngen.exe
C:WindowsMicrosoft.NETFrameworkv4.0.30319mscorsvw.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=fr_fr&c“&bd=Presario&pf=cndt
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=fr_fr&c“&bd=Presario&pf=cndt
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant =
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,CustomizeSearch =
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} -
C:Program FilesCommon FilesAdobeAcrobatActiveXAcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object -
{2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:Windowssystem32BhoECart.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
C:Program FilesGoogleGoogle ToolbarGoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D}
- C:Program FilesGoogleGoogleToolbarNotifier5.6.6209.1142swg.dll
O2 - BHO: FlashGetBHO - {b070d3e3-fec0-47d9-8e8a-99d4eeb3d3b0} -
C:UsersPurebylkaAppDataRoamingFlashGetBHOFlashGetBHO3.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -
{DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:Program
FilesJavajre6binjp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
C:Program FilesGoogleGoogle ToolbarGoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM..Run: [hpsysdrv] c:program fileshewlett-packardHP
odometerhpsysdrv.exe
O4 - HKLM..Run: [HP Health Check Scheduler] c:Program
FilesHewlett-PackardHP Health CheckHPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM..Run: [HP Software Update] c:Program FilesHPHP Software
UpdateHPWuSchd2.exe
O4 - HKLM..Run: [COMODO Internet Security] "C:Program
FilesCOMODOCOMODO Internet Securitycfp.exe" -h
O4 - HKCU..Run: [msnmsgr] "C:Program FilesWindows
LiveMessengermsnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU..Run: [swg] "C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifierGoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU..Run: [WMPNSCFG] C:Program FilesWindows Media
PlayerWMPNSCFG.exe
O8 - Extra context menu item: Download all by FlashGet3 -
C:UsersPurebylkaAppDataRoamingFlashGetBHOGetAllUrl.htm
O8 - Extra context menu item: Download by FlashGet3 -
C:UsersPurebylkaAppDataRoamingFlashGetBHOGetUrl.htm
O8 - Extra context menu item: Free YouTube to MP3 Converter -
C:UsersPurebylkaAppDataRoamingDVDVideoSoftIEHelpersfreeyoutubetomp3converter.htm
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:Program
FilesGoogleGoogle
ToolbarComponentGoogleToolbarDynamic_mui_en_D183CA64F05FDD98.dll/cmsidewiki.html
O8 - Extra context menu item: Liens de téléchargement avec Mega
Manager... - C:Program FilesMegauploadMega Managermm_file.htm
O8 - Extra context menu item: Recherche sur eBay - res://C:Program
FileseBayeBay Toolbar2eBayTb.dll/RCSearch.html
O9 - Extra button: @C:WindowsWindowsMobileINetRepl.dll,-222 -
{2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:WindowsWindowsMobileINetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} -
C:WindowsWindowsMobileINetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:WindowsWindowsMobileINetRepl.dll,-223 -
{2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:WindowsWindowsMobileINetRepl.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:windowssystem32nlaapi.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:windowssystem32napinsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:program filesbonjourmdnsnsp.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: http://software.kuaiche.com
O15 - Trusted Zone: http://*.orientalement.fr
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} -
http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:PROGRA~1WI1F86~1MESSEN~1MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:PROGRA~1WI1F86~1MESSEN~1MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} -
C:PROGRA~1COMMON~1SkypeSKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:Windowssystem32guard32.dll
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:WindowsSYSTEM32igfxdev.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:Program FilesCommon
FilesAppleMobile Device SupportAppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:Program
FilesBonjourmDNSResponder.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO -
C:Program FilesCOMODOCOMODO Internet Securitycmdagent.exe
O23 - Service: @gpapi.dll,-112 (gpsvc) - Unknown owner -
%windir%system32svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Unknown owner -
C:Program FilesGoogleUpdateGoogleUpdate.exe" /svc (file missing)
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:Program
FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:Program
FilesHewlett-PackardHP Health Checkhphc_service.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:Program
FilesiPodbiniPodService.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft Limited - C:Program
FilesLavasoftAd-AwareAAWService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service
(LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:Program FilesCommon
FilesLightScribeLSSrvc.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. -
C:Program FilesNeroNero BackItUp 4IoctlSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%system32qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner -
%windir%system32svchost.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%system32seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown
owner - %windir%system32svchost.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%Windows Media Playerwmpnetwk.exe,-101
(WMPNetworkSvc) - Unknown owner - %ProgramFiles%Windows Media
Playerwmpnetwk.exe (file missing)

ps: je suis sous vista service pack 2
j'ai 4go de ram pentium dual core 2.5 ghz 750 go de dd

il faut faire une restauration de ton système à date ultérieur de celui de la mise-à-jour.
- Dans logo window
- Tu vois un rectangle blanc
- Taper ceci : rstruie.exe

Il va t'apparaître la fenêtre de restauration de système.C'est à toi de choisir date.
purebylka
jy-ouellet a écrit le 01/05/2011 à 01h09 :
purebylka a écrit le 29/04/2011 à 07h54 :
Bonjour,
Suite à une mise a jour windows update mon pc met plus de 5min a
demarrer, en fait il se bloque sur un écran bleu marine pendant 4 min
et
apres il ya le logo vista qui apparait et il demarre enfin, par ailleurs il
est
tres lent aussi pour ouvrir un programme au debut du demarrage!
j'ai fait une defragmenation, j'ai desactivé les logiciels inutiles au
demarrage, j'ai fait un antivirus, un antispy et la je ne sais plus quoi faire
pour eviter une formation!!
Auriez vous une idée de mon problème?
je vous poste un rapport hijackthis ça peut aider me semble t'il
merci par avance de voter aide:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 07:43:38, on 29/04/2011
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.00.1906 SP2)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)

Running processes:
C:Windowssystem32taskeng.exe
C:Windowssystem32Dwm.exe
C:WindowsExplorer.EXE
C:Program FilesHewlett-PackardHP Odometerhpsysdrv.exe
C:Program FilesHPHP Software UpdatehpwuSchd2.exe
C:Program FilesCOMODOCOMODO Internet Securitycfp.exe
C:Program FilesWindows LiveMessengermsnmsgr.exe
C:Program FilesGoogleGoogleToolbarNotifierGoogleToolbarNotifier.exe
C:Program FilesWindows Media Playerwmpnscfg.exe
C:Windowssystem32wuauclt.exe
C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe
C:Program FilesMozilla Firefoxplugin-container.exe
C:Windowssystem32conime.exe
C:Windowssystem32wuauclt.exe
C:WindowsSoftwareDistributionDownloadInstallNDP40-KB2446708-x86.exe
c:9b1ff5b304d7d2eec3b0c04eSetup.exe
c:Windowssystem32MsiExec.exe
C:Program FilesWinRARWinRAR.exe
C:UsersPUREBY~1AppDataLocalTempRar$EX00.352HijackThis.exe
c:WindowsMicrosoft.NETFrameworkv4.0.30319ngen.exe
C:WindowsMicrosoft.NETFrameworkv4.0.30319mscorsvw.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=fr_fr&c“&bd=Presario&pf=cndt
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=fr_fr&c“&bd=Presario&pf=cndt
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant =
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,CustomizeSearch =
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} -
C:Program FilesCommon FilesAdobeAcrobatActiveXAcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object -
{2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:Windowssystem32BhoECart.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
C:Program FilesGoogleGoogle ToolbarGoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D}
- C:Program FilesGoogleGoogleToolbarNotifier5.6.6209.1142swg.dll
O2 - BHO: FlashGetBHO - {b070d3e3-fec0-47d9-8e8a-99d4eeb3d3b0} -
C:UsersPurebylkaAppDataRoamingFlashGetBHOFlashGetBHO3.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -
{DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:Program
FilesJavajre6binjp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
C:Program FilesGoogleGoogle ToolbarGoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM..Run: [hpsysdrv] c:program fileshewlett-packardHP
odometerhpsysdrv.exe
O4 - HKLM..Run: [HP Health Check Scheduler] c:Program
FilesHewlett-PackardHP Health CheckHPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM..Run: [HP Software Update] c:Program FilesHPHP Software
UpdateHPWuSchd2.exe
O4 - HKLM..Run: [COMODO Internet Security] "C:Program
FilesCOMODOCOMODO Internet Securitycfp.exe" -h
O4 - HKCU..Run: [msnmsgr] "C:Program FilesWindows
LiveMessengermsnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU..Run: [swg] "C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifierGoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU..Run: [WMPNSCFG] C:Program FilesWindows Media
PlayerWMPNSCFG.exe
O8 - Extra context menu item: Download all by FlashGet3 -
C:UsersPurebylkaAppDataRoamingFlashGetBHOGetAllUrl.htm
O8 - Extra context menu item: Download by FlashGet3 -
C:UsersPurebylkaAppDataRoamingFlashGetBHOGetUrl.htm
O8 - Extra context menu item: Free YouTube to MP3 Converter -
C:UsersPurebylkaAppDataRoamingDVDVideoSoftIEHelpersfreeyoutubetomp3converter.htm
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:Program
FilesGoogleGoogle
ToolbarComponentGoogleToolbarDynamic_mui_en_D183CA64F05FDD98.dll/cmsidewiki.html
O8 - Extra context menu item: Liens de téléchargement avec Mega
Manager... - C:Program FilesMegauploadMega Managermm_file.htm
O8 - Extra context menu item: Recherche sur eBay - res://C:Program
FileseBayeBay Toolbar2eBayTb.dll/RCSearch.html
O9 - Extra button: @C:WindowsWindowsMobileINetRepl.dll,-222 -
{2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:WindowsWindowsMobileINetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} -
C:WindowsWindowsMobileINetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:WindowsWindowsMobileINetRepl.dll,-223 -
{2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:WindowsWindowsMobileINetRepl.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:windowssystem32nlaapi.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:windowssystem32napinsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:program filesbonjourmdnsnsp.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: http://software.kuaiche.com
O15 - Trusted Zone: http://*.orientalement.fr
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} -
http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:PROGRA~1WI1F86~1MESSEN~1MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:PROGRA~1WI1F86~1MESSEN~1MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} -
C:PROGRA~1COMMON~1SkypeSKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:Windowssystem32guard32.dll
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:WindowsSYSTEM32igfxdev.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:Program FilesCommon
FilesAppleMobile Device SupportAppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:Program
FilesBonjourmDNSResponder.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO -
C:Program FilesCOMODOCOMODO Internet Securitycmdagent.exe
O23 - Service: @gpapi.dll,-112 (gpsvc) - Unknown owner -
%windir%system32svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Unknown owner -
C:Program FilesGoogleUpdateGoogleUpdate.exe" /svc (file missing)
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:Program
FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:Program
FilesHewlett-PackardHP Health Checkhphc_service.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:Program
FilesiPodbiniPodService.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft Limited - C:Program
FilesLavasoftAd-AwareAAWService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service
(LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:Program FilesCommon
FilesLightScribeLSSrvc.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. -
C:Program FilesNeroNero BackItUp 4IoctlSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%system32qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner -
%windir%system32svchost.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%system32seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown
owner - %windir%system32svchost.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%Windows Media Playerwmpnetwk.exe,-101
(WMPNetworkSvc) - Unknown owner - %ProgramFiles%Windows Media
Playerwmpnetwk.exe (file missing)

ps: je suis sous vista service pack 2
j'ai 4go de ram pentium dual core 2.5 ghz 750 go de dd

il faut faire une restauration de ton système à date
ultérieur de celui de la mise-à-jour.
- Dans logo window
- Tu vois un rectangle blanc
- Taper ceci : rstruie.exe

Il va t'apparaître la fenêtre de restauration de
système.C'est à toi de choisir date.

bonsoir,
et tout d'abord merci pour ta réponse et pour y répondre je te dirait que j'ai bien evidement fait une restauration avant la mise à jour mais ça n'a pas fonctionné, en fait j'ai en eu tellement mare que mon pc beug que je me suis résignée à transférer mes fichiers sur un dd et j'ai tout formater!!
j'ai pas eu le choix et je ne regrette pas car au final il est comme au premier jour, il me reste plus qu'a tout reinstaller :-(
Merci de ton aide tout de même
bonne soirée