Un député sarkozyste réclame un "plan B" sur le projet GDF/Suez

1 réponse
♥♥ ♥ BB-NRV ♥ ♥♥
Thierry Mariani, d=C3=A9put=C3=A9 UMP du Vaucluse et proche de Nicolas Sark=
ozy,
demande au gouvernement d'amender fortement son projet de fusion entre
GDF (GAZ) et Suez (SZE).

Dans un communiqu=C3=A9, il exhorte Dominique de Villepin =C3=A0 =C3=A9tud=
ier
"sans tabou" les propositions de Jean-Claude Lenoir, rapporteur du
projet de loi au sein de la commission des Affaires =C3=A9conomiques de
l'Assembl=C3=A9e nationale.

Jean-Claude Lenoir doit pr=C3=A9senter mercredi son "rapport d'=C3=A9tape" =
sur
le projet de loi permettant la privatisation de GDF (GAZ) en vue de sa
fusion avec le groupe Suez (SZE), qui doit =C3=AAtre examin=C3=A9 =C3=A0 p=
artir du
7 septembre lors d'une s=C3=A9ance extraordinaire du Parlement.

Pour Thierry Mariani, "il n'est pas possible de voter un texte
pr=C3=A9voyant la r=C3=A9duction de la part de l'Etat =C3=A0 34 % dans le =
capital
de GDF (GAZ) alors que la m=C3=AAme majorit=C3=A9 parlementaire, deux ann=
=C3=A9es
plus t=C3=B4t, s'est engag=C3=A9e avec Nicolas Sarkozy =C3=A0 ce que la pa=
rt de
l'Etat dans le capital de GDF (GAZ) ne descende pas au dessous de 70%".

"Il est essentiel que le gouvernement respecte les engagements du
pr=C3=A9sident de la R=C3=A9publique vis-=C3=A0 -vis de sa majorit=C3=A9
parlementaire", estime le d=C3=A9put=C3=A9 du Vaucluse qui renvoie la balle
dans le camp du Premier ministre.

"Il appartient d=C3=A9sormais au gouvernement de d=C3=A9velopper une r=C3=
=A9elle
capacit=C3=A9 d'=C3=A9coute afin de permettre =C3=A0 la majorit=C3=A9 de m=
odifier
profond=C3=A9ment le texte initial en faisant =C3=A9merger des solutions
nouvelles, accept=C3=A9es par tous et respectueuses des engagements d=C3=A9=
j=C3=A0
pris", ajoute-t-il.

Le "plan B" existe pour GDF (GAZ) et c'est le plan Lenoir, selon le
d=C3=A9put=C3=A9 du Vaucluse.

Le rapporteur propose que "GDF conserve ses activit=C3=A9s de transport, de
distribution et de stockage de l'=C3=A9nergie tandis que les activit=C3=A9s=
du
secteur concurrentiel de GDF (GAZ) comme l'approvisionnement
fusionneraient avec celles de Suez".

1 réponse

Le Fou
?? ? BB-NRV ? ?? a écrit :
Thierry Mariani, député UMP du Vaucluse et proche de Nicolas Sarkozy,
demande au gouvernement d'amender fortement son projet de fusion entre
GDF (GAZ) et Suez (SZE).

François Grenaud, habitant du Vaucluse et proche de ma belle-soeur s'est
acheté une nouvelle machine à laver !

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/