Déracher une pièce jointe

4 réponses
Théo46
Bonjour

J'enregistre les pièces jointes, photos souvent, dans un dossier séparé sur
le HD
Si je veux conserver le mail texte seul dans la boîte de réception, sans
alourdir inutilement celle-ci, comment faire pour supprimer la PJ?
Clic droit sur les PJ mais le choix "Supprimer" n'est pas accessible (grisé)

Thunderbird le permet par "détacher la pièce jointe"

Merci de votre aide

4 réponses

André04
"Théo46" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

J'enregistre les pièces jointes, photos souvent, dans un dossier séparé
sur le HD
Si je veux conserver le mail texte seul dans la boîte de réception, sans
alourdir inutilement celle-ci, comment faire pour supprimer la PJ?
Clic droit sur les PJ mais le choix "Supprimer" n'est pas accessible
(grisé)

Thunderbird le permet par "détacher la pièce jointe"

Merci de votre aide

Salut.
Perso, je me transmet le message en supprimant la PJ au départ. Mais les
spécialistes font sans doute mieux...
Aski - MVP
Hello Théo46,

J'enregistre les pièces jointes, photos souvent, dans un dossier séparé
sur le HD
Si je veux conserver le mail texte seul dans la boîte de réception, sans
alourdir inutilement celle-ci, comment faire pour supprimer la PJ?
Clic droit sur les PJ mais le choix "Supprimer" n'est pas accessible
(grisé)

Thunderbird le permet par "détacher la pièce jointe"

Essaie XtractWM
http://dechily.org/downloads.htm#xtractwm
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
mOmO
Mécé Théo46 Kazécry

Euréka!
http://www.faqoe.com/rep/n.htm
Bien moins simple que dans TB!!!

oui assez lourd
mais je le fais souvent :
quand j'envoie des photos, je garde le message sans les PJ, mais en
gardant leur nom;
pour ça il faut supprimer le code de la photo mais pas le code qui
l'appelle avec le nom de la PJ; ce qui est assez laborieux quand il y a
plusieurs tofs

le code original du message contient :

[copie]

------=_NextPart_000_0025_01CABB9D.6362A830
Content-Type: image/jpeg;
name="flamme-2010-22-m1.jpg"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment;
filename="flamme-2010-22-m1.jpg"

/9j/4AAQSkZJRgABAQAAAQABAAD/4UkjRXhpZgAASUkqAAgAAAA
PAA8BAgAGAAAAwgAAABABAgAXAAAA........................
.............................
..... quelques centaines de lignes ...
.....................................
.....................3F8AkZvMZdxtccX+OHSK1TXIlNDT9BH/F/Df4WwTLTUw
UIsXXqTc2/u+FVM7tv3MTz3OFMkUYp2YRqD725xHwNSP/Z

------=_NextPart_000_0025_01CABB9D.6362A830
Content-Type: image/jpeg;
name="flamme-2010-23-m1.jpg"
Content-Transfer-Encoding: base64

[fin copie]

et il ne faut supprimer que la partie
/9j/4AAQ...
......
....RqD725xHwNSP/Z

pour obtenir :

[copie]

------=_NextPart_000_0025_01CABB9D.6362A830
Content-Type: image/jpeg;
name="flamme-2010-22-m1.jpg"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment;
filename="flamme-2010-22-m1.jpg"

------=_NextPart_000_0025_01CABB9D.6362A830
Content-Type: image/jpeg;
name="flamme-2010-23-m1.jpg"

[fin copie]

et on recommence pour la 2e tof

en fait, comme les images JPG ont toutes le codage qui commence par /9j/
j'utilise la fonction recherche, en partant de la fin du message pour
localiser le début de la dernière tof, je laisse le curseur en place et
avec l'ascenseur je vais à la fin du message pour sélectionner la
totalité du code concerné; j'évite ainsi de parcourir des dizaines de
pages manuellement;

c'est laborieux, mais assez rapide (F3, descendre, shift+clic, suppr,
page-up, F3, etc ..)
et ça permet de conserver un message de 2 ou 3 ko au lieu de 3 ou 4
méga, tout en gardant la liste des tofs envoyées

mais si on a une seule PJ c'est immédiat
perso, je met la copie du message sur le bureau par glisser-lâcher

bon nettoyage

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
mOmO
Mécé Théo46 Kazécry

Merci à tous mais l'affaire devient trop complexe pour mon simple
besoin qui de plus, n'est qu'occasionnel, alors que dans Thunderbird
un simple clic sur "Détacher la PJ" suffit.
Dommage de revenir à Thunderbird pour cette seule fonction manquante!
J'aimais bien cet Outlook, de mes débuts informatique il y a 10 ans,
mais sur ce point précis, l'obsolescence a eu raison de lui!
Merci encore
Bien à vous

bah, la manip décrite dans la FAQ OE est bien plus facile qu'il n'y
parait en la lisant
tu devrais essayer une ou deux fois; changer de courrieleur pour une
manip occasionnelle c'est pas top non plus

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm