Dérapages de l'information sur FIP?

Jeff
Chers auditeurs de FIP, est-ce une illusion de ma part, ou bien
avez-vous aussi remarqué que le discours de certains journalistes sur
l'antenne me semble bien "engagé" (voire biaisé), en particulier sur
l'altermondialisme.

Quelques exemples qui m'ont sauté aux oreilles:

Pendant la guerre d'Irak, remarques entendues "un missile américain
tombé sur un marché", alors qu'en fait ce missile était Irakien...

Remarques "border limite" antisémites sur le conflit du proche orient,
du genre "attentat d'Istamboul supposé antisémite" (oui "supposé")?
Ou une autre perle entendue il y a quelques mois sur l'attentat de la
mosquée (sic) de Djerba. Quel lapsus...

Et bien d'autres que je n'ai pas notées...

D'une part cela ne me semble pas très professionnel, et d'autre part
personnellement je ne trouve pas sain que des représentants d'une
tendance politique extrême s'approprient un média public (je sais
qu'il y en a qui trouvent ça normal), qui doit représenter tout le
monde, ce qui revient à utiliser l'argent public pour financer sa
propagande.

Ceci dit, je reconnais que l'impact n'est pas bien grand, vu
l'audience limitée de la station

Malgré tout je suis un très ancien auditeur (du temps "je m'appelle
FIP et je viens de naitre"), et j'apprécie sa programmation éclectique
même si elle est parfois engagée.

JF

PS: QUIZ: qui se souvient de FIP 514, et sait ce que cela veut dire?

chax
> D'une part cela ne me semble pas très professionnel, et d'autre part
personnellement je ne trouve pas sain que des représentants d'une
tendance politique extrême s'approprient un média public

Tout çà ne me semble pas très fondé...

PS: QUIZ: qui se souvient de FIP 514, et sait ce que cela veut dire?

France Inter Paris 514 kHz OM ?

--

Chax
Serge Surpin Satellite
"chax" a écrit dans le message de
> [...]

Tout çà ne me semble pas très fondé...

> PS: QUIZ: qui se souvient de FIP 514, et sait ce que cela veut dire?

en effet, c'était la fréquence
s.
Marc Zirnheld
D'apres "Serge Surpin Satellite" <serge.s(pasdepub)@noos.fr>,
dans le forum fr.rec.radio...

> France Inter Paris 514 kHz OM ?

en effet, c'était la fréquence

N'était-ce pas plutôt la longueur d'onde ? (= 584 kHz)

--

Les bronzés font de l'ASCII.
Lionel B.
amha, la bande OM démarrant à 531 khz, ça doit plutôt être la longueur
d'onde..
585 khz = 513 mètres ???
Capman
"Jeff" a écrit dans le message de
Pendant la guerre d'Irak, remarques entendues "un missile américain
tombé sur un marché", alors qu'en fait ce missile était Irakien...

Tu as des preuves je pense.....
Thierry VIGNAUD
On Sat, 13 Dec 2003 18:20:23 +0100, "Lionel B."
wrote:

amha, la bande OM démarrant à 531 khz, ça doit plutôt être la longueur
d'onde..
585 khz = 513 mètres ???

actuellement c'est bien ça, mais lors du démarrage de FIP en 1971 la fréquence
était de 584 khz (devenue 585 kHz en novembre 1978) et donc on avait bien une
longueur d'onde de 514 m (arrondi à l'entier le plus proche) à l'époque.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm