Dérive autocratique du Godelureau : Le Parisien d'Arnault, l'UE et des députés LREM lÍ¢chent le gamin

7 réponses
Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis
https://www.leparisien.fr/politique/loi-securite-globale-l-europe-rappelle-a-la-france-que-les-journalistes-doivent-pouvoir-travailler-librement-23-11-2020-8409914.php

Loi Sécurité globale : l’Europe rappelle Í  la France que la presse doit
pouvoir travailler «librement»

La Commission européenne dit par ailleurs se réserver « le droit
d’examiner la législation finale afin de vérifier sa conformité avec le
droit de l’UE ».

...

Dénoncée comme attentatoire Í  « la liberté d'expression » et Í  « l'Etat
de droit », elle a suscité samedi des manifestations qui ont rassemblé
plusieurs milliers de personnes en France. « Nous suivons la situation
de près », a indiqué le porte-parole de la Commission qui, en tant que
gardienne des traités, veille au respect et Í  l'application du droit
européen. « Garantir la sécurité de tous ceux qui vivent en Europe est
une priorité essentielle pour la Commission et nous travaillons main
dans la main avec les États membres », a-t-il souligné.

https://www.leparisien.fr/politique/loi-securite-globale-la-france-devient-un-etat-autoritaire-selon-une-deputee-lrem-23-11-2020-8409892.php

Loi sécurité globale : la France devient «un Etat autoritaire», selon
une députée LREM

Nathalie Sarles met en cause l’article 24 qui limite les possibilités de
diffusion des interventions des forces de l’ordre.

Les mots sont forts, surtout quand ils viennent d'une élue de la
majorité. Nathalie Sarles, députée LREM, affirme ce lundi sur France
bleu que « nous allons tranquillement vers un Etat autoritaire, vers une
suppression des libertés individuelles ».

L'élue du département de la Loire met en cause la loi sur la sécurité
globale et plus particulièrement son article 24, voté vendredi soir
après avoir été amendé. Celui-ci restreint les conditions de diffusion
des interventions des forces de l'ordre. La publication de « l'image du
visage ou tout autre élément d'identification » des forces de l'ordre en
intervention devient répréhensible quand elle porte « atteinte » Í  leur
« intégrité physique ou psychique ». Tout contrevenant encourt un an de
prison et 45 000 € d'amende. Cette loi ne doit pas porter « préjudice au
droit d'informer » ; l'intention malveillante doit être « manifeste ».

« Ce n'est pas le type de société auquel j'aspire »
Nathalie Sarles estime qu'« il faut donner un cadre de protection des
forces de l'ordre. Mais cette loi va beaucoup trop loin ». « Il faut
préserver la liberté d'expression », insiste-t-elle en mettant en avant
l'arsenal législatif existant. La loi sécurité globale « vient affirmer
que l'État est autoritaire et ce n'est pas le type de société auquel
j'aspire ».

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

7 réponses

jmh
Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis a écrit :
https://www.leparisien.fr/politique/loi-securite-globale-l-europe-rappelle-a-la-france-que-les-journalistes-doivent-pouvoir-travailler-librement-23-11-2020-8409914.php
Loi Sécurité globale : l’Europe rappelle Í  la France que la presse doit
pouvoir travailler «librement»

Sans être enchaÍ®née Í  des subventions..
--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce
Duzz'
Le 23/11/2020 Í  14:40, Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis a
écrit :
https://www.leparisien.fr/politique/loi-securite-globale-l-europe-rappelle-a-la-france-que-les-journalistes-doivent-pouvoir-travailler-librement-23-11-2020-8409914.php
Loi Sécurité globale : l’Europe rappelle Í  la France que la presse doit
pouvoir travailler «librement»

Bravo l'Europe !
MH
jmh a formulé la demande :
Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis a écrit :
https://www.leparisien.fr/politique/loi-securite-globale-l-europe-rappelle-a-la-france-que-les-journalistes-doivent-pouvoir-travailler-librement-23-11-2020-8409914.php
Loi Sécurité globale : l’Europe rappelle Í  la France que la presse doit
pouvoir travailler «librement»

Sans être enchaÍ®née Í  des subventions..

Sans être corrompue par des pots de vin.
MH
--
- 360.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
israël, la turquie, l'angleterre, l'allemagne, la france, la croatie, la
jordanie, le qatar et l'arabie saoudite.
- Chelsea Manning, Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme
d'état.
MH
Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis a formulé la demande :
https://www.leparisien.fr/politique/loi-securite-globale-l-europe-rappelle-a-la-france-que-les-journalistes-doivent-pouvoir-travailler-librement-23-11-2020-8409914.php
Loi Sécurité globale : l’Europe rappelle Í  la France que la presse doit
pouvoir travailler «librement»

Laquelle? La pro-euromerde et l'anti-brexit?
MH
--
- 360.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
israël, la turquie, l'angleterre, l'allemagne, la france, la croatie, la
jordanie, le qatar et l'arabie saoudite.
- Chelsea Manning, Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme
d'état.
Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis
Le 23/11/2020 Í  15:29, Duzz' a écrit :
Le 23/11/2020 Í  14:40, Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis a
écrit :
https://www.leparisien.fr/politique/loi-securite-globale-l-europe-rappelle-a-la-france-que-les-journalistes-doivent-pouvoir-travailler-librement-23-11-2020-8409914.php
Loi Sécurité globale : l’Europe rappelle Í  la France que la presse
doit pouvoir travailler «librement»

Bravo l'Europe !

fake
--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
Duzz'
Le 23/11/2020 Í  15:41, Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis a
écrit :
Le 23/11/2020 Í  15:29, Duzz' a écrit :
Le 23/11/2020 Í  14:40, Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis a
écrit :
https://www.leparisien.fr/politique/loi-securite-globale-l-europe-rappelle-a-la-france-que-les-journalistes-doivent-pouvoir-travailler-librement-23-11-2020-8409914.php
Loi Sécurité globale : l’Europe rappelle Í  la France que la presse
doit pouvoir travailler «librement»

Bravo l'Europe !

fake

Oups, l'Europe approuve la loi Sécurité globale.
jmh
MH a écrit :
Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis a formulé la demande :
https://www.leparisien.fr/politique/loi-securite-globale-l-europe-rappelle-a-la-france-que-les-journalistes-doivent-pouvoir-travailler-librement-23-11-2020-8409914.php
Loi Sécurité globale : l’Europe rappelle Í  la France que la presse doit
pouvoir travailler «librement»

Laquelle? La pro-euromerde et l'anti-brexit?

Celle qui a fait du Trump bashing pendant 4 ans.
--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce