Dernier espoir Langue du calendrier

4 réponses
Gaze
Bonjour,
J'ai dans un classeur un calendrier inséré comme un objet qui me permet de
donner la valeur à certaines cellules.
Le problème est lorsqu'il est utilisé par certains usagés sur leur poste de
travail , le calendrier est en anglais. J'ai l'obligation que tout soit en
français; j'ai chercher partout sans résultat
Poste en question
Explorer 5.5
Office 97
--
Merci
Gaze

4 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

Si ton calendrier c'est le contrôle calendrier, il faut installer
Access en français partout. Si c'est un autre contrôle, faire la même
avec le programme qui le contient.

"Gaze" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai dans un classeur un calendrier inséré comme un objet qui me
permet de

donner la valeur à certaines cellules.
Le problème est lorsqu'il est utilisé par certains usagés sur leur
poste de

travail , le calendrier est en anglais. J'ai l'obligation que tout
soit en

français; j'ai chercher partout sans résultat
Poste en question
Explorer 5.5
Office 97
--
Merci
Gaze

Clément Marcotte
Évidemment, c'est en supposant que votre compagnie a suffisamment de
licenses valides en réserve.

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Si ton calendrier c'est le contrôle calendrier, il faut installer
Access en français partout. Si c'est un autre contrôle, faire la
même

avec le programme qui le contient.

"Gaze" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai dans un classeur un calendrier inséré comme un objet qui me
permet de

donner la valeur à certaines cellules.
Le problème est lorsqu'il est utilisé par certains usagés sur leur
poste de

travail , le calendrier est en anglais. J'ai l'obligation que
tout

soit en
français; j'ai chercher partout sans résultat
Poste en question
Explorer 5.5
Office 97
--
Merci
Gaze

Bonsoir,
J'ai résolu mon problème en transférant dans le répertoire d'office
Mscal.ocx ver 10.0 d'un autre poste et à partir de Access je l'ai installé
dans la base de registre; il est maintenant accessible sous Access et Excel
en français
Merci à tous ceux qui m'ont supporté

"Gaze" a écrit dans le message de
news:
Merci pour l'info,
c'est effectivement un outil qu je vais utiliser à l'avenir sauf que mon
problème dépasse celui de Excel puisque j'ai des utilitaires qui sont en
Access qui utilisent ce damné calendrier MScal.ocx - MSCAL.Calendar.7

"sabatier" a écrit dans le message de
news:
bonjour gaze;
si tu allais faire un tour sur le site de frédéric sigonneau, tu y
trouverais une macro complémentaire qui doit s'appeler "saisir une date"
et qui fait ce que tu cherches de façon merveilleuse et en français,
même que le jacquouille a sauté au cou de FS quand il a vu ça....
tu cliques droit sur la cellule où tu veux insérer une date (si j'ai
bien compris) et tu as dans le menu déroulant le bouton "Saisir une
date" qui va t'afficher un mignon petit calendrier pré-positionné sur la
date du jour et dans lequel tu n'as plus qu'à choisir celle que tu
veux...

jps (attaché auprès de S.E. FS, comte d'Excel et de VBA réunis, dont il
défend les intérêts et surtout les siens propres, voire sales)

Gaze a écrit:
Le poste de travail en question a sa propre installation et licence
Office

pro 97 avec Access; installation désinstallation du programme et ou du
calendrier et cela reste toujours en anglais

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message

de news:

Évidemment, c'est en supposant que votre compagnie a suffisamment de
licenses valides en réserve.

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Si ton calendrier c'est le contrôle calendrier, il faut installer
Access en français partout. Si c'est un autre contrôle, faire la

même

avec le programme qui le contient.

"Gaze" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai dans un classeur un calendrier inséré comme un objet qui me

permet de

donner la valeur à certaines cellules.
Le problème est lorsqu'il est utilisé par certains usagés sur leur

poste de

travail , le calendrier est en anglais. J'ai l'obligation que

tout

soit en

français; j'ai chercher partout sans résultat
Poste en question
Explorer 5.5
Office 97
--
Merci
Gaze

sabatier
bien joué, gaze...
denis michon le québécois, connu aussi sous le nom de michel, a souvent
expliqué ici comment transporter le contrôle Mscal...je n'ai pas pensé,
pour ma part, à le suggérer...
l'essentiel étant que maintenant il n'y ait pas d'eau dans la gaze...
jps

Gaze a écrit:
Bonsoir,
J'ai résolu mon problème en transférant dans le répertoire d'office
Mscal.ocx ver 10.0 d'un autre poste et à partir de Access je l'ai installé
dans la base de registre; il est maintenant accessible sous Access et Excel
en français
Merci à tous ceux qui m'ont supporté

"Gaze" a écrit dans le message de
news:

Merci pour l'info,
c'est effectivement un outil qu je vais utiliser à l'avenir sauf que mon
problème dépasse celui de Excel puisque j'ai des utilitaires qui sont en
Access qui utilisent ce damné calendrier MScal.ocx - MSCAL.Calendar.7

"sabatier" a écrit dans le message de
news:

bonjour gaze;
si tu allais faire un tour sur le site de frédéric sigonneau, tu y
trouverais une macro complémentaire qui doit s'appeler "saisir une date"
et qui fait ce que tu cherches de façon merveilleuse et en français,
même que le jacquouille a sauté au cou de FS quand il a vu ça....
tu cliques droit sur la cellule où tu veux insérer une date (si j'ai
bien compris) et tu as dans le menu déroulant le bouton "Saisir une
date" qui va t'afficher un mignon petit calendrier pré-positionné sur la
date du jour et dans lequel tu n'as plus qu'à choisir celle que tu

veux...

jps (attaché auprès de S.E. FS, comte d'Excel et de VBA réunis, dont il
défend les intérêts et surtout les siens propres, voire sales)

Gaze a écrit:

Le poste de travail en question a sa propre installation et licence

Office

pro 97 avec Access; installation désinstallation du programme et ou du
calendrier et cela reste toujours en anglais

"Clément Marcotte" a écrit dans le

message

de news:

Évidemment, c'est en supposant que votre compagnie a suffisamment de
licenses valides en réserve.

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Si ton calendrier c'est le contrôle calendrier, il faut installer
Access en français partout. Si c'est un autre contrôle, faire la

même

avec le programme qui le contient.

"Gaze" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai dans un classeur un calendrier inséré comme un objet qui me

permet de

donner la valeur à certaines cellules.
Le problème est lorsqu'il est utilisé par certains usagés sur leur

poste de

travail , le calendrier est en anglais. J'ai l'obligation que

tout

soit en

français; j'ai chercher partout sans résultat
Poste en question
Explorer 5.5
Office 97
--
Merci
Gaze