Dernière bonne configuration

Asy
Bonjour.
J'ai eu un problème de connexion internet après avoir téléchargé WinMX. Je
ne pouvais me connecter qu'en désactivant internet security dans le norton.
J'ai donc supprimé winmx ce qui n'a pas règlé le problème. En redémarrant le
pc, j'ai été chercher la dernière bonne configuration connue et tout est
rentré dans l'ordre. Malheureusement, je dois faire la manipulation avec F8
(pour aller chercher la dernière bonne configuration connue) à chaque
démarrage. N'y a-t-il pas moyen de mettre cette configuration par défaut au
démarrage?
J'utilise le Windows XP SP2.
Merci a quiconque peut m'apporter une solution (j'ai déjà dû formater une
fois mon dd et je ne suis pas vraiment emballée pour recommencer)

Pat
"Asy" a écrit dans le message de news:

[...]

En général on utilises F8 et "Dernière bonne configuration connue"
lorsque le chargement d'XP cafouille et/ou n'arrive pas son terme,
souvent suite à l'installation ou la MAJ "foireuse" d'un pilote associé
à un périphérique. Mais bon c'est toujours bon a prendre :-)

Merci a quiconque peut m'apporter une solution (j'ai déjà dû formater
une fois mon dd et je ne suis pas vraiment emballée pour recommencer).

Si ton pb est récent, tu peux restaurer ton Système à une date
antérieure à l'installation de WinMX :
démarrer => Exécuter => %windir%system32Restorerstrui.exe

@+

--
Pat

Eric Giffard
[...]

Bonjour
Normalement "Dernière bonne configuration connue" ne marche que si tu n'as
pas réussi à ouvrir une session. A partir du moment où tu en as ouvert une,
elle est considérée comme la dernière bonne config.
Qu'est ce qui se passe si tu ne passe pas par F8 ?
Est ce que tu as essayé le dernier point de restauration ou de surveillance
?

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Asy a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

????????????????????????????????????????????????
Une fois qu'on a utilisé la DBCC, et si le démarrage s'est effectué avec
succès, c'est cette DBCC qui devient la configuration par défaut !

Je rappelle que ces configurations concernent UNIQUEMENT les branches
HKLMSYSTEMControlSet001
HKLMSYSTEMControlSet002
HKLMSYSTEMControlSet003
J'ai écrit un article complet à ce sujet.
Je te conseille vivement de le lire, tu comprendras mieux ce que
représentent ces notions.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x

N'y a-t-il pas moyen de mettre cette configuration par défaut au
démarrage?
S'il n'y a pas de plantage au démarraeg avec cette DBCC, c'est fait

automatiquement !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JF
*Bonjour Asy* ! Tu disais, dans le message

| Lors que je ne fais pas la manip' avec F8 ça ne fonctionne pas. Le problème
| date d'il y a une dizaine de jours.

Si je comprends bien, le vrai sujet est:
"Plus de connexion internet"

Problème assez courant.
Cette commande permet de réparer:
netsh winsock reset catalog