Dernière ligne

2 réponses
djmcg
Bonjour,

Pourquoi le premier focus ne reste pas, le temps d'encoder l'info dans
le textbox ?

Moi, je pensait "temps que le textbox n'est pas traité : a savoir le
remplir ou en sortir avec la souris ou le clavier, la machine attendait"
or là il semble qu'il exécute tous le code qui suit...
SI vous pouvez m'aiguiller, merci.

tbx_RefMarch.Focus()
If tbx_RefMarch.Text <> "" Then UnArticle.RefMarchandises =
tbx_RefMarch.Text

tbx_NomMarch.Focus()
If tbx_NomMarch.Text <> "" Then UnArticle.NomMarchandises =
tbx_NomMarch.Text

MERCI pour votre aide.
Jean-Marie

PS.: Un de mes amis code en VB6, il ne veux pas en sortir et je crois
que je suis trop influencé.

2 réponses

Bill2
djmcg wrote:
Bonjour,

Pourquoi le premier focus ne reste pas, le temps d'encoder l'info dans
le textbox ?

donner le focus à un objet ne veut pas dire qu'on arrête ensuite le
programme !
Ca sert juste un mettre un truc au premier plan ...

Tu peux par exmeple donner le focus à une fenetre, pour ensuite un afficher
des informations que l'utilisateur devra voir.

Moi, je pensait "temps que le textbox n'est pas traité : a savoir le
remplir ou en sortir avec la souris ou le clavier, la machine
attendait" or là il semble qu'il exécute tous le code qui suit...
SI vous pouvez m'aiguiller, merci.

à ce compte là, il faut regarder du cote de l'évènement Change de ta
textbox, et mettre le code "qui suit le focus" dans cet evènement.

--
Bill2
Patrice
En complément voir par exemple :
http://plasserre.developpez.com/v1-1.htm (bases de la programmation
évènementielle)

C'est le contraire. Ce n'est pas le programme qui dit quand la saisie d'un
élement particuier doit se faire, c'est Windows qui appelle une procédure
particulière qui représente un "évènement") pour signaler au programme que
la saisie de tel élément est terminée.

"Bill2" a écrit dans le message de news:

djmcg wrote:
Bonjour,

Pourquoi le premier focus ne reste pas, le temps d'encoder l'info dans
le textbox ?

donner le focus à un objet ne veut pas dire qu'on arrête ensuite le
programme !
Ca sert juste un mettre un truc au premier plan ...

Tu peux par exmeple donner le focus à une fenetre, pour ensuite un
afficher des informations que l'utilisateur devra voir.

Moi, je pensait "temps que le textbox n'est pas traité : a savoir le
remplir ou en sortir avec la souris ou le clavier, la machine
attendait" or là il semble qu'il exécute tous le code qui suit...
SI vous pouvez m'aiguiller, merci.

à ce compte là, il faut regarder du cote de l'évènement Change de ta
textbox, et mettre le code "qui suit le focus" dans cet evènement.

--
Bill2