Dernière ligne

5 réponses
Jacquouille
Bonjour

Traditionnellement, je calcule la dernière ligne avec
derL=Sheets("Résultats").Range("A65536").End(xlUp).Row
Ce qui donne la dernière cel occupée de la col A.

Comment puis-je faire pour obtenir la dernière ligne occupée d'un tableau
(A:AF), en sachant que la col A ne sera pas nécessairement la plus remplie.
Ce sera certainement D à K ....
De plus, je crois me souvenir que "on" (Mr le Président AV?) utilisait non
pas A65536, mais quelque chose comme Rows.count (au cas où il y aurait plus
de 65000 lignes (XL7) ???

Un tout grand merci à vous tous et tousses
Bon WE.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

5 réponses

Jacky
Re... :o)

Sub DerlLigneColonneA()
MsgBox Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row
End Sub

Sub dernièreligneFeuille()
MsgBox Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
End Sub

Sub dernièreColonneFeuille()
MsgBox Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column
End Sub

Sub IntersectionDerLigneDerColonneFeuille()
MsgBox Cells(Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row, _
Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column).Address
End Sub

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d84e66c$0$14251$
Bonjour

Traditionnellement, je calcule la dernière ligne avec derL=Sheets("Résultats").Range("A65536").End(xlUp).Row
Ce qui donne la dernière cel occupée de la col A.

Comment puis-je faire pour obtenir la dernière ligne occupée d'un tableau (A:AF), en sachant que la col A ne
sera pas nécessairement la plus remplie. Ce sera certainement D à K ....
De plus, je crois me souvenir que "on" (Mr le Président AV?) utilisait non pas A65536, mais quelque chose
comme Rows.count (au cas où il y aurait plus de 65000 lignes (XL7) ???

Un tout grand merci à vous tous et tousses
Bon WE.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacky
Re..
Puisque tu évoques AV....qui était mon maître pendant longtemps
Regarde ici..
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij2GiEkSE.xls
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: im2rsp$50l$
Re... :o)

Sub DerlLigneColonneA()
MsgBox Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row
End Sub

Sub dernièreligneFeuille()
MsgBox Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
End Sub

Sub dernièreColonneFeuille()
MsgBox Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column
End Sub

Sub IntersectionDerLigneDerColonneFeuille()
MsgBox Cells(Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row, _
Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column).Address
End Sub

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d84e66c$0$14251$
Bonjour

Traditionnellement, je calcule la dernière ligne avec
derL=Sheets("Résultats").Range("A65536").End(xlUp).Row
Ce qui donne la dernière cel occupée de la col A.

Comment puis-je faire pour obtenir la dernière ligne occupée d'un tableau (A:AF), en sachant que la col A
ne sera pas nécessairement la plus remplie. Ce sera certainement D à K ....
De plus, je crois me souvenir que "on" (Mr le Président AV?) utilisait non pas A65536, mais quelque chose
comme Rows.count (au cas où il y aurait plus de 65000 lignes (XL7) ???

Un tout grand merci à vous tous et tousses
Bon WE.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

isabelle
salut Jacquouille,

Sub FinDeMaPlage()
MsgBox Range("A:AF")(Range("A:AF").Find("*", , , , xlByRows,
xlPrevious).Row, _
Range("A:AF").Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column).Address
End Sub

av à non-présent av

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-19 13:22, Jacquouille a écrit :
Bonjour

Traditionnellement, je calcule la dernière ligne avec
derL=Sheets("Résultats").Range("A65536").End(xlUp).Row
Ce qui donne la dernière cel occupée de la col A.

Comment puis-je faire pour obtenir la dernière ligne occupée d'un
tableau (A:AF), en sachant que la col A ne sera pas nécessairement la
plus remplie. Ce sera certainement D à K ....
De plus, je crois me souvenir que "on" (Mr le Président AV?) utilisait
non pas A65536, mais quelque chose comme Rows.count (au cas où il y
aurait plus de 65000 lignes (XL7) ???

Un tout grand merci à vous tous et tousses
Bon WE.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
MichD
Bonjour,

Ceci t'assure de trouver la dernière cellule occupée même si cette cellule
contient une formule qui retourne ""

Dim DerLig As Long
With Worksheets("NomDeLaFeuille")
DerLig = .range("A:AF").Find("*", LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row
End With

Ceci te donnera la dernière ligne dont au moins une cellule est occupée par une valeur.
Elle exclut les cellules qui contiennent des formules et qui retournent ""

Dim DerLig As Long
With Worksheets("NomDeLaFeuille")
DerLig = .range("A:AF").Find("*", LookIn:=xlValues, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row
End With

MichD
--------------------------------------------
Jacquouille
Merci Denis et bon WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
im4osb$75b$

Bonjour,

Ceci t'assure de trouver la dernière cellule occupée même si cette cellule
contient une formule qui retourne ""

Dim DerLig As Long
With Worksheets("NomDeLaFeuille")
DerLig = .range("A:AF").Find("*", LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row
End With

Ceci te donnera la dernière ligne dont au moins une cellule est occupée par
une valeur.
Elle exclut les cellules qui contiennent des formules et qui retournent ""

Dim DerLig As Long
With Worksheets("NomDeLaFeuille")
DerLig = .range("A:AF").Find("*", LookIn:=xlValues, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row
End With

MichD
--------------------------------------------