la derniere ligne ou se trouve une valeur

4 réponses
Golem 13
Bonjour.

Voila mon petit probleme .

Une zone de données A1:A100 , contenant des valeurs numeriques ( aleatoire
entre 1 / 500 ).

En B1, je rentre une valeur à chercher style 5.

J'aimerai avoir en C1 la ligne ou se trouve la derniere "position" de ma
demande B1 .
Sachant que la Valeur à trouver se fait toujour sur une valeur existante
dans la zone de données.

Donc si la valleur de la cellule la plus basse contenant un B1 ( 5 ) est
A78, il faudrait en C1 comme resultat 78.

* * * je complique un peu le truc * * *

De meme si la recherche devait s'effectuer sur 2/3/4... colonnes, style
A1:D100
En tenant compte ici que sur les 100 lignes possibles, la valeur à trouver
n'est pas plusieurs fois sur une ligne, juste repartie aleoatoirement sur
les colonnes.

* * *

Merci pour toute aide

4 réponses

garnote
Bonjour Golem,

En attendant mieux, je crois que cette macro
de feuille convient :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$1" Then
For i = 100 To 1 Step -1
If Cells(i, 1) = [B1] Then
[C1] = Cells(i, 1).Row
Exit Sub
End If
Next i
End If
End Sub

Serge

"Golem 13" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour.

Voila mon petit probleme .

Une zone de données A1:A100 , contenant des valeurs numeriques ( aleatoire
entre 1 / 500 ).

En B1, je rentre une valeur à chercher style 5.

J'aimerai avoir en C1 la ligne ou se trouve la derniere "position" de ma
demande B1 .
Sachant que la Valeur à trouver se fait toujour sur une valeur existante
dans la zone de données.

Donc si la valleur de la cellule la plus basse contenant un B1 ( 5 ) est
A78, il faudrait en C1 comme resultat 78.

* * * je complique un peu le truc * * *

De meme si la recherche devait s'effectuer sur 2/3/4... colonnes, style
A1:D100
En tenant compte ici que sur les 100 lignes possibles, la valeur à trouver
n'est pas plusieurs fois sur une ligne, juste repartie aleoatoirement sur
les colonnes.

* * *

Merci pour toute aide

Alain CROS
Bonjour.

La valeur a chercher en E1.
Tes données en A1:D100 appellé Zn.
=INDIRECT(ADRESSE(MAX((Zná)*LIGNE(Zn));1))
en matricielle.

Alain CROS.

"Golem 13" a écrit dans le message de news: #
Bonjour.

Voila mon petit probleme .

Une zone de données A1:A100 , contenant des valeurs numeriques ( aleatoire
entre 1 / 500 ).

En B1, je rentre une valeur à chercher style 5.

J'aimerai avoir en C1 la ligne ou se trouve la derniere "position" de ma
demande B1 .
Sachant que la Valeur à trouver se fait toujour sur une valeur existante
dans la zone de données.

Donc si la valleur de la cellule la plus basse contenant un B1 ( 5 ) est
A78, il faudrait en C1 comme resultat 78.

* * * je complique un peu le truc * * *

De meme si la recherche devait s'effectuer sur 2/3/4... colonnes, style
A1:D100
En tenant compte ici que sur les 100 lignes possibles, la valeur à trouver
n'est pas plusieurs fois sur une ligne, juste repartie aleoatoirement sur
les colonnes.

* * *

Merci pour toute aide

Jp Pradier
Bonjour Golem 13

en considerant ta valeur à chercher en D1 et ta zone en a1:c100 :
=MAX((A1:C100Ñ)*LIGNE(INDIRECT("1:100")))

à valider en matriciel par CTRL-Maj-Entree

j-p
Golem 13
Bonjour .

Un GRAND Merci à tous !

*******************************************************

"Golem 13" a écrit dans le message news:
#
Bonjour.

Voila mon petit probleme .

Une zone de données A1:A100 , contenant des valeurs numeriques ( aleatoire
entre 1 / 500 ).

En B1, je rentre une valeur à chercher style 5.

J'aimerai avoir en C1 la ligne ou se trouve la derniere "position" de ma
demande B1 .
Sachant que la Valeur à trouver se fait toujour sur une valeur existante
dans la zone de données.

Donc si la valleur de la cellule la plus basse contenant un B1 ( 5 ) est
A78, il faudrait en C1 comme resultat 78.

* * * je complique un peu le truc * * *

De meme si la recherche devait s'effectuer sur 2/3/4... colonnes, style
A1:D100
En tenant compte ici que sur les 100 lignes possibles, la valeur à trouver
n'est pas plusieurs fois sur une ligne, juste repartie aleoatoirement sur
les colonnes.

* * *

Merci pour toute aide