La dernière mise à jour auto de WinXP est problématique

Guy
Bonjour,

La dernière mise à jour auto de WinXP est problématique : l'appel du pgm OE
ou du carnet d'adresses OE donne une erreur fatale pour OE et tous ses
composants, y compris le carnet d'adresses. Plus moyen d'envoyer un seul
message !

En mode update manuel, je lis la dernière MàJ en question :
- MàJ sécurité pour iE pour Win XP (KB912812)
- MàJ sécurité pour OE pour Win XP (KB911567)
- MàJ sécurité pour Lecteur WinMedia pour Win XP (KB911565)
- MàJ sécurité pour Win XP (KB908531)
- MàJ sécurité pour Win XP (KB911562)
- Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - Avril 2006
(KB890830)

Quand j'étais en mode auto, il y a effectivement un pgm nouvellement
installé par auto WinXP update et je me demande si ce n'est pas le dernier
"Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - Avril 2006
(KB890830)" qui serait fautif ? Ce n'est qu'une question et non une réponse.
:-)

Suis-je seul à avoir ce pb ? Qui peut m'éclairer ?

Merci pour l'aide.

Cordialement,
Guy
Pour me joindre, c'est ici :
http://cerbermail.com/?Me4pCq165I

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Guy a tapoté sur son clavier :
- MàJ sécurité pour Win XP (KB908531)

voyez cette page qui a mon avis correspond à votre problème :
http://support.microsoft.com/kb/918165

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Guy
Bonjour Olivier,

D'emblée, il y a un problème :

http://support.microsoft.com/kb/918165
propose la rubrique "Shell Extensions" :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionShell
ExtensionsCached

et je n'ai que :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionShell
ExtensionsApproved
comme rubrique "Shell Extensions".

N'étant pas un kamikaze, que faire dans ce cas ?
Merci.
Guy
filoulounet
Bonjour

Tu as raison. effectivement c'est la MAJ KB908531 qui poserait des problèmes à certains mais pas à tout le monde ce qui est étonnant. On traîte le problème sur de nombreux forums. Entre autres celui de PC astuces "pcastuces .com". Pour moi cette MAJ n'a pour l'instant posé aucun problème. As-tu contacté Microsoft ? A plus.

O.B. [MVP]
[...]

bizarre en effet je viens de vérifier sur ma bécane et sur un autre système
XP (virtuel) et la clé "cached" existe sur les 2
avec la clé dword "{750FDF0E-2A26-11D1-A3EA-080036587F03}
{000214E8-0000-0000-C000-000000000046}" 0x401 mise a 1
en plus de cached et Approved il y a aussi la clé "blocked"
le problème pourrait donc bien venir de l'absence de cette clef

en premier essayez simplement de créer la clé "cached" et d'y mettre les
clés Dword tels que décrit dans l'article pour cela dans la fenêtre de
gauche faite un clique droit sur "Shell Extensions" choisir "nouveau" puis
"clé", ensuite suivez les instructions de la page
http://support.microsoft.com/kb/918165
vous pourrez toujours supprimer ces clés si ça change rien (click droit et
supprimer)

après si ça n'a rien changé a votre problème essayez de désinstaller le
patch KB908531 :
dans l'explorateur allez dans "outils" puis "options des dossiers" onglet
"affichage" et cocher "afficher les dossiers et fichiers caché"
ensuite allez dans C:WINDOWS$NtUninstallKB908531$spuninst
et lancez le programme spuninst.exe
suivez ensuite les instructions qui s'affichent

si ça résout le problème refaite un winupdate pour voir si ça se reproduit
(quitte à le redésinstaller après si l'erreur persiste)
si vraiment c'est cette mise a jours qui provoque cela systématiquement et
malgré la modification du registre vous pouvez éventuellement lancer
winupdate manuellement et y demander à ce que cette mise à jours ne
s'installe pas en attendant de trouver un palliatif définitif au problème.

(n'oubliez pas ensuite d'aller redécocher "afficher les dossiers et
fichiers caché")

ce serait gentils et intéressant pour d'autres de nous tenir au courant du
résultat ;-)

@+