dernière page différente ?

Waldo
Bonjour, je cherche une solution pour que la derni=E8re page=20
d'une fusion soit diff=E9rente, avec un petit texte en plus=20
=E0 la fin du texte fusionn=E9 "normal".

J'ai essay=E9 de voir s'il y avait une solution en jouant=20
avec les pieds de page, mais je n'ai pas trouv=E9 ...

Merci de votre aide !

Hervé Branchu
Bonjour Waldo

peut etre en testant le numéro d'enregistrement de fusion
avec le champs IF et MergeRec

--
Bonne journée

"Waldo" a écrit dans le message de news: 173bf01c42140$045fd770$
Bonjour, je cherche une solution pour que la dernière page
d'une fusion soit différente, avec un petit texte en plus
à la fin du texte fusionné "normal".

J'ai essayé de voir s'il y avait une solution en jouant
avec les pieds de page, mais je n'ai pas trouvé ...

Merci de votre aide !
Anacoluthe
Bonjour !

'Hervé Branchu' nous a écrit ...
peut etre en testant le numéro d'enregistrement de fusion
avec le champs IF et MergeRec

Voui ou MergeSec. Mais ce n'est pas aussi simple que ça car on ne
dispose pas a priori d'un champ 'nombre total d'enregistrements
à fusionner' pour savoir si c'est le dernier... ;-)

Anacoluthe
« On peut avoir le dernier mot avec une femme,
à la condition que ce soit oui. »
- Alfred de MUSSET

[...]

circé
Bonsoir !

Ah la la !

On y passe plus de temps à réfléchir comment faire avec du
superfétatoire que de taper ton bonnement le texte sur la dernière
page... Je me suis jamais pris la tête comme ça, moi... :-)

Circé

Bonjour !

'Hervé Branchu' nous a écrit ...

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'circé' nous a écrit ...
[...]

MDR de MDR :-) ))))
J'osais pas le dire. J'ai sans doute fait pareil !!!
C'est dingue les { IF } du publipostage : celui qui les a inventés
devrait être hâché menu. Et je te dis pas le NUMPAGES qui foire
depuis WD97. J'ai bien une solution avec des champs mais c'est
tellement tordu... :-[

A++
A~

Circé

Bonjour !

'Hervé Branchu' nous a écrit ...

[...]

Hervé Branchu
Salut Anacoluthe Et Circé

Si la mention à ajouter est situé après le dernier champs de fusion de la lettre
on peut inclure comme suit les champs
{NEXT} {IF {MERGEREC}="" "Dernier enregistrement"}

On utilise un procédure C++ appelant l'API "PourquoiFaireSimple" qui passe le Flag "PrivateJoke" à 1 ;-)))))

--
Bonne journée

Bonjour !

'Hervé Branchu' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Hervé Branchu' nous a écrit ...
Salut Anacoluthe Et Circé
Si la mention à ajouter est situé après le dernier champs de fusion de la lettre
on peut inclure comme suit les champs
{NEXT} {IF {MERGEREC}="" "Dernier enregistrement"}

Euhhhhhhh Hervé, tu rigoles ou tu nous fais hi-han ???
Passequeue dans un publipostage lettre ton {NEXT} c'est
surtout bon pour faire l'économie d'une lettre sur deux, non ?
A++ ;-)

Anacoluthe
« On peut avoir le dernier mot avec une femme,
à la condition que ce soit oui. »
- Alfred de MUSSET

Hervé Branchu
Bonjour Anacoluthe

Voila ce que c'est de jouer avec les API

donc je recommence

on pourrait tester sur une valeur zéro défini dans un champs calculé

on peut imaginé quelque chose comme

{set test={={numpages}-{mergerec}}}

{IF {ref test}="0" "dernier enregistrement" ""}

ca devrait passer

mais il faut que la lettre fasse une page

je me demande si en plus on joue sur le nombre de page par section on ne peut pas faire abstraction du nombre de page dans la lettre
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Hervé Branchu' nous a écrit ...
[...]

ahahahhhh tu brûles Hervé, tu brûles !!!
La solution dont je parlais avant-hier s'en approche
mais tu devrais faire des essais... Le champ
{numpages} passe très mal au publipostage :-p

Anacoluthe
« On peut avoir le dernier mot avec une femme,
à la condition que ce soit oui. »
- Alfred de MUSSET

Anacoluthe
Bonjour !

'Waldo' nous a écrit ...
Bonjour, je cherche une solution pour que la dernière page
d'une fusion soit différente, avec un petit texte en plus
à la fin du texte fusionné "normal".

Après moultes cogitations avec Circé et Hervé
il s'avère qu'il est très difficile (mais pas impossible)
de placer dans le document principal un *champ*
insérant un texte de conclusion après la fusion du
dernier enregistrement quand on ne connaît pas
le nombre d'enregistrements fusionnés.

Si on connaît ce nombre /x/ ou si on le lit dans la barre
d'outils 'Fusion et publipostage' c'est simple :
{ IF {MERGESEQ} = /x/ "Ceci est le dernier enregistrement" }

La solution basique de Circé de placer le texte à la main
après la fusion est à considérer :-D C'est peut-être gênant
si la fusion entre dans un processus plus ou moins
automatisé. Mais dans ce cas pourquoi ne pas ajouter
dans la macro qui fusionne l'insertion du texte final ?

Autre piste : la source. Il est souvent facile dans une
base ou une requête de repérer le dernier enregistrement.
Il suffit d'ajouter cette donnée et de l'utiliser comme
un quelconque champ de fusion.

Reste le superfétatoire VBA ! Et là depuis WD2002 nous
disposons d'une batterie d' *événements* de publipostage
qui en accroissent considérablement la puissance. Ainsi
pour notre petit problème il suffit d'utiliser simplement
l'événement MailMergeAfterMerge.

Dans un module de classe du document principal :
Public WithEvents wdApp As Application
Private Sub wdApp_MailMergeAfterMerge _
(ByVal Doc As Document, ByVal DocResult As Document)
DocResult.Content.InsertAfter "Ceci est le dernier enregistrement"
End Sub

Si le module de classe est nommé EvenPublipostage
on l'instancie et on l'active dans ThisDocument principal par
Dim E As New EnenPublipostage
Public Sub AutoOpen()
Set E.wdApp = Word.Application
End Sub

Et voilà. Le petit texte sera ajouté à la fin de
chaque fusion quel que soit le nombre d'enregistrements.

Bon week-end !

Anacoluthe
« Une conclusion, c'est quand vous en avez assez de penser. »
- Herbert FISHER

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 17/04/2004 22:41 vous nous disiez ceci :
[Gros couic]
Et voilà. Le petit texte sera ajouté à la fin de
chaque fusion quel que soit le nombre d'enregistrements.

Dit Circé, y sont tombé sur la tête pendant qu'on etait pas la ou quoi ?
C'est plus du superfétatoire ça, c'est devenu de l'extrafétatoire au
moins !!!

Moi je mettrais bien une feuille dans la photocopieuse, mais bon...
c'est vrai que j'ai pas de macros pour ça ;-)))))))))

--
JièL Faute au copieur

1 2