Dernière valeur TEXTE dans une colonne

68magnolia71
Bonsoir à tous,

Plusieurs intervenants sur ce forum m'ont dressé des formules qui retournent
la dernière valeur de NOMBRE dans une colonne, indépendammnet du contenu, de
l'absence de contenu ou formule dans cette colonne.

J'ai esayé d'adapter une formule qui renvoie la dernière valeur TEXTE dans
une colonne dont la présence de texte est basée sur une fonction SI. Il peut
arriver que cette colonne contienne aussi un nombre.

Je n'ai trouvé aucune formule qui réponde à mon besoin. Je pourrais bien sur
m'arranger pour qu'il y des "0" dans les cellules de la colonne qui n'ont
encore pas envoyé de texte. Mais cela me semble inesthétique.

=INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI(ESTTEXTE(A4:A100);LIGNE(A4:A100)));COLONNE(A4:A100))).
{Matricielle} convient si pas de calcul ou "0" dans les cellules sans texte.
Adapté sur une formule de MichDenis.

Quelqu'un a-t-il une idée?

déCalcoManiaque
68magnolia71 a eu l'obligeance de nous informer de l'opinion suivante
[...]

bonsoir
dernierecolonne = Range("IV1").End(xlToLeft).Column

Amicalement

Daniel.M
Bonsoir,

Dernier TEXTE d'une Plage avec cellules vides ou quasivides (les quasivides sont
des formules qui produisent des vides):
=RECHERCHE(2;1/NON((Plage="")+ESTNUM(Plage));Plage)

Dernier nombre d'une Plage avec cellules vides ou quasivides :
=RECHERCHE(2;1/ESTNUM(Plage);Plage)

Ce sont 2 matricielles.

Salutations,

Daniel M.

"68magnolia71" wrote in message
[...]

AV
Autres....
Dernière valeur texte :
(matricielle) :
=INDEX(plage;MAX(((plage<>"")*(ESTTEXTE(plage))*LIGNE(plage))))

Dernière valeur numérique :
(non matricielle)
=RECHERCHE(9^9;A:A)
PS : Eventuellement, remplacer 9^9 par 9^9^9 voire plus ;-)

AV
Daniel.M
Salut Alain,

Dernière valeur numérique :
(non matricielle)
=RECHERCHE(9^9;A:A)
PS : Eventuellement, remplacer 9^9 par 9^9^9 voire plus ;-)

Impeccable! Il y a aussi 8^8 (suis aussi zélé que toi pour 'ploguer' mon nombre)
:-)

Dernière valeur texte :
(matricielle) :
=INDEX(plage;MAX(((plage<>"")*(ESTTEXTE(plage))*LIGNE(plage))))

Dépendance sur la localisation de la plage ==> si plage ne commence pas en ligne
1, il va y avoir problème. Au lieu de MAX(), il faut faire
1+MAX()-MIN(LIGNE(plage))

Salutations,

Daniel M.

68magnolia71
Bonjour Daniel.M

J'ai essayé la formule ci-dessous, sans grand succès ,mais je vais
continuer. Notamment ell ne marche pas is je remplace le nom de la plage
nommée par
son étendue par ex : A10:A100. As-tu une idée la-dessus?

Je ne comprends pas non plus la remarque sur "la localisation de la plage..."

Comment s'écrit la formule ne entier? Je n'ai aucune palge qui commence par
la ligne 1.

Bonne journée

68magnolia71

[...]

Daniel.M
Bonjour,

[...]

Qu'est-ce qui ne marche pas? Manque de précision ici: quelle est l'erreur
retournée?

Le fait de remplacer Plage par A10:A100 dans la formule n'est pas la cause de
ton problème.

Es-tu sûr que tu fais une saisie matricielle (Ctrl-Maj-Entrée) ?

Je ne comprends pas non plus la remarque sur "la localisation de la plage..."
Comment s'écrit la formule ne entier? Je n'ai aucune palge qui commence par
la ligne 1.

La formule d'Alain pour trouver le dernier texte devrait être :
=INDEX(plage;MAX(((plage<>"")*(ESTTEXTE(plage))*LIGNE(plage)))+1-MIN(LIGNE(plage
)))

Ça aussi, c'est une matricielle.

Salutations,

Daniel M.