derniers fichiers ouverts

7 réponses
Calfoutis
Bonjour,

J'ai certaienement fait une fausse manip , car je ne vois plus les
derniers fichiers ouverts sous word, et la case correspondante dans
"options" est grisée, et je ne peux pas la cocher.

Quelle est la clé de registre correspondante ?

Merci

--

Clafoutis

7 réponses

Samsam
Vu la tronche de la base des registres de Word (tout en binaire), une
réinstallation d'office semble de mise.
Surtout que c rapide...

Bonjour,

J'ai certaienement fait une fausse manip , car je ne vois plus les
derniers fichiers ouverts sous word, et la case correspondante dans
"options" est grisée, et je ne peux pas la cocher.

Quelle est la clé de registre correspondante ?

Merci

--

Clafoutis

Calfoutis
Samsam a exposé le 20/12/2005 :
Vu la tronche de la base des registres de Word (tout en binaire), une
réinstallation d'office semble de mise.
Surtout que c rapide...

Bonjour,

J'ai certaienement fait une fausse manip , car je ne vois plus les
derniers fichiers ouverts sous word, et la case correspondante dans
"options" est grisée, et je ne peux pas la cocher.

Quelle est la clé de registre correspondante ?

Merci

--

Clafoutis

Si ça se trouve, en réinstallant, je vais conserver mes options
actuelles :-(
N'est ce pas utiliser un bazooka pour tuer une mouche ?
Je me tate..........

--

Clafoutis

Ypoons
Bonjour,

J'ai certaienement fait une fausse manip , car je ne vois plus les
derniers fichiers ouverts sous word, et la case correspondante dans
"options" est grisée, et je ne peux pas la cocher.

Quelle est la clé de registre correspondante ?

Merci

Salut Calfoutis

Peut-être as-tu utilisé un logiciel "nettoyeur de quelque chose"
un peu trop "serré" ?
Genre TweakUI ou autre logiciel de tweak, ou "Spybot Search &
Destroy" paramétré trop "dur" ?
Dans Spybot, c'est l'option "traceurs d'utilisation" dans le menu
"réglages" -> "modules additionnels"
Certains logiciels (dont Spybot) considèrent que la "liste des
derniers fichiers ouverts" peut constituer une indication sur tes
habitudes (pour les paranos). Cette liste est incluse dans une
clé de registre MRU (pour "most recently used").
Pour Word, il y a une clé à :
HKEY_USERSS-1-5-21-xxx-xxx-xxx-xxxSoftwareMicrosoftOffice<version_de_office>worddata
valeur settings REG_BINARY avec une donnée binaire
et une autre (identique, c'est là qu'il faut faire les
changements) à :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice<version_de_office>worddata
valeur settings REG_BINARY avec une donnée binaire
Mais comme c'est du binaire, je ne sais pas comment changer la
valeur.

Le plus simple, c'est d'aller voir les sauvegardes que tu as
faites de ce(s) logiciel(s) de nettoyage (j'espère que tu as
sauvegardé tes changements ?) et de restaurer ce qui concerne les
clés MRU.

Je ne vois pas d'autre piste (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y
en a pas d'autre).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Claude TONNEAUX
"Calfoutis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai certaienement fait une fausse manip , car je ne vois plus les
derniers fichiers ouverts sous word, et la case correspondante dans
"options" est grisée, et je ne peux pas la cocher.

Quelle est la clé de registre correspondante ?

Merci

--

Clafoutis

Tu sais utiliser le registre ?????
Ne serait il pas plus simple de se servir d'un point de restauration ?

Claude TONNEAUX
"Calfoutis" a écrit dans le message de news:

Samsam a exposé le 20/12/2005 :
Vu la tronche de la base des registres de Word (tout en binaire), une
réinstallation d'office semble de mise.
Surtout que c rapide...

Bonjour,

J'ai certaienement fait une fausse manip , car je ne vois plus les
derniers fichiers ouverts sous word, et la case correspondante dans
"options" est grisée, et je ne peux pas la cocher.

Quelle est la clé de registre correspondante ?

Merci

--

Clafoutis

Si ça se trouve, en réinstallant, je vais conserver mes options actuelles
:-(
N'est ce pas utiliser un bazooka pour tuer une mouche ?
Je me tate..........

--

Clafoutis

Un bazooka c'est un peu gros !!!!
Mais peut être que la mouche est ENORME !!!

Réinstalle Office et ton problème sera résolu !

Calfoutis
Bonjour,

J'ai certaienement fait une fausse manip , car je ne vois plus les derniers
fichiers ouverts sous word, et la case correspondante dans "options" est
grisée, et je ne peux pas la cocher.

Quelle est la clé de registre correspondante ?

Merci

Salut Calfoutis

Peut-être as-tu utilisé un logiciel "nettoyeur de quelque chose" un peu trop
"serré" ?
Genre TweakUI ou autre logiciel de tweak, ou "Spybot Search & Destroy"
paramétré trop "dur" ?
Dans Spybot, c'est l'option "traceurs d'utilisation" dans le menu "réglages"
-> "modules additionnels"
Certains logiciels (dont Spybot) considèrent que la "liste des derniers
fichiers ouverts" peut constituer une indication sur tes habitudes (pour les
paranos). Cette liste est incluse dans une clé de registre MRU (pour "most
recently used").
Pour Word, il y a une clé à :
HKEY_USERSS-1-5-21-xxx-xxx-xxx-xxxSoftwareMicrosoftOffice<version_de_office>worddata
valeur settings REG_BINARY avec une donnée binaire
et une autre (identique, c'est là qu'il faut faire les changements) à :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice<version_de_office>worddata
valeur settings REG_BINARY avec une donnée binaire
Mais comme c'est du binaire, je ne sais pas comment changer la valeur.

Le plus simple, c'est d'aller voir les sauvegardes que tu as faites de ce(s)
logiciel(s) de nettoyage (j'espère que tu as sauvegardé tes changements ?) et
de restaurer ce qui concerne les clés MRU.

Je ne vois pas d'autre piste (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas
d'autre).

Amicalement,

J'ai en effet utilisé Spybot hier..............

Je pense que le problème vient de là.
Dans les sauvegardes des modifiacation je ne vois rien par rapport à
office :-(

--

Clafoutis

Samsam
Le temps de se tater, ça serait déjà fait !

La désactivation de cette option vient forcement d'un programme extérieur à
Office (cf. msg Ypoons). La réinstalle devrait corriger.

Sinon, suivre la piste de l'anti spywares...

Samsam a exposé le 20/12/2005 :
Vu la tronche de la base des registres de Word (tout en binaire), une
réinstallation d'office semble de mise.
Surtout que c rapide...

Bonjour,

J'ai certaienement fait une fausse manip , car je ne vois plus les
derniers fichiers ouverts sous word, et la case correspondante dans
"options" est grisée, et je ne peux pas la cocher.

Quelle est la clé de registre correspondante ?

Merci

--

Clafoutis

Si ça se trouve, en réinstallant, je vais conserver mes options
actuelles :-(
N'est ce pas utiliser un bazooka pour tuer une mouche ?
Je me tate..........

--

Clafoutis