des cours de photos sur le net?

2 réponses
endogene
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire à un club photo pour apprendre à développer des
photos en noir et blanc, mais les cours qui y ont été dispensés furent
expéditifs, et je n'ai pas eu le temps de retenir grand chose.
J'aimerais donc savoir si une personne parmi connaitrait un site web
expliquant pas à pas les étapes et réglages à effectuer (notamment en
ce qui concerne les filtres et les temps d'exposition), avec si
possible, images à l'appui.
Merci par avance!
une néophyte :)

2 réponses

Georges Giralt
Salut Isa !
Bon, sur le net, tu n'apprendra que la théorie. Et c'est pas terrible...
Change plutôt de photoclub et trouves en un ou les gens sont diponibles
et constructifs ...
Si tu n'en connais pas vas voir sur le site de la fédération Française
de Photographie... ou à la mairie de ta ville.
Si tu as de la chance, tu tombera sur des gens motivés, et qui ne
basculent pas vers le numérique...
A+

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire à un club photo pour apprendre à développer des
photos en noir et blanc, mais les cours qui y ont été dispensés furent
expéditifs, et je n'ai pas eu le temps de retenir grand chose.
J'aimerais donc savoir si une personne parmi connaitrait un site web
expliquant pas à pas les étapes et réglages à effectuer (notamment en
ce qui concerne les filtres et les temps d'exposition), avec si
possible, images à l'appui.
Merci par avance!
une néophyte :)

--
Ce message est constitué d'au moins 50 % d'électrons recyclés.
Aucun électron n'a été blessé ou forcé d'aucune manière
pendant l'écriture de ce message. S'il vous plaît aidez nous
à conserver nos ressources, recyclez vos électrons !

David_b
isa wrote:

je viens de m'inscrire à un club photo pour apprendre à développer des
photos en noir et blanc, mais les cours qui y ont été dispensés furent
expéditifs, et je n'ai pas eu le temps de retenir grand chose.
J'aimerais donc savoir si une personne parmi connaitrait un site web

Tu aurais plus de chance d'en parler directement aux adhérents du club (à
celui qui a donné la formation ou aux autres membres), ce serait étonnant
qu'ils ne soient pas disposés à t'aider ;-)
Si ce n'est pas le cas, comme on te la conseillé, change de club.

--
David