Des épaves et des nus

239 réponses
Michel CADART
Bonjour à tous.

Deux nouvelles séries sur mon site qui n'avait pas été mis à jour depuis
un certain (!) temps.
<URL:http://www.cadart.net>
Une série de photos d'épaves de bateaux, en illustration d'une ancienne
légende bretonne.
Une série de diptyques et triptyques de photos de parties de corps.
Dans les deux cas, il s'agit, en quelques sortes, de paysages.

Merci de votre éventuelle visite et de vos retours.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

10 réponses

Alf92
Dans &lt;news:g37m5k$ujg$&gt;,<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
tu n'as qu'&agrave; reprendre le 1er jet de d&eacute;finition que j'avais donn&eacute;<br />
ici-m&ecirc;me il y a qques semaines concernant le statut d'artiste.<br />
je l'ai redonn&eacute; aujourd'hui &agrave; No&euml;lle dans ce thread.<br />
<br />
</blockquote><br />
D&eacute;sol&eacute; je l'ai loup&eacute;, pourrais-tu m'indiquer le message ou reposter ta<br />
d&eacute;finition s'il te plait ?<br />
<br />
</blockquote><br />
news:g35df7$etj$<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
possible.<br />
avec les bonnes cl&eacute;s j'aurais probablement aim&eacute; son art.<br />
mais les cl&eacute;s n'&eacute;taient pas &agrave; dispo de tout le monde &agrave; l'&eacute;poque.<br />
&agrave; question foireuse, r&eacute;ponse vaseuse...<br />
<br />
</blockquote><br />
Donc qui te dit que tu as les cl&eacute;s pour comprendre ceux que tu<br />
qualifies de pseudo-artistes ?<br />
<br />
</blockquote><br />
pour enfoncer une porte ouverte il n'y a pas besoins de cl&eacute;.<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
bah je vis bien avec.<br />
j'appr&eacute;cie ton sens de l'autorision.<br />
surtout celle des autres, hein...<br />
<br />
</blockquote><br />
L'autorision ?<br />
<br />
</blockquote><br />
autod&eacute;rision. (gros doigts gourds pas habiles sur petit clavier)<br />
<br />
--<br />
Alf92<br />
En avoir une plus GROSSE :<br />
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse<br />
<br />
Alf92
Dans &lt;news:4856b743$0$22384$&gt;,<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
si un cr&eacute;tin s'autoproclame artiste, c'est &agrave; moi de philosopher 107<br />
ans avant de lui dire que c'est un guignol ???<br />
selon moi&reg;, il n'y a pas besoins d'&ecirc;tre grand clerc pour &ccedil;a.<br />
<br />
</blockquote><br />
Ne fait pas l'innocent. Tu disais &ecirc;tre capable de reconnaitre<br />
un nom artiste. Mais quand on t'int&eacute;rroge sur ce qu'est un artiste,<br />
il n'y a plus personne.<br />
<br />
</blockquote><br />
un artiste c'est une chose, un non-artiste en est une autre.<br />
croire qu'il suffit d'inverser le sens de la d&eacute;finition du premier pour<br />
obtenir celle du second est une erreur.<br />
un artiste c'est une personne qui produit pour montrer et qui doit avoir<br />
un public.<br />
un non-artiste est avant tout un imposteur.<br />
tu vois dans cette seconde affirmation la n&eacute;gation de la premi&egrave;re ?<br />
<br />
quant &agrave; la d&eacute;finition de l'artiste, il y en ai des millions.<br />
j'ai donn&eacute; une &eacute;bauche de la mienne ici m&ecirc;me &agrave; plusieurs reprise.<br />
news:g35df7$etj$<br />
<br />
--<br />
Alf92<br />
En avoir une plus GROSSE :<br />
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse<br />
<br />
Alf92
Dans &lt;news:g37lmf$uec$&gt;,<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
ma fille cr&eacute;e des oeuvres picturales pour que son papa les voit.<br />
j'aime regarder les dessins de ma fille. je suis son public.<br />
ma fille est elle une artiste ?<br />
<br />
</blockquote><br />
Du fond de ta suffisance, tu poses parfois des questions<br />
int&eacute;ressantes.<br />
<br />
</blockquote><br />
messire est trop bon...<br />
serais-je digne de lire ce qui va suivre ?<br />
<br />
(t'es 1ere demoiselle d'honneur au bal des pr&eacute;tentieux ?)<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Celle l&agrave; en est une, qui est d'ailleurs souvent<br />
pr&eacute;sente en photo : la photo &quot;de famille&quot; ou le petit dernier est<br />
bien reconnaissable provoquera l'&eacute;motion de la famille proche, mais<br />
sans doute pas celle du passant qui passe.<br />
<br />
Ce que tu ressents devant les dessins de ta fille est sans doute plus<br />
li&eacute; &agrave; ce punctum qu'&agrave; la nature artistique (ou non) des dessins de ta<br />
fille.<br />
<br />
Peut-&ecirc;tre faudrait-il donc situer le public minimal &agrave; 1 personne hors<br />
relation proche o&ugrave; le punctum l'emporterait trop directement sur le<br />
studium ?<br />
<br />
</blockquote><br />
bon. pourquoi pas.<br />
et quelle est ta conclusion ?<br />
<br />
--<br />
Alf92<br />
En avoir une plus GROSSE :<br />
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse<br />
<br />
Alf92
Dans &lt;news:4856b63d$0$28387$&gt;,<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
il y en a m&ecirc;me qui se prennent pour des artistes voir des g&eacute;nis<br />
incompris...<br />
<br />
</blockquote><br />
Il y a en a qui n'arr&ecirc;te pas de provoquer les (des) gens....<br />
Truc de OuF !<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
tu te remets quand &agrave; la photo du lundi ? &ccedil;a me manque.<br />
<br />
--<br />
Alf92<br />
En avoir une plus GROSSE :<br />
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse<br />
<br />
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Alf92 a &eacute;crit :<br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
un artiste c'est une chose, un non-artiste en est une autre.<br />
croire qu'il suffit d'inverser le sens de la d&eacute;finition du premier pour<br />
obtenir celle du second est une erreur.<br />
un artiste c'est une personne qui produit pour montrer et qui doit avoir<br />
un public.<br />
un non-artiste est avant tout un imposteur.<br />
tu vois dans cette seconde affirmation la n&eacute;gation de la premi&egrave;re ?<br />
<br />
</blockquote><br />
Ben, disons que g&eacute;n&eacute;ralement, quand on dit A et Non-A , &ccedil;a implique une<br />
inversion, surtout quand on cause &agrave; quelqu'un de logique.<br />
Mais bon, il nous faut donc admettre que selon ta d&eacute;finition, on peut &agrave;<br />
la fois &ecirc;tre un artiste et un non-artiste, ce qui ne va pas faciliter la<br />
conversation.<br />
Il va te falloir d&eacute;finir ce qu'est un imposteur, &ccedil;a ne va pas &ecirc;tre<br />
simple non plus.<br />
<blockquote class="block1"><br />
<br />
quant &agrave; la d&eacute;finition de l'artiste, il y en ai des millions.<br />
<br />
</blockquote><br />
Tu commences &agrave; comprendre pourquoi personne ne peux r&eacute;pondre &agrave; ta<br />
question ?<br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
j'ai donn&eacute; une &eacute;bauche de la mienne ici m&ecirc;me &agrave; plusieurs reprise.<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
Selon tes termes, je produis et je montre, m&ecirc;me si je ne produit pas<br />
dans le but de montrer sp&eacute;cifiquement mais pour explorer quelque chose.<br />
Et j'ai un public, qui ne remplirait probablement pas le parc des princes.<br />
Selon jpw, j'ai un num&eacute;ro siret correspondant &agrave; &quot;activit&eacute;s artistiques&quot;.<br />
Vous voil&agrave; d&eacute;j&agrave; deux ! Chouette, quand on aura trouv&eacute; 10 personnes<br />
pr&ecirc;tes &agrave; offrir leur d&eacute;finition plus ou moins folklo de l'artiste, si je<br />
colle,j'aurais gagn&eacute; une m&eacute;daille en chocolat, le droit de tutoyer<br />
Johnny en me disant artiste, de plancher sur les sujet du bac que<br />
distribuera BB en grognant qu'avant c'&eacute;tait mieux et que d'ailleurs il a<br />
mal aux pieds, voire m&ecirc;me de me faire insulter sur frp au nom de je ne<br />
sais quoi, &ccedil;a va &ecirc;tre bieng.<br />
<br />
No&euml;lle Adam.<br />
Alf92
Dans <news:48579208$0$919$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit :

Alf92 a écrit :

un artiste c'est une chose, un non-artiste en est une autre.
croire qu'il suffit d'inverser le sens de la définition du premier
pour obtenir celle du second est une erreur.
un artiste c'est une personne qui produit pour montrer et qui doit
avoir un public.
un non-artiste est avant tout un imposteur.
tu vois dans cette seconde affirmation la négation de la première ?

Ben, disons que généralement, quand on dit A et Non-A , ça implique
une inversion, surtout quand on cause à quelqu'un de logique.

disons plutot "qqu'un de bianaire". :-)

Mais bon, il nous faut donc admettre que selon ta définition,

ma définition n'est qu'une ébauche : elle ne donne que la liste des
"ingrédients".
il existe d'autres "recettes".

on peut
à la fois être un artiste et un non-artiste, ce qui ne va pas
faciliter la conversation.

non je ne vois pas les choses comme ça.
je ne cherche pas à tout prix la logique.

Il va te falloir définir ce qu'est un imposteur, ça ne va pas être
simple non plus.

tout ça peux nous amener assez loin...

quant à la définition de l'artiste, il y en ai des millions.

Tu commences à comprendre pourquoi personne ne peux répondre à ta
question ?

non.
je ne cherche pas définir un artiste pour définir ce qu'est un
non-artiste (ou un pseudo artiste ou un guignol ou imposteur selon la
discussion).

j'ai donné une ébauche de la mienne ici même à plusieurs reprise.

Selon tes termes, je produis et je montre, même si je ne produit pas
dans le but de montrer spécifiquement mais pour explorer quelque
chose. Et j'ai un public, qui ne remplirait probablement pas le parc
des princes. Selon jpw, j'ai un numéro siret correspondant à
"activités artistiques". Vous voilà déjà deux ! Chouette, quand on
aura trouvé 10 personnes prêtes à offrir leur définition plus ou moins
folklo de l'artiste, si
je colle,j'aurais gagné une médaille en chocolat, le droit de tutoyer
Johnny en me disant artiste, de plancher sur les sujet du bac que
distribuera BB en grognant qu'avant c'était mieux et que d'ailleurs
il a mal aux pieds, voire même de me faire insulter sur frp au nom de
je ne sais quoi, ça va être bieng.

si tu es une artiste et que cela te plait alors tant mieux pour toi.
mais, sans vouloir te blesser, je m'en tappe.

la discussion tourne autour de la notion de non-artiste (ou de pseudo
artiste ou ...) et non autour de la notion d'artiste.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
Jean-Claude Péclard
Hello, mardi, Alf92 a écrit :

la discussion tourne autour de la notion de non-artiste (ou de pseudo
artiste ou ...) et non autour de la notion d'artiste.

Ce stade de votre discussion, me vient à l'esprit le vaste débat de
conscience qui m'a hanté et qui consistait à savoir si j'étais athée non
catholique ou non protestant ...

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
p.c.
Jean-Claude Péclard a écrit :

Ce stade de votre discussion, me vient à l'esprit le vaste débat de
conscience qui m'a hanté et qui consistait à savoir si j'étais athée
non catholique ou non protestant ...

Tu es athée pratiquant ou non-pratiquant ?

--
http://www.philippe-clerc.com http://zonetest.philippe-clerc.com
http://fatras.philippe-clerc.com http://blogger.pc.over-blog.com
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Alf92 a écrit :

si tu es une artiste et que cela te plait alors tant mieux pour toi.
mais, sans vouloir te blesser, je m'en tappe.

Je m'en tape aussi si tu ne l'as pas déjà compris. Tiens, voilà un
consensus comme tu aimes.
Pourtant, ce que je fais, je ne m'en tapes pas, je le fais.

la discussion tourne autour de la notion de non-artiste (ou de pseudo
artiste ou ...) et non autour de la notion d'artiste.

Sans vouloir être binaire, je connais d'autres logiques que la
booléennes, mais la tienne m'échappe totalement.
Je pense que tu es un authentique baratineur creux.
Une petite modif dans le code de doc elisa, et hop, on a Alf92, qui dit
un peu n'importe quoi et le contraire trois post plus loin, non que sa
position aie évolué ce qui serait tout à son honneur, mais parce qu'il
n'a pas d'autre idée que celle de la contradictin des gens qu'il
n'apprécie pas.

Noëlle Adam.
Ofnuts
p.c. wrote:
Jean-Claude Péclard a écrit :

Ce stade de votre discussion, me vient à l'esprit le vaste débat de
conscience qui m'a hanté et qui consistait à savoir si j'étais athée
non catholique ou non protestant ...

Tu es athée pratiquant ou non-pratiquant ?

Un curé a qui quelqu'un s'annonçait comme catholique non-pratiquant lui
a répondu que lui-même était nudiste non-pratiquant.

--
Bertrand