Des épaves et des nus

Michel CADART
Bonjour à tous.

Deux nouvelles séries sur mon site qui n'avait pas été mis à jour depuis
un certain (!) temps.
<URL:http://www.cadart.net>
Une série de photos d'épaves de bateaux, en illustration d'une ancienne
légende bretonne.
Une série de diptyques et triptyques de photos de parties de corps.
Dans les deux cas, il s'agit, en quelques sortes, de paysages.

Merci de votre éventuelle visite et de vos retours.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Ofnuts
Jean-Claude Péclard wrote:
Hello, mardi, Alf92 a écrit :

la discussion tourne autour de la notion de non-artiste (ou de pseudo
artiste ou ...) et non autour de la notion d'artiste.

Ce stade de votre discussion, me vient à l'esprit le vaste débat de
conscience qui m'a hanté et qui consistait à savoir si j'étais athée non
catholique ou non protestant ...

Dans le nord-est irlandais, ça a son intérêt...

--
Bertrand
p.c.
Ofnuts a écrit :

Un curé a qui quelqu'un s'annonçait comme catholique non-pratiquant
lui a répondu que lui-même était nudiste non-pratiquant.

:-)

--
http://www.philippe-clerc.com http://zonetest.philippe-clerc.com
http://fatras.philippe-clerc.com http://blogger.pc.over-blog.com
p.c.
Ofnuts a écrit :

[...]

C'est assez vrai mais pour les Irlandais la question qui se pose
aujourd'hui c'est aussi : européens non-pratiquants ou non-européens
pratiquants ?

--
http://www.philippe-clerc.com http://zonetest.philippe-clerc.com
http://fatras.philippe-clerc.com http://blogger.pc.over-blog.com
Dark_T
Alf92 wrote:

dans mon affirmation remplace "aime" par "connaitre",

Je pense qu'en effet tout est là : tu ne (re)connais que ce que tu aimes. Le
reste n'existe pas et/ou est une imposture.

Et c'est moi que tu appelles binaire...

--
Alban
Dark_T
Alf92 wrote:

Je te cite donc :

comme je l'ai déjà dit il y a qques semaines, pour qu'il est art, il
faut une personne qui ai envi de montrer ce qu'elle fait, et des
spectateurs là pour le recevoir.
ces deux conditions sont nécessaire avant de se poser toute question.
crois tu qu'un artiste dont on doute de l'état puisse trouver un public
s'il ne fait pas preuve d'un minimum de modestie par rapport à son
oeuvre ? la réponse est non.

C'est une affirmation complètement gratuite. Il y a des tas d'artistes
prétentieux, d'ailleurs je suis convaincu qu'il faut une certaine forme de
prétention pour être artiste. Une certaine forme, au moins.

or sans public l'artiste perd son statut d'artiste.

Qui te dit que Filh (puisqu'il s'agit souvent/principalement de lui dans tes
propos) n'a pas de public ?
Sans préjuger de sa prétention ou non d'être artiste, je lui ai acheté un
livre de photos il y a quelques années. Celui là :

http://www.filh.org/Flotter/livre/index.htm

Un livre de ses photos bien sûr. J'aime beaucoup ce livre d'ailleurs, bien
qu'il soit resté en France.

Ce livre n'étant pas un exemplaire unique, j'imagine que nous sommes
plusieurs à l'avoir acheté. Filh a donc la volonté de montrer, et un
public. D'après ta définition, c'est donc un artiste ?

--
Alban
FiLH
Dark_T writes:

Je pense qu'en effet tout est là : tu ne (re)connais que ce que tu aimes. Le
reste n'existe pas et/ou est une imposture.

J'avoue que l'appel à l'imposture au sujet de l'art est une chose qui
m'a toujours laissé perplexe.

Les seules impostures que je connais en art... sont précisément le
fait de gens qui voulaient prétendument révéler les impostures. Alf
par exemple en a fait une, Jpw aussi.

On avait demandé il y a quelques temps des noms d'imposteurs... et
*bizarrement* pas de réponse, ça avait tergiversé, remué du cul, bref
du pirouette cacahuète dans toute sa splendeur.

Par contre il y a une belle imposture intellectuelle de la part de nos
« amis » : ils confondent scrupuleusement le fait d'être artiste ou
pas, avec le fait de faire de bonnes oeuvres ou pas.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Dark_T a écrit :

[...]

Tu n'as pas compris Alf92 : pour lui, on peut être un artiste et un
non-artiste en même temps.
Ça reste un peu non-clair pour moi.
D'ailleurs je vais avoir du mal à m'endormir ce soir, comme le capitaine
Haddock avec la barbe dessus ou dessous les draps. Artiste, non-artiste,
artiste-non-artiste en même temps, non-non-artiste, chez les papous,
papapou !

Noëlle Adam.
markorki
p.c. a écrit :

C'est assez vrai mais pour les Irlandais la question qui se pose
aujourd'hui c'est aussi : européens non-pratiquants ou non-européens
pratiquants ?

Je dirais volontiers européens lucides, démocrates, courageux et moins
faciles à manipuler que prévu par leurs politiciens et médias (qui comme
chez nous étaientà > 90% pour un oui évidemment sans problème ;-)

Je suis personnellement non-catholique extrèmement pratiquant, et
chatouilleux sur la sémantique. Je crois qu'il faudrait donc, comme pour
"artiste" définir ce qu'est un "européen": habitant, adepte d'une
culture (dont il faut fixer les limites), partisan d'une clique de
politicards qui ont un mot perpétuellement en bouche pour mieux éviter
d'aborder les vrais sujets ??

Tiens, kje me demande si je ne serais pas HS ;-)
FiLH a écrit :

Par contre il y a une belle imposture intellectuelle de la part de nos
« amis » : ils confondent scrupuleusement le fait d'être artiste ou
pas, avec le fait de faire de bonnes oeuvres ou pas.

Quelque chose comme ça oui.

Avec pour certains en prime le fait que les bonnes œuvres se
reconnaissent au fait qu'elles sont déjà largement reconnues, ou
consacrées par le temps.
Imprimées sur les boites de galettes bretonnes, de préférence.

Noëlle Adam
Dark_T
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

Alf92 est un artiste, il a inventé le non-art réccursif !

--
Alban - la barbe plutôt au dessus. Et toi Pierre ?