Des épaves et des nus

Michel CADART
Bonjour à tous.

Deux nouvelles séries sur mon site qui n'avait pas été mis à jour depuis
un certain (!) temps.
<URL:http://www.cadart.net>
Une série de photos d'épaves de bateaux, en illustration d'une ancienne
légende bretonne.
Une série de diptyques et triptyques de photos de parties de corps.
Dans les deux cas, il s'agit, en quelques sortes, de paysages.

Merci de votre éventuelle visite et de vos retours.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

1 2 3 4 5
Michel CADART
FiLH wrote:
Michel CADART wrote:

Èmoustiller, quel terme bien grivois. Il n'y aurait donc rien entre le
rien et la grivoiserie ?

Merci d'abonder dans mon sens.

Comme dit Noëlle, peut-on éviter cette confrontation. Et comme je dis
moi cette évitement est une fuite, au mieux une hypocrisie, au pire
une mutilation (voire même dans certaines idéologie une de la femme à
sa fonction mécanique et reproductrice).

Noëlle parle aussi de douceur ...

Moi ce qui m'intéresse c'est un corps dans toutes ses dimensions.

Toutes les dimensions doivent-elles être présentes dans la même image ?
Toutes les dimensions peuvent-elles être présentes dans la même image ?
Toutes les dimensions sont-elles être présentes dans vos images ?

Amicalement.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

filh
Michel CADART wrote:

FiLH wrote:
Michel CADART wrote:

Toutes les dimensions doivent-elles être présentes dans la même image ?
Toutes les dimensions peuvent-elles être présentes dans la même image ?
Toutes les dimensions sont-elles être présentes dans vos images ?

Moi je réagissais surtout à votre réponse ici.

Pour les images... hum... bien difficiles à voir même sur mon écran
large.

De ce que j'en ai vu je n'ai pas grand chose à en dire.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Le nu évocateur de fantasmes n'est pas devenu obligatoire. Ouf !

Mais le nu doit évoquer quelque chose : sinon, pourquoi faire du nu ? Un
panier d'oranges fait autant l'affaire.
Je pense que tu devrais bien aimer les nus de Cunningham, tiens.

Noëlle Adam.

Tinus
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a couché sur son écran :

Le nu évocateur de fantasmes n'est pas devenu obligatoire. Ouf !

Mais le nu doit évoquer quelque chose :

Forcément des fantasmes sexuels ?
Parce que c'est de ça qu'il est question.

Les nus de Michel, je les trouve tout sauf vides ou creux.
Je les trouve doux, simples, naturels, pleins de fraicheur....

sinon, pourquoi faire du nu ?

Parce que c'est beau ?

Un panier d'oranges fait autant l'affaire.

Sur les hanches....

Je pense que tu devrais bien aimer les nus de Cunningham, tiens.

Vais chercher ça.

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet

filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Le nu évocateur de fantasmes n'est pas devenu obligatoire. Ouf !

Mais le nu doit évoquer quelque chose : sinon, pourquoi faire du nu ? Un
panier d'oranges fait autant l'affaire.

Hi hi... c'est bien là la question intéressante.
D'un point de vue esthétique, le premier abre venu est bien plus
intéressant.

Je pense que tu devrais bien aimer les nus de Cunningham, tiens.

C'était une autre époque aussi.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Octave
wrote:

[...]

"Notre intérêt pour le nu est en effet la chose la mieux partagée du
monde - tout au moins du monde de l'art occidental, si les autres
régions et époques de l'art ont assigné la nudité à d'autres intérêts.
On pourrait dire en effet que partout ailleurs la nudité paraît se
présenter liée à des repères érotiques et (ou) sacrés, tandis que le nu
occidental semble s'exposer pour lui-même et offrir par lui-même un
intérêt qui ne serait lié ni à des fins de savoir, ni à des fins de
plaisir. Sans doute, il paraît toujours prêt à être tourné vers une
vérité ou vers une jouissance, mais il reste cependant suspendu, en
retrait, indécidable..."
Texte tiré du Préambule de "NUS SOMMES (La Peau des Images)"
de Federico Ferrari et Jean-Luc Nancy
chez Yves Gevaert Editeur

Il est dit plus loin que le nu aurait un rapport à l'identité de l'homme
en général et non en particulier.
Mal dit, mais j'en profite pour présenter ce livre de commentaires
courts esthético-philosophico-poétique de 26 images (peintures et
photos). Dans le désordre : Cézanne, Giacomelli, Giotto, Weston, Mulas,
Hockney, L.Freud, Goya, Bellini, Kiefer, etc...

Pierre Pallier
Hello, Michel CADART a écrit dans

Ton écran trop petit ? Ne me dis pas que tu as toujours le même depuis
que je ne suis pas venu ! As-tu l'ADSL, maintenant, au moins ?

Oui, je l'ai même eu avant Papy Bernard. :)
J'ai un 19 pouces, mais tes triptyques sont un peu larges pour mes 1280
pixels, c'est juste ça. Les possesseurs d'écrans "Wide", peut-être, seront
avantagés.

Il s'agit de la courbe de l'autre cuisse, hors profondeur de champ. Je
n'avais pas remarqué que cela pouvait être gênant.

Je m'en suis douté, après coup. Bon, en revoyant l'image une raie plus
claire horizontale me fait aussi penser à un scanner en dérive.

Ah ... mon assemblage de courbes ne plaît pas ? Je sais qu'il n'est pas
tout à fait abouti, mais je l'aimais bien quand même. J'avoue qu'il
n'avait pas été prévu à la prise de vue, mais aperçu lors de la
composition du book.

À moi, ça ne plait pas vraiment. Ça ne veut pas dire que ce soir une
généralité, hein.

Quand à la trace bizarre, il s'agit de cette zone verticale entre le
nombril et le pli de l'aine ? Je ne sais pas ce que c'est ... Mais
c'est vrai que cela perturbe la texture si douce de la peau.

Ce sont des scans de quoi ? Négas ou tirages ?
--
Pierre.

Charles VASSALLO
Octave wrote:

[...]
plaisir. ["NUS SOMMES (La Peau des Images),F.Ferrari et J.L. Nancy]

Bin voyons...

Charles

filh

wrote:

[...]

Tiens il faudrait que je relise un livre que j'ai sur l'absence du nu en
chine.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Stephane Legras-Decussy
dans le message de news: 485548ea$0$920
Mais le nu doit évoquer quelque chose : sinon, pourquoi faire du nu ? Un
panier d'oranges fait autant l'affaire.

le contraire est valable aussi...

pourquoi s'emmerder à aller
acheter des oranges et un panier